Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La lâcheté du silence

Aller en bas 
+15
zora
Uneperle
Emmanuel
SydneyBri
Macma
PierreL
néné
Eddy
Nanosaure
anzaofparis
gilaub
Aly Baba
Admin
Philippo
Guy Audette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Invité
Invité




La lâcheté du silence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 20:36

lol!
Je ne me flagellerais pas parce-que Nella ne peux accepté d'assumé ces erreur , moi je n'est rien de personnel contre personne perdre Nella ces pas plus triste que amétrine ou un autre désoler pour les gents qui ne sont pas en accord avec moi ...

je le redit le problème reste le fait de manqué de respect envers les autres toute dérive ne me fait rien je reste sure se point je réclame le droit au respect ces tout pas plus pas moins que ceux qui ont de la difficulté avec sa s'explique de façon nette sans détour étrange qui font perdre le sens de leur dire .

Vive le respect sans fonte lol!

P.s Michel la dit si quelqu’un part ils sen fou alors .... bye bye

Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

La lâcheté du silence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 20:47

kimi06 a écrit:
Le forum est comme une gestion documentaire donc plus les posts seront dans la bonne rubrique plus ils seront facilement retrouvables !!!
Aaah si j'étais modératrice, je passerai mon temps à déplacer les sujets dans leur bonne rubrique! What a Face
Non mais vous vous rendez compte que le sujet dont il est question ici (rencontre dans l'Est) ne se trouve non pas dans la rubrique "rendez-vous", mais dans la rubrique "sujets libre et philosophique" ??!! affraid

Non, mais sérieusement... je suis les infos (pour la première fois depuis quelques années) et qu'est-ce qu'il y a? 3 femmes et une enfant libérées d'un pervers qui les avait gardées prisonnières pendant 10 ans, enchaînées, violées, battues... je vais sur le forum pour chercher à me changer les idées... et le seul sujet actif c'est cet espèce de mélodrame... désolé, ça a peut-être de l'importance quelque part... mais quand je le compare à des faits réels comme le cas de ces trois femmes... qui elles découvrent ce qu'est réellement la liberté après 10 ans... c'est un poil ridicule.

Je ne dénigre pas les ressentis de chacuns : Ben s'est réellement senti blessé. Sans doute que Nella aurait pu envoyer un MP aux personnes concernées avant de supprimer les messages... mais bon, dans certains forums à plus grande échelle, ça se fait sans aucun préavis. Les sujets sont déplacés, coupés, retitrés, effacés s'ils ne correspondent pas à la charte du forum. Ici c'est plus conviviale... on a le revers de médaille aussi faut croire.
Après-coup, je pense qu'on peut simplement s'excuser, dire que ce n'était pas intentionnel. Que l'idée n'était pas de blesser Ben, mais de faire un peu d'ordre, de répondre à la demande d'un autre membre (qui demandait de retirer ces messages). Ben, faut t'en prendre à Zora dans ce cas... qui était à l'origine de la demande de "censure"?

La question de respect revient souvent.. je parlerais aussi du respect (ou manque de respect) à poster des messages qui sortent complètement du contexte sur des sujets qui ne sont pas les nôtres. Gilaub en a fait un point assez claire je crois. ça m'interpelle tout autant que d'apprendre que des messages puissent être supprimés (mais ça me choque pas des masses que ces messages aient étés supprimés à entendre l'histoire qu'il y a derrière).

Sur ce... bonne fin de dimanche

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Invité
Invité




La lâcheté du silence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 20:55

Personne est obligé de lire se post !
Ils est la pour que certaine personne puisse parler sans se faire muselé ces tout ,
Je revendic le respect et je vais continué .

Si Michel le désire ils peux me bloqué du forum et pouff si je suis le vrai probleme mais ils faut être honnête regardé les vieux post et cette question de respect revient sans cesse .

Je compte bien aller au bout si Michel me le permet ...
Revenir en haut Aller en bas
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

La lâcheté du silence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 20:58

A la tienne Macma
Cheese


Pitié pas règlement, pas de débat à n'en plus finir, pas de moi je sais ce qu'il faut pour le forum,

Arrêtez de donner des leçons, de vouloir régenter, Vivez!!

PUTAIN FAITES LE VIVRE CE FORUM EN POSTANT DES TRUCS UTILES

Je sais pas, bizarrement, moi j'ai réussi à remercier Zora pour ses saphirs sans faire un brin du tonnerre Shocked

Et Ben à force d'être obtu en prenant ton air victorieux, là tu manques carrément de respect, t'es qui pour dire
"P.s Michel la dit si quelqu’un part ils sen fou alors .... bye bye "
Il est où le respect, t'es content de toi là, le vengeur masqué, ça s'trouve, t'es un ancien avec un faux pseudo et tu tiens ta revanche, tu vois je peux être parano aussi

T'es pathétique et tu t'en rends même pas compte Laughing





Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

La lâcheté du silence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 21:08

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que la politique générale du forum n'est pas de censurer les gens (la preuve concernant le "cul de né.." de la fameuse citrine de je ne sais plus qui... le message y est encore intacte malgré les 10 pages de discussion à ce sujet).
Tu dis que ce n'est pas la première fois que ça t'arrives... faudrait en dire plus.... dans quel contexte? quel message?
S'il s'agit d'un cas similaire à ces messages dans ce contexte (où un utilisateur a explicitement demandé à un modérateur de retirer ton message)... on ne peut pas parler de censure...
Après, il vient s'y mêler d'autres sujets... qui n'ont rien à voir avec le fait qu'un modérateur accède à la demande d'un autre utilisateur.
La modification/suppression aurait pu être fait en te demandant directement à toi de retirer ton message, certes... mais c'est trop tard. Personnellement, un utilisateur m'a déjà contacté pour me demander si je pouvais modifier un de mes messages, comprenant les raisons, je l'ai fait tout de suite, ça ne m'a pas posé problème.
Ben, peux-tu comprendre les raisons qu'avait Zora de retirer ton message? Peux-tu respecter Zora et sa demande?
Peux-tu comprendre que ce n'est pas à Nella qu'il faut s'en prendre, mais à personne du coup, si tu entends le malaise de Zora. (je sais pas si je suis claire)

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Invité
Invité




La lâcheté du silence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 21:16

Bonsoir Anza,
tu me cite concernant les bons posts à la bonne rubrique:
kimi06 a écrit:
Le forum est comme une gestion documentaire donc plus les posts seront dans la bonne rubrique plus ils seront facilement retrouvables !!!

Aaah si j'étais modératrice, je passerai mon temps à déplacer les sujets dans leur bonne rubrique! What a Face
Non mais vous vous rendez compte que le sujet dont il est question ici (rencontre dans l'Est) ne se trouve non pas dans la rubrique "rendez-vous", mais dans la rubrique "sujets libre et philosophique" ??!! affraid

Non, mais sérieusement...

Sérieusement , à la base les gens doivent poster à la bonne rubrique (je parles de posts utiles, pas de déconnades!!!!), Ensuite s'il y a erreur, le modo peut déplacer ce message UTILE, dans la bonne rubrique ...
Quand tu recherche un post sur une fabrication technique, il est agréable de le trouvver dans la bonne rubrique... Après comme je dis, c'est comme jardin! Et dans un jardin on a le droit de s'amuser un peu! (je parle pour les blagounettes)!!!

Rien de pire qu'une réponse précieuse perdue dans un sujet qui n'a rien à voir!!!

Bonne soirée



Dernière édition par kimi06 le Dim 12 Mai - 21:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
zora




Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2012

La lâcheté du silence  - Page 4 Empty
MessageSujet: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 21:17

Bonsoir Anzaofparis,
Je n'ai pas demandé la censure du message de Ben, j'ai juste manifesté ma gêne après le message de Ben que certains pourraient prendre pour une pub déguisée . J'ai offert ces saphirs à Gilaud et Ben pour "le plaisir de faire plaisir".
Je souhaite que tout se calme et que Nella reste parmi nous
Zora
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lâcheté du silence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 21:23

Tu sais gilaub je préfere de beaucoup que Nella reste !

je suis un nouveau vieux jeune tu voix mais peut importe je ne souhaite que le bien ...

Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

La lâcheté du silence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 21:25

Oui, oui, je suis d'accord avec toi Kimi. Mon premier paragraphe ne se voulait pas "sérieux", d'où mon "non mais sérieusement"... je sais pas sur quoi tu réagis... (ou Si tu réagis.. tjs difficile à l'écrit).

Zora: j'avais compris en lisant les messages ici que tu avais demandé à ce que les messages soient retirés (ce qui n'est pas de la censure à proprement parler), mais si c'est nuancé par la simple expression d'un malaise qui a à son tour engendré la suppression des messages, oui, ok. Mais je parle surtout du malaise que tu avais à voir ces messages, là et visibles de tous... j'imagine?

Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Invité
Invité




La lâcheté du silence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 21:30

Re Anza,
j'ai réagis sur le fait que peut être je m'étais mal exprimé car ce que je voulais dire c'est que les modos peuvent déplacer un message mais ce n'est pas leur fonction première et puis ils n'ont pas que ça à faire ;-)
Je voulais insister sur le fait que les messages dits sérieux doivent être poster au bon endroit!
L'effort doit être fait par le "posteur" sunny

Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
zora




Messages : 98
Date d'inscription : 28/03/2012

La lâcheté du silence  - Page 4 Empty
MessageSujet: La lâcheté du silence   La lâcheté du silence  - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 21:35

Ce que je voulais surtout, c'est que l'on comprenne sans faille mon intention première : Donner sans contrepartie et çà ne m'aurait pas dérangé que les participants du forum ne sachent pas que j'ai donné quoi et à qui.
Reste Nella!
Bonne soirée
Zora
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

La lâcheté du silence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 21:35

t en fais pas zora,
la pub n est absolument pas interdite sur ce forum,si toi ou ton fils desirez vendre des pierres vous avez parfaitement le droit de le faire savoir et de vous faire connaitre.
je te le redis,ne te sens surtout pas coupable.
pour moi et jusqu a present tu fais surtout preuve de générosité et ca c est beau.
bien a toi,
néné
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

La lâcheté du silence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 21:37

Kimi, oui, je suis bien d'accord (allez, on va parasiter un peu ce post pour parler de l'emplacement des messages utiles). Une fois plusieurs sujets intéressants interlockés... difficile de faire quoique ce soit après coup. Je pensais plutôt aux sujets tout entiers, qui ne comportent qu'un seul sujet, mais qui ne sont pas dans la bonne rubrique (je pense à l'exemple cité, mais à la limite on s'en fout, je pense à la nouvelle rubrique des métaux précieux: atelier et bourse, et le tri qui n'a pas encore été fait...). Mais bon... on est bien d'accord, c'est à celui qui post un message de se demander s'il a bien sa place à l'endroit où il post.

Anza


Dernière édition par anzaofparis le Dim 12 Mai - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Invité
Invité




La lâcheté du silence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 21:46

Mais dites moi il passe sur quelle chaine ce film: "La lacheté du silence", je le cherche sur la TNT lol!
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

La lâcheté du silence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 21:53

il a été déprogrammé par la censure a cause de la chanson <<t en fais pas zora >>
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

La lâcheté du silence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 22:21

Anza et Kimi, j'adhère tout à fait à vos remarques : veillons à ce que les messages soient mieux organisés dès le départ, ce qui n'est pas vraiment difficile. Après que certains posts dévient un peu, cela ne me gêne pas, c'est la spontanéité de certains et cela permet souvent de rire bêtement devant son PC. C'est aussi ce qui rend attachant ce forum.

Par contre, je suis assez choquée par tes propos Danièle, je te cite quand tu parles de Nella :
Il était fou de ma part de croire que tu entrerais dans un dialogue constructif . En réalité , tu n'as plus besoin du forum , tu as obtenu ce que tu voulais , n'est-ce pas ? Tu vois , la différence entre toi et moi , c'est la motivation de notre participation .
Si l'échange peut-être constructif, même quand il est "viril" et vif, je trouve que quand il tourne aux sous-entendus, aux accusations comme ici, cela plombe le débat et ne le fait pas progresser d'un pouce. Si tu as des comptes personnels à règler, règle-les en MP, ...
J'avais déjà été choquée de la même manière en lisant certaines accusations envers Smaug. No
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
Invité
Invité




La lâcheté du silence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 23:14

SydneyBri a écrit:


Par contre, je suis assez choquée par tes propos Danièle danielle , je te cite quand tu parles de Nella :
Il était fou de ma part de croire que tu entrerais dans un dialogue constructif . En réalité , tu n'as plus besoin du forum , tu as obtenu ce que tu voulais , n'est-ce pas ? Tu vois , la différence entre toi et moi , c'est la motivation de notre participation .
Si l'échange peut-être constructif, même quand il est "viril" et vif, je trouve que quand il tourne aux sous-entendus, aux accusations comme ici, cela plombe le débat et ne le fait pas progresser d'un pouce. Si tu as des comptes personnels à règler, règle-les en MP, ...
J'avais déjà été choquée de la même manière en lisant certaines accusations envers Smaug. No

C'est extraordinaire , la subjectivité des gens !
Je ne fais que relater la réalité , je n'ai aucun compte personnel avec qui que ce soit . Merci de tes conseils , c'est très charismatique de ta part , je ne savais pas comment faire , tu m'as indiqué la voie royale ... les MP !
Seulement je ne suis pas collectionneuse ...
Mes messages personnels sont en général des émissions ou des réceptions amicales , voire des programmes de rencontre , pas de rapport direct avec les activités du forum .

En outre , je n'ai jamais participé à aucune accusation envers Bérus , relis tes archives !
Arrow Quand Nella accuse , c'est bon ,naturel , légitime , ça passe ...
quand danielle répond à des accusations , ça choque !!!! affraid

Bravo l'impartialité , la constante macabre a de beaux jours devant elle .
Je me demande sérieusement si je ne vais pas prendre la porte . Je donnerai ma réponse avant la fin de la semaine


Dernière édition par Danielle le Dim 12 Mai - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

La lâcheté du silence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 4 EmptyDim 12 Mai - 23:52

je vous annonce officiellement que je quitte le forum.

je vais me coucher.

a demain.

néné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lâcheté du silence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 4 EmptyLun 13 Mai - 0:03

néné a écrit:
je vous annonce officiellement que je quitte le forum.

Salut Néné !

Tu plaisantes je suppose ....
Ce serait bien dommage ! Ta présence avait du coeur !

Sinon , quelle est la teneur de l'acte de quitter le forum ? Beaucoup l'ont quitté tout en continuant à être inscrits ou invisibles .
Je rappelle qu'Eddy avait donné le lien de la désinscription , le seul bouton qui met le membre irrémédiablement à la poubelle , à moins de renaître de ses cendres sous une autre appellation ...
Pratique très courante dans le commerce des denrées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La lâcheté du silence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 4 EmptyLun 13 Mai - 1:22

Wow si le sujet est sans fondement 7 page en moins de 24 heure 93 message et 1403 vue !
On est loin d’être seul !
Dans un sens sa me rassure que les gents trouve encore espoirs envers le respect et la liberté cheers

Ne t'inquiète pas anzaofparis tu ne peux pollué se post ils est la pour tous et pour tout c'est un sujet libre et philosophique seul la censure et la fonte sont interdit cheers

Je voie se post comme un new go !
Ceux qui tienne mort ou vif a continué a rabaissé les autres TAKE CARE je compte bien ne pas vous lâché Twisted Evil

Je tien a précisé jamais je n'est voulue blessé qui que ce sois .

Merci a tous de votre opinion Cheese
Bonne semaine .

Abdelali Benzakour
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

La lâcheté du silence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 4 EmptyLun 13 Mai - 2:03

Mais ma parole ! On a un nouvel Administrateur ! cheers

You're welcome vénéré Ben819 !!!! cheers cheers cheers

Ceci dit, c'est pas parce qu'il y a autant de vues que tout le monde acquiesce tes propos...

Un peu de calme dans ta mégalomanie, mon grand.

C'est gentil à toi de ne vouloir blesser personne !
T'as raison, on n'est jamais mieux servi que par soi-même pour faire sa propre publicité ! Laughing

Amicalement, didier Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

lol! lol! lol! lol! lol! lol!

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Madelon

Madelon


Messages : 301
Date d'inscription : 14/01/2012
Age : 75
Localisation : Montréal, Québec

La lâcheté du silence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 4 EmptyLun 13 Mai - 2:13

OUVERTURE DU COMBAT - LA CLOCHE SONNE
- Ben : ouvre un post pour dénoncer la censure sans mentionner qu’il s’agit de la sienne. (Le ton semble calme)

- Guy : ignore ce qui se passe et pose la question à Ben. (Ton surpris).

- Ben : répond son mal de se faire censurer sans explication. (Ton toujours calme).

- Danielle : est solidaire du sentiment de Ben de manière un peu plus appuyé. (Le ton monte légèrement. Je devine que Nella connaît la cause du malaise de Ben).

- Ben : remercie Danielle pour son appuie, mentionne des départs et réclame des règles plus claires. (Ton serein).

- Phillipo : appuie Danielle qui appuie Ben…. (Ton conciliant).

- Admin : mentionne son impuissance à faire renaître les défunts posts et réplique qu’il n’est pas gendarme…. de métier. (Ton rassurant).

- Admin : encore réplique à Phillipo. (Ton débonnaire).

- Phillipo : répond sur le rôle premier du mod… qui se doit d’être mod… lui-même. (Ton subliminal)

- Admin : appuie Phillipo. (Ton joyeux).

- Ben : remet ça et réaffirme son malaise tout en demandant des règles claires….une fois pour toutes. (Ton insistant).

- Admin : suit et tempère par des propos concernant 2 forums… (Ton décousu)

- Ben : revient à la charge concernant l’effacement de ses posts. (Ton indigné)

- Aly Baba : se jette dans la melée et reprend au complet le premier post de Danielle sans y faire de commentaire. Il semble un peu sonné… (Ton stupéfait).

- Ben : réplique à Aly son impuissance à se faire comprendre (Ton insistant)

FIN DU PREMIER ROUND - FIN DE LA PAGE 1

ROUND 2
- Nella avoue être l’auteur de l’effacement des posts incriminés et se propose une sortie (Ton indifférant…..mais en apparence seulement)

- Ben : réplique que ce n’est rien de personnel mais c’est difficile pour lui. (Ton souffrant)

- Gilaud : saute dans le ring mais au fur et à mesure que le temps file, il devient de plus en plus dislexique (Ton hésitant)

- Ben : revient à la charge et pose un lapin a Gilaud. (Ton d’interrogation)

- Admin : un peu perdu, fait copier-coller…..cinq fois de suite. (Ton répétitif)

- Gilaud : revient à la charge et fait prout. (Ton railleur)

- Admin : réplique en silence avec un émoticône trois fois…(Ton victorieux)

- Ben : revient en force et réaffirme son importance du pourquoi de la chose. (Ton déterminé)

- Gilaub : reconnaît la liberté de l’autre. (Ton sage)

- Anzaofparie : tombe des nues et se questionne sérieusement sur l’issu du combat. (Ton confut)

- Admin : semble avoir des difficultés de mémoire. Il ne se rappelle plus trop, trop. (Ton hésitant)

- Ben : vient de porter un uppercut en remerciant Zora de son cadeau. (Tiens, on commence un peu à comprendre ce qui a mis le feu aux poudres… pas le cadeau de Zora mais ce qui est advenu des remerciements de Ben pour son geste. Ton reconnaissant)

- Ben : reprend des forces et insiste pour donner la parole au silence. (Ton impératif)

- Nanosaure : arrive de nulle part et tempère. (Ton apaisant)

- Admin : a besoin de refaire ses forces et pour cela il doit sortir pour s’offrir un bon gueuleton. (Ton affamé)

FIN DU DEUXIÈME ROND – FIN DE LA PAGE 2
Et ça continue comme ça pendant plus de 7 pages. Y en as un qui rajoute un peu d’huile sur le feu au passage en espérant un Sauveur et un deuxième qui veut se bourrer la gueule pour faire divergence. Puis un troisième larron, lui qui parle d’une charte...

Pendant ce temps, Zora s’efforce de remettre les choses dans leur contexte mais personne ne semble l’écouter, elle.

Ben les enfants, si je pouvais, je vous enfermerais tous dans une chambre avec quantité de polochons et d’oreillers. Vous pourriez vous tapocher a qui mieux, mieux. Et quant il y auras de la plume partout; je serais curieuse de voir qui sera le premier à rire de lui-même…

Nella, je sais que tu nous lit: ET JE NE VEUX PAS NON PLUS, QUE TU QUITTE CE FORUM.

Tu y apporte ta couleur : unique, tous comme les autres ont la leur. C’est ce qui fait la richesse de ce site et puis il n’existe aucune grande famille qui ne connaît pas de chamaille, une fois de temps en temps… Pour moi ce forum, c’est tout comme. Une grande famille qui bouge, qui vit, qui s’engueule un bon coup et qui font la fête ensuite. Fais nous signe, tu veux bien ?

Amitiés

Mamie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La lâcheté du silence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 4 EmptyLun 13 Mai - 4:30

Bonjour à toutes et à tous,

Je m'absente un peu plus longuement que d'habitude pour un dimanche....et voilà que je trouve plusieurs pages de plus sur ce sujet affraid .....non mais... Suspect

Voici:

1) Je ne veux pas que Nella quitte le forum.

2) J'ai éclaté de rire en voyant les gros mots écrit en gros par Macma...ha que oui...ça fait du bien de rire. Laughing Laughing Laughing

3) Mise à part la fonte qui demeure un sujet interdit ( en fait sans grand intérêt en rapport avec le boulot fait entièrement à la main ) je ne veux pas non plus tomber dans le piège des réglements. Nous sommes ici entre adultes, nous avons toutes et tous nos caractères ( le mien étant officiellement par décret le meilleur Laughing Laughing Laughing Laughing ) et par nos origines, nos âges, nos passions diverses nous avons avantage à donner, à raconter, à partager...........généreusement.

4) Les modérateurs, comme moi j'imagine, font au mieux......Je ne suis pas parfait comme Admin ( désolé ).....alors je ne veux pas non plus par des réglements, des interdits, des votes, des assemblées, des politiques nouvelles, et autres conseils nuire et dréer des entraves à cette liberté qui me tient à coeur.

5) Bientôt ce forum aura 4 ans....et je compte bien tout faire, pendant encore 100 ans ( yessssss ), pour favoriser encore et encore des milliers d'échanges entre nous sur ce monde merveilleux de la parure et de la minéralogie au sens large.

6) Je sais de la vie une chose....Vous, moi, lui, elle, vos voisins...bref toutes et tous sur terre, nous cherchons à être heureux cheers ...et ce n'est pas toujours facile No ......alors que diable alien ( tiens moi qui ne crois pas en lui ( ou elle ) .....Ramons ensemble dans ce sens...toujours de manière positive.

Le silence peut être de compassion.......pas nécessairement et uniquement de lacheté.....quand même... Wink

Bon pour terminer ..............Je vous embrasse toutes et tous.... I love you I love you I love you I love you I love you

Et pour entreprendre une semaine cool.....Je clos ce chapitre....je lui mets un beau cadenas en forme de coeur.

Bien sûr.... si il vous en prennait l'envie, chacune et chacun de vous, pourra réouvrir un autre post.....Je répète je suis pour la liberté.....en paix....... permanente.

Belle journée, bon lundi, bonne semaine, bonne année, bon siècle, bon millénaire, bon infini.... Wink

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





La lâcheté du silence  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La lâcheté du silence    La lâcheté du silence  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La lâcheté du silence
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: