Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Diamant poire 1,04 carat ( Dark Brown Vs1 )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamant poire 1,04 carat ( Dark Brown Vs1 ) Empty
MessageSujet: Diamant poire 1,04 carat ( Dark Brown Vs1 )   Diamant poire 1,04 carat ( Dark Brown Vs1 ) EmptySam 8 Mai - 20:47

Bonjour à toutes et à tous,

Un joli diamant de couleur que j'ai bien hâte de monter en pendentif......


Diamant poire 1,04 carat ( Dark Brown Vs1 ) Diaman13

1,04 carat poire Natural Dark Brown VS1

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Diamant poire 1,04 carat ( Dark Brown Vs1 ) Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire 1,04 carat ( Dark Brown Vs1 )   Diamant poire 1,04 carat ( Dark Brown Vs1 ) EmptyLun 10 Mai - 9:56

A quand des bijoux avec de superbes pierres de couleur Michel ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamant poire 1,04 carat ( Dark Brown Vs1 ) Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire 1,04 carat ( Dark Brown Vs1 )   Diamant poire 1,04 carat ( Dark Brown Vs1 ) EmptyLun 10 Mai - 10:27

Bonjour Seb,

Question de temps......et question d'argent ( je ne suis pas à Paris...) .......mais sois certain que j'ai hâte de faire des pièces avec des pierres de couleurs plus importantes.......avec bien sûr des diamants pour les valoriser.

Belle journée et bonne vente. cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Diamant poire 1,04 carat ( Dark Brown Vs1 ) Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire 1,04 carat ( Dark Brown Vs1 )   Diamant poire 1,04 carat ( Dark Brown Vs1 ) EmptyLun 10 Mai - 12:03

Admin a écrit:
Bonjour Seb,

Question de temps......et question d'argent ( je ne suis pas à Paris...) .......mais sois certain que j'ai hâte de faire des pièces avec des pierres de couleurs plus importantes.......avec bien sûr des diamants pour les valoriser.

Je te taquine, je sais que tu fais de ton mieux en fonction du désir (et des moyens) de tes clients. Le rubis/saphir/diamant/émeraude c'est sympa mais il est bon de voir autre chose de temps en temps par exemple le spinelle qui revient à la mode après avoir été si longtemps négligé et oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamant poire 1,04 carat ( Dark Brown Vs1 ) Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire 1,04 carat ( Dark Brown Vs1 )   Diamant poire 1,04 carat ( Dark Brown Vs1 ) EmptyLun 10 Mai - 18:14

Bonjour Seb,

J'ai monté en palladium un magnifique spinelle mauve d'un peu plus de 5 mm de diamètre ( abordable donc ), taillé par Daniel Stair, surmonté d'un petit diamant serti clos lui aussi....avant No¸el dernier....et il n'est toujours pas vendu.....

Les gens ont tendance à aimer les pierres faciles: diamant....saphir...topaze bleue !!! péridot....perle....etc....

Il n'est pas aisé de vendre des pierres autres que les classiques.

Une cliente dont le mari lui avait offert un superbe saphir mauve que j'avais serti en or en pendentif, me l'a ramené peu de temps après, elle ne supportait pas de devoir dire et expliquer à ses copines....que le saphir n'était pas toujours bleu.....

Mais c'est à moi d'imposer plus de couleurs en boutique, et c'est aussi une question de temps mais je te promet de faire un effort.

Belle et bonne journée.


Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Diamant poire 1,04 carat ( Dark Brown Vs1 ) Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire 1,04 carat ( Dark Brown Vs1 )   Diamant poire 1,04 carat ( Dark Brown Vs1 ) EmptyLun 10 Mai - 18:54

Admin a écrit:
J'ai monté en palladium un magnifique spinelle mauve d'un peu plus de 5 mm de diamètre ( abordable donc ), taillé par Daniel Stair, surmonté d'un petit diamant serti clos lui aussi....avant Noël dernier....et il n'est toujours pas vendu.....

Si tu arrives à trouver un(e) client(e) qui est sensible à cette beauté particulière des pierres de couleurs, alors tout n'est pas perdu; je suis sûr que tu parviendra à le vendre.

Admin a écrit:
topaze bleue !!!

Tu cherches à me faire pleurer c'est ca ? Very Happy Ah satanée topaze bleue traitée, elle a tellement envahie le marché et est tellement peu chère qu'il est super difficile d'expliquer qu'il y a d'autres couleurs de topazes après ca (et surtout justifier l'écart de prix...plus que conséquent parfois)

Admin a écrit:
Il n'est pas aisé de vendre des pierres autres que les classiques.

Oui ca, j'en sais malheureusement quelque chose. Le marketing des pierres "classiques" est fait depuis des siècles : tout le monde connait le diamant. Pour tout le reste, il faut expliquer et initier. Certains personnes y sont insensibles et c'est peine perdue mais d'autres voient la beauté et ont ce déclic.
Je n'ai donc pas totalement perdu espoir de faire apprécier les autres gemmes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Diamant poire 1,04 carat ( Dark Brown Vs1 ) Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire 1,04 carat ( Dark Brown Vs1 )   Diamant poire 1,04 carat ( Dark Brown Vs1 ) EmptyLun 10 Mai - 19:10

Bonjour Seb,

Mais non...je ne veux pas te faire pleurer, mais il y tellement de gens qui veulent ces topazes bleues.......que je n'ai pas le choix, alors au moins j'achète et je vends des topazes bleues parfaitement tailléées.

Pour ce qui est des autres topazes, le prix est tellement plus élevé, qu'il est bien sûr plus difficile de les vendre....

Nous sommes tous un peu prisonnier d'un marché local......question de culture.

Mais tu as raison il faut expliquer et tout raconter aux clients....mais pas facile de leurs consacrer tout ce temps....

C'est une des raisons pour lesquelles , j'ai décidé de tout raconter sur mon site......ainsi j'ai moins à passer de temps avec les clients....car en plus, en boutique, je sens très bien que je risque de finir par les énerver....( mon accent peut être....)


Belles journée et bon courage pour tout... cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Diamant poire 1,04 carat ( Dark Brown Vs1 ) Empty
MessageSujet: Re: Diamant poire 1,04 carat ( Dark Brown Vs1 )   Diamant poire 1,04 carat ( Dark Brown Vs1 ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamant poire 1,04 carat ( Dark Brown Vs1 )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Diamant poire de 101 carats en vente le 15 mai prochain....à Genève
» Light carat
» Bague platine et diamant princesse de 71/100 carat
» Un pendentif avec un diamant canadien de 1 carat E Vs1 Ideal Cut...........
» Diamant brun & Diamant chocolat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Diamants et pierres fines etc.......une petite dose de gemmologie-
Sauter vers: