Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat)

Aller en bas 
+7
Doblezeta
Macma
Fildefer
Philippo
Forget Remi
Uneperle
jj
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat)   Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 13:13

@ Macma
Tu as tout à fait raison ! C'est juste qu'en pouvant alterner exos et projets "funs", les exos semblent moins rébarbatifs car ils trouvent du sens.
C'est comme la conjugaison, faut savoir conjuguer des verbes "hors contexte" pour pouvoir mieux écrire en français et ensuite s'éclater !
Les deux sont liés.
Soyons précis et restons droit dans nos bottes. Laughing
Bonne journée.

Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat)   Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 13:49

Bonjour JJ,

J'aime beaucoup ton pendentif, il en dégage beaucoup de fraicheur.
Ton poli est me semble t il vachement bien.
Nul doute que tes exercices t'on permis d'arriver à ce résultat. Continues donc et à ta prochaine publication.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat)   Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 13:52

Bonjour à tous,

Pour vous donner une idée de temps de pratique.

Nos élèves font 210 heures d'exercices de tous genres avant de faire un premier bijou...et ce n'est pas assez.

Mesurage, traçage, sciage, limage, perçage, fraisage, pliage, rivetage, formage, forgeage, lingotage, laminage, tréfilage, soudage.

N'hésitez pas, sinon vos premiers bijoux risquent de ressembler à des exercices.


Bonne fin de semaine.

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat)   Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 13:57

Rebonjour,

Voici un livre que nous utilisons beaucoup pour les exercices. Plusieurs exercices y sont décrit et plusieurs infos de bases aussi.

http://www.myboox.fr/livre/manuel-d-apprentissage-du-bijoutier-joaillier-1367567.html

Bye

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat)   Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 15:50

Citation :
les concurrents blancs des Jackson Five

mais Didier comment tu fais pour trouver des trucs pareils ?? Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Grosrire

je dirais pas au baron que ça vient de toi , le sujet stage à Brest reste encore un peu sensible...mais une fois qu il connait c est bon ! zavez pu qu à venir jusqu ici avec ta femme et Coline , Wink Wink que j embrasse toutes 2 au passage

Guy (bjr), 210 h c est sur que j en suis pas là mais j ai tout à fait conscience de l importance de tout ça, d où mon "acharnement"
j ai recupere une partie du manuel dont tu parles , ainsi que les cours de F. Allier (merci Macma !)et c est vrai que c est super !Avec le forum en plus, les tutos et vos reponses , c est top même en faisant ça seule chez soi Wink

@PascalV ( je m aperçois aujourdhui que c est 5 et pas 4) Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Glass2
ya encore des traces de pres Crying or Very sad mais je recommencerais !na!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat)   Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 16:30

Je t'ai retrouvé Macma :

https://2img.net/h/i948.photobucket.com/albums/ad325/silecet/tennant01.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat)   Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 16:32

Tes sure que se n'est pas un fantasme ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat)   Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 16:33

Un fantasme est un fait non réalisé Cool

Et il à pris cher le Didiou bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat)   Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 16:34

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat)   Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 16:52

C'est le chevalier Noir cà !

Sinon c'est assez ressemblant, chuis d'accord ! Laughing


Excuse jj, on est en train de pourrir ton post ! Embarassed

Mais c'est elle qu'à commencer !

Bon week à toutes et tous !

Ici grand beau toujours sunny sunny sunny sunny

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat)   Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 16:59

ya pas de mal Didier!

on a le droit que dis je, le devoir, de délirer de temps en temps bon ok vous 2 c est tout le temps Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Grosrire

sinon- euh -assez ressemblant? Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Fille-lol

bon week endddddddddd sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat)   Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 17:11

Laughing Laughing Laughing

Quoi ?
Faut vraiment que t'ailles chez un ophtalmo !
Ou alors c'est la mémoire qui te fait défaut !
C'est tout à fait moi cette photo !


Sont chouettes tes smileys, me font bien marrer ! Laughing


_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat)   Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 17:21

euh,les lunettes viennent d etre changées............ jocolor jocolor

Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 DrapeaupayssEntre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Bretagne



Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Bronzer


Wink les smileys pour forum c est là >>http://www.smilchat.net/smiley/ete.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat)   Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 17:50

Silence les ceusse qui se dors au soleil.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat)   Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 18:52

Bonjour Didier,
J'ai vu la photo de toi que Nella a retrouvé.
Je craque pour le pantalon, dis moi tu l"as acheté ou?
steuplais...
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat)   Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 19:43

Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Fiesta25

santé!

Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat)   Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 20:01

Bonjour Pascal,

C'est gentil, mais c'est un petit body qu'un copain m'avait prêté (juste la même taille, une chance ! ).
Moi normalement, c'est un petit juste-au-corps blanc.
Ce sont des caleçons longs canadiens.
C'est Michel et Guy qui m'ont dépanné...
Soi-disant que c'étaient des trucs qui trainaient au grenier.... (admettons !)

Re re jj,

Décidément, c'est un festival de smileys

Bonsoir Nella,

On dort ou on dore ?.....
Allez, c'est bientôt les devoirs de vacances, tu vas pouvoir réviser ! Laughing

Bon week-end à vous ! sunny sunny sunny mais non je nargue pas !

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
gilaub

gilaub


Messages : 762
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 47
Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France

Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat)   Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 21:25

Ton avatar JJ, ça serait pas le même que celui de Berus ou un autre je sais plus car sur le coup, je comprenais plus rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat)   Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 22:50

LOL

oui t as raison Gilaub...c etait l ancien avatar de Berus je crois , j avais oublié!

bon je vais me remettre l autre en attendant de rentrer en France et de pouvoir passer par imagserv, ici c est bloqué et je peux pas utiliser ma bibli perso Wink

bonne nuit ! Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat)   Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 EmptySam 1 Juin - 22:54

Bonsoir gilaub,

Tu ne te trompes pas, cet avatar était bien celui de feu bérus.
Bérus n'est plus, c'est maintenant smaug qui l'a remplacé.
C'est toujours le même qui est aux manettes, juste un changement d'identité. Very Happy

didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Invité
Invité




Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat)   Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 EmptyDim 2 Juin - 11:18

Macma a écrit:


Bonsoir Nella,

On dort ou on dore ?.....
Allez, c'est bientôt les devoirs de vacances, tu vas pouvoir réviser ! Laughing

didier

Tu sais bien que ma volumineuse poitrine et ma blondeur atténuent mon sens de l'ortografe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat)   Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre 2 exercices, un essai de pendentif ( kaftan avec pt grenat)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pendentif or ajouré avec un grenat super facetté de 10 mm
» Serti clos de grenat. Premier essai.
» Pendentif fleur grenat cabochon
» Pendentif serti clos shibuichi, argent et grenat.
» Pendentif : Grenat poire 8x5 serti trois griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: