Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment faire un pinceau à borax gratuit!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Comment faire un pinceau à borax gratuit!  Empty
MessageSujet: Comment faire un pinceau à borax gratuit!    Comment faire un pinceau à borax gratuit!  EmptyLun Juin 03, 2013 6:32 am

Bonjour à tous!

l'idée se trouve déjà sur un autre post, mais comme je me dis que ça peut servir à pas mal de monde, j'en fais un sujet à part entière!

Alors voilà, il suffit donc de trouver une plume, pas trop petite quand même, et de la tailler de cette façon:

Comment faire un pinceau à borax gratuit!  Faire_11

ça devient un pinceau précis, efficace et totalement gratuit!!

Pour éviter qu'il ne colle ou sèche pendant la nuit, mieux vaut le rincer ou le laisser dans l'eau Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment faire un pinceau à borax gratuit!  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un pinceau à borax gratuit!    Comment faire un pinceau à borax gratuit!  EmptyLun Juin 03, 2013 8:36 pm

Bonjour Tim,

Bonne idée cheers d'en faire un sujet à part entière.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
TimTamTom




Messages : 4613
Date d'inscription : 10/11/2011

Comment faire un pinceau à borax gratuit!  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un pinceau à borax gratuit!    Comment faire un pinceau à borax gratuit!  EmptyLun Juin 03, 2013 9:27 pm

Bonjour Michel,

oui, j'ai vu que ça avait beaucoup plu à Eddy, alors autant en faire profiter le plus grand nombre grâce à un titre explicite Wink


Bonne journée à toi.

Tim
Revenir en haut Aller en bas
Helvete underground

Helvete underground


Messages : 98
Date d'inscription : 15/05/2013
Localisation : 33°59'46.79''N 133°21'5.66''E

Comment faire un pinceau à borax gratuit!  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un pinceau à borax gratuit!    Comment faire un pinceau à borax gratuit!  EmptyMar Juin 04, 2013 12:06 pm

J'ai une question.
Quelle plume d'oiseau conseil tu ?
J'entend par là de quelle espèce?
J'ai essayer avec différents types, plumes d'ailes de mouches...pas concluant, trop , mais beaucoup trop petit, plume de serpent, beaucoup trop dangereux a collecter, alors un conseil ?
Je me demandais, par ici étant entouré de mer est ce que les poissons volant ( conduite a gauche, mais ca change pas grand chose sauf pour les carrefours) on des plumes, par ce que comme il sont dans l'eau, leurs plumes doivent être beaucoup plus resistantes ?
Non?
Donc attend avec impatience une réponse , pour aussitôt partir en chasse, à la queste de la plus merveilleuse et durable des plumes.
Douce journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ma1515.jimdo.com
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Comment faire un pinceau à borax gratuit!  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un pinceau à borax gratuit!    Comment faire un pinceau à borax gratuit!  EmptyMar Juin 04, 2013 2:22 pm

Bonjour à tous


J'en rajoute un autre…
Suivant j'ai étais dans des endroits où un pinceau acheté c'est un luxe, alors je me suis inspiré des techniques des anciens pour fabriquer un pinceau… Attacher une touffe de poils à une tige…

Pour le mien, que me suive depuis, j'ai utilisé une mèche des cheveux de ma fille sur une tige de bamboo…

Comment faire un pinceau à borax gratuit!  P04-0610


Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
lapijoutier

lapijoutier


Messages : 68
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 44
Localisation : hérault

Comment faire un pinceau à borax gratuit!  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un pinceau à borax gratuit!    Comment faire un pinceau à borax gratuit!  EmptyMer Juin 05, 2013 10:49 pm

rhooo j'adore ta version du pinceau ZZ

Si je prends une mèche de cheveux à ma fille je vais me faire défoncer en règle par ma femme mais bon,
Je pense que ça doit valoir le coup ( ou plutôt les coups) travailler en famille avec ma poupette, la classe . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Comment faire un pinceau à borax gratuit!  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un pinceau à borax gratuit!    Comment faire un pinceau à borax gratuit!  EmptyMer Juin 05, 2013 11:04 pm


Very Happy

Comme reliquaire j'ai pas trouvé mieux… Ainsi ça elle est présent toujours que je travaille… Wink

Cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire un pinceau à borax gratuit!  Empty
MessageSujet: Re: Comment faire un pinceau à borax gratuit!    Comment faire un pinceau à borax gratuit!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire un pinceau à borax gratuit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinceau à borax gratuit, joli et efficace.
» Autobeginning, ou Comment faire n'importe quoi pour se faire la main....
» Comment rigidifier un jonc et comment faire une tige filetée
» Comment faire triboulet
» Comment faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils fait maison....petits ou gros.....à peu de frais-
Sauter vers: