Bonjour,
Je vais vous donner ma version du pinceau a borax en plume.
C'est un pinceau que j'ai vu dans un atelier il y a bien longtemps, et dont on a eu la gentillesse de m'expliquer comment
les fabriquer en me disant "plus personne ne sait plus en faire des comme ça..."
Bref on va rectifier le tir!!!
alors tout d'abord une plume (lavée au savon pour retirer la pédicule de matière hydrophobe qu'il y a dessus)
1-coupez l'extrémité de quelques millimètres.
2-coupez la plume environ à la moitié.
3-il faut enlever en tirant dessus vers la pointe une partie de la garniture de la plume (voir photo)
on gardera le centre de la plume qui fait comme un fil.
4-avec une aiguille assez longue ou autre il faut casser les petite membranes à l'intérieur du corps de la plume.
en passant par le petit trou sur la pointe de la plume.
5-introduire la deuxième partie qui fini en fil dans le trou de la pointe de la plume (voir photo c'est pas évident a mettre a l'écris...)
6-un PETIT coup de cutter sur le tube de la plume(dans le sens de la longueur) pour aller à la brucelles chercher le bout de la deuxième partie (fil)dans la plume.
7-on tire délicatement sur le fil de la deuxième partie.
8-Faire une belle coupe au pinceau.
9-Apres avoir préalablement mangé un mini pot de confiture, percez le couvercle,versez le colobore et walou..
Cliquez sur les images pour agrandir.
étapes 1 à 3
étapes 4 à 7
étape 8
étape 9
Voila il ne reste plus qu'à aller courir derrière les poules quand il n'y a plus de poils sur le pinceau.
Amusez vous bien
Cyril