Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Bonjour bonjour : )

Aller en bas 
+4
Floch.
ced
Aly Baba
vincika
8 participants
AuteurMessage
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Bonjour bonjour : ) Empty
MessageSujet: Bonjour bonjour : )   Bonjour bonjour : ) EmptyJeu 13 Mai - 18:31

Petite présentation : Vincika, 25 ans, j'ai fais une formation de 3 ans en bijouterie joaillerie et ai obtenu mon cap art du bijou et du joyau en 2007. A la suite j'ai été embauchée dans un atelier de fabrication. J'etait tres motivée et tres heureuse d'avoir tout de suite trouvé un travail dans la bijouterie qui était devenue une veritable passion. Malheureusement plus les mois passaient et plus je m'ennuyais. J'avais envie de continuer à apprendre de nouvelles choses, de nouvelles techniques or là au bout de 9 mois je ne faisait qu'un seul modele de A a Z en grande serie et il fallait aller de plus en plus vite comme un robot. Je me suis completement dégoutée du metier et j'ai fini par démissionner et changer de voie. Voilà bientot 2 ans que j'ai fais un break en bijouterie et j'ai pris le temps de réflechir.

Aujourd'hui, j'ai compris ce que j'ai envie de faire, cela peut paraître loufoque ou prétentieux mais ce dont j'ai envie c'est de créer mes propres pieces et d'avoir une entiere liberté d'action, d'utiliser les matières qui me plaises et surtout me faire plaisir en vivant ma passion. Ayant un emploi, je compte ds un premier temps faire mes bijoux pour moi à côté. Je me suis aménagée un coin atelier et ai investit dans du materiel en plus de celui que j'avais lors de ma formation. Maintenant, il n'y a plus qu'a !
jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Bonjour bonjour : ) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour : )   Bonjour bonjour : ) EmptyJeu 13 Mai - 18:58

Bonjour Vincika et bienvenue ici.

jai hate surtout de voir ton atelier.tu pourras nous le presenter

A bientot

Aly
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Bonjour bonjour : ) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour : )   Bonjour bonjour : ) EmptyJeu 13 Mai - 19:18

Salut Vincika,

bienvenue à toi.
content que tu sois revenue sur le droit chemin cheers
C'est peut-être par les temps qui courent, la meilleure solution de concevoir le métier:
Avoir un job normal et faire ses bijoux en privé...
On verra si ça se confirme.
Amuses toi bien ici,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Bonjour bonjour : ) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour : )   Bonjour bonjour : ) EmptyJeu 13 Mai - 19:50

soit la bienvenue Very Happy

Je me joint a la "bonne parole" de Ced Wink




A tres bientot!
Revenir en haut Aller en bas
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Bonjour bonjour : ) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour : )   Bonjour bonjour : ) EmptyJeu 13 Mai - 19:53

Merci beaucoup pour votre acceuil I love you


Biensur Aly, je ne manquerai pas de mettre une photo de mon petit atelier quand tout sera prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Mooky

Mooky


Messages : 180
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 30
Localisation : Lorient

Bonjour bonjour : ) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour : )   Bonjour bonjour : ) EmptyJeu 13 Mai - 20:03

Bienvenue

tu verra ce forum est super,j'espere qu'il te plaira aussi

bom

bonne continuation

Typhen
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Bonjour bonjour : ) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour : )   Bonjour bonjour : ) EmptyJeu 13 Mai - 20:05

bonjour bien venu sur le forum!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour bonjour : ) Empty
MessageSujet: Le salut amical des iles lointaines ....   Bonjour bonjour : ) EmptyJeu 13 Mai - 21:07

Bienvenue à toi Vincika (hou là ! va falloir faire attention ou que je les mets ,mes "K" ,avec vos noms bizarres (lol) Smile

C'est toujours un plaisir que d'acceuillir un nouveau membre ,tu verras ce forum est pire qu'une auberge espagnole ,on en repart toujours avec plus que ce que l'on a emmené .

Je te comprends quant tu dis t'être arrété pour cause de "Cavallerie" .

Enchainé à sa cheville ...oui ! peut-être ,mais alors que la chaine soit d'or et de diamants .

on pourrait résumer ce forum en ces termes " Le savoir et le faire savoir "

Une excéllente journée ....à toi Vincika et tout les membres aussi .

Eddy
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Bonjour bonjour : ) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour : )   Bonjour bonjour : ) EmptyJeu 13 Mai - 21:32

Encore une fois merci a toutes et a tous Very Happy

Je suis tres heureuse de voir un forum sur la bijouterie qui vit autant ! Je remercie particulièrement Berus qui m'a gentillement envoyé le lien de ce forum I love you

Ha ha , Eddy ! Mon veritable prénom ( Vinciane ) est encore plus bizzard LOL , quoi qu' il serai assez répandu en Belgique d'après ce qu'on m'a dit !

En sortant de formation j'ai quand même été contente d'avoir trouvé ce job, mais il n'y avait pas d'evolution possible. Je suis quelqu'un de polyvalent c'est ce qui m'a aidé a tenir car j'ai pu toucher à un peu tout ce qui se trouvait dans cet atelier ( soudure au laser, gravure, prototypage, polissage,... ) mais bon faire toujours la même pièce, couper des km de chaînes, faire 15000 anneaux, passer une journée a couper des jets de fontes, .... non, a la fin je n'en pouvais plus.
J'ai vu ce qu'etait le travail de serie. Je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de faire des réparations malgrés que ca m'aurai bien plus !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour bonjour : ) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour : )   Bonjour bonjour : ) EmptyJeu 13 Mai - 21:43

Bonjour Vincika,


Aujourd'hui, j'ai compris ce que j'ai envie de faire, cela peut paraître loufoque ou prétentieux mais ce dont j'ai envie c'est de créer mes propres pieces et d'avoir une entiere liberté d'action, d'utiliser les matières qui me plaises et surtout me faire plaisir en vivant ma passion. Ayant un emploi, je compte ds un premier temps faire mes bijoux pour moi à côté. Je me suis aménagée un coin atelier et ai investit dans du materiel en plus de celui que j'avais lors de ma formation. Maintenant, il n'y a plus qu'a !

J'ai mis en rouge ce que tu viens de nous écrire, je trouve que tu fais bien, et que de chercher une indépendance avec une production de qualité conforme à ce que tu a dans l'esprit et dans le coeur est une bonne et belle décision.

Il te faudra certes du courage, y mettre beaucoup d'efforts, mais tu seras certainement plus heureuse et plus libre.

Bienvenue donc parmi nous, nous te lirons toujours avec grand plaisir.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Bonjour bonjour : ) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour : )   Bonjour bonjour : ) EmptyJeu 13 Mai - 21:53

Merci Michel cat

Je suis motivée et je ferai le necessaire pour faire au mieux et surtout faire ce dont j'ai envie Very Happy


Rien à voir avec la bijouterie, mais j'ai eu la chance de passer deux semaines au Quebec il y'a 10 ans de cela. C'est vraiment un tres beau pays !
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Bonjour bonjour : ) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour : )   Bonjour bonjour : ) EmptyJeu 13 Mai - 21:56

bonsoir vincika

en tout cas ici tu peux passer déjà des heures ici.moi j'apprends beaucoup ici.

regarde ca par exemple.

https://bijouxalacheville.forumactif.org/techniques-et-etapes-de-travail-f4/chaine-maille-chemin-de-fer-t144.htm


bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Bonjour bonjour : ) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour : )   Bonjour bonjour : ) EmptyJeu 13 Mai - 22:12

C'est super ! Tres jolie chaîne en tout cas ! et l'explication avec les photos est tres claire, bravo ! cheers

je sent que je vais me plaire parmis vous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour bonjour : ) Empty
MessageSujet: Re: Bonjour bonjour : )   Bonjour bonjour : ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour bonjour : )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comme tout le monde s'exprime en disant " Bonjour " pour ma part je dirais " Bien le bonjour "
» Bonjour Michel, bonjour tout le monde
» Bonjour bonjour ! Mais qui est ce petit personnage..
» Bonjour bonjour amis passionnés
» Bonjour bonjour,

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: