Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Bague saphir

+4
Admin
néné
Loulive
Paulin
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Melusine

Melusine

Bague saphir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bague saphir   Bague saphir - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 14:48

Il est superbe ton saphir, on dirait presque une couleur de tanzanite.
Je me demandais si tu faisais ce serti comme un serti masse régulier, j'ai ma réponse, j'aime beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bague saphir   Bague saphir - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 15:40

Salut ,
Je vais faire l'avocat du diable ( bon diable ) Nella ne parlais pas en visant une personne , mais bien en général .

Je ne voie rien de personnel de sa part , se n'est qu'une opinion ... Avec un humour un peux voilé mais sans aucune méchanceté ... Wink

Merci votre honneur Cool
Loulive

Loulive

MessageSujet: Re: Bague saphir   Bague saphir - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 18:44

Ben, lol, regarde...
ce soir je VAIS manque de respect au forum Exclamation Exclamation

JE VAIS FAIRE MES CRITIQUES NÉGATIVES ICI ET PAS
EN Message Prives ET REMETTRE EN PLACE LES PERSONNES QUE JE N AIME PAS Exclamation Exclamation Exclamation
JUSTE HISTOIRE DE BIEN POURRIR DE FIL DU SUJET ET CASSER L AMBIANCE:

Exclamation Salut les copines et les copains, je plaisant......
On est tous ici pour partager une passion, ils en a même qui donne de leurs temps pour que ce métier
se transmette avec plaisir et humour...

On a tous un vécu différent,
une éducation différente,
une culture amené par la vie différente.
D accord il peut y avoir quelques conflits de génération pour certains voir certaines.

La tolérance,
la compréhension,
l intelligence, l humour vous en faite quoi

On peut être esthète et avoir son franc parlé sans "proute proute ma chère"....
On peut être esthète sans être exigent avec soi-même, mais juste efficace pour satisfaire autrui avec le meilleur de soi-même.
( je sais par expérience que les gens exigent avec eux même ne progresses pas vite car trop de questions négatives
occupes leur esprits.
Ce sont généralement des personnes difficile pour leur entourage car elles ont sur-moi critique surdéveloppé et se vexe très facilement).

Ceci dit nous sommes ici sur ce forum pour poser des questions et donner des réponses en partagent de notre passion.

J ai rencontré ici beaucoup de gens formidable et je me souci guère de leur façon d s exprimer.

En gros ce que je voulais dire est "occupe toi de toi-meme et ce serra un bon début pour aider les autres"
Proverbe Arbanais.

Loulive
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bague saphir   Bague saphir - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 18:51

Salut ,
Loulive je suis en accord avec toi être efficace n'est pas être perfectionniste !

ces trop vrai , les gents que je connait qui ont tendance a être perfectionniste sont souvent trop lent et centré sure leur doute et leur problème ...

Comme toute choses la modération is the better ! Wink
Loulive

Loulive

MessageSujet: Re: Bague saphir   Bague saphir - Page 2 EmptyMar 11 Juin - 19:12

Yes Ben, it is very fair Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bague saphir   Bague saphir - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 0:27

.... Amen clown

Take it easy , do'nt worry , n'est-ce pas ?Wink

Vous me faites sourire , loulive & Ben , on dirait deux prêcheurs du dimanche . Le "bon" diable et le curé ...

Heureusement qu'il y en a eu et qu'il y en a encore , des perfectionnistes !
Hé , Michel n'en serait-il pas un ??
Juste efficace , écris-tu Loulive Rolling Eyes Tu parles aussi de questions négatives ?? Moi , je ne connais que des réponses négatives . Laughing
L'efficacité n'est que la base du projet , elle a certes son utilité mais elle reste une méthode , une valeur matérielle .
Dans le perfectionnisme il y a le dépassement de soi , le rêve , la création , l'offrande , l'illumination ...

et enfin ... la modération , Ben , elle est ennuyeuse à mourir , and not "the best" ...comme tu l'écris

@ plus tard ...

Like a Star @ heaven si la franchise et la sincérité ( hors injures évidemment ) sont permises dans les lignes de ce forum , elles doivent l'être pour toutes et tous .

Dernière édition par Danielle le Mer 12 Juin - 1:00, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bague saphir   Bague saphir - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 0:58

Cest Toujours un plaisir de te lire Danielle , même si on est pas du même avis ces un réel plaisir de te lire cheers
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bague saphir   Bague saphir - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 1:26

Ben819 a écrit:
Cest Toujours un plaisir de te lire Danielle , même si on est pas du même avis ces un réel plaisir de te lire cheers
Merci pour tes bonnes paroles , Ben Smile
Je dis toujours ce que je pense et ce que je ressens , au fur et à mesure , pour ne jamais laisser pourrir les situations relationnelles . Ou alors c'est que j'aurais renoncé à la relation existante et que je me préparerais à prendre la porte ... silent

On ne peut pas plaire à tout le monde , malgré tout ... Je préfère dans ce cas qu'on me le dise en clair et non de manière parallèle (MP) comme il est préconisé dans la tirade de Loulive , pour ne pas pourrir le fil du sujet....
Un message personnel , lorsqu'il est porteur de critique négative , est souvent plus offensant et a une portée plus agressive qu'un message public dans un fil de discussion . De plus , certains se lâchent dans ce genre de contexte comme ils ne le feraient jamais au vu de tous : c'est de l'hypocrisie !
L'image de marque , mon frère , quelle industrie ! Je préfère de loin l'être à l'image !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bague saphir   Bague saphir - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 2:20

lol!
Super ton attitude , ces vrai que dans le M.P sa peux Etre vraiment extrême si je publiais certain message que j'ai reçu sure se forum les auteurs serais plutôt gêné .

Ont fait un truc Danielle ont publie le prochain message extrême que l'on reçoit ok ?

study Cool
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bague saphir   Bague saphir - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 3:30

Bonjour Danielle,

Heureusement qu'il y en a eu et qu'il y en a encore , des perfectionnistes !
Hé , Michel n'en serait-il pas un ??

Oui absolument...je le suis....et ce perfectionnisme ne vise qu'à me rapprocher de ce que je suis capable d'imaginer dans ma petite cervelle......de temps à autre je suis plutôt satisfait, mais je suis bien sûr le mieux placé pour savoir que je devrais souvent pouvoir faire encore mieux, non seulement du coté technique, mais aussi pour le dessein lui-même ( j'écris dessein dans le plein sens de ce mot ).

Lorsque je vois un oiseau  Wink , une fleur  flower , une femme  Wink ....je ne peux m'empêcher de me dire que le Créateur ( je précise que je suis agnostique ) est vachement doué côté dessin et coté technique de surcroît.

Je sais qu'il est toujours bien vu de critiquer les idéalistes, les perfectionnistes, cela a l'avantage de dédouaner de l'effort ce que ces prises de positions exigent, surtout si on veut construire toute sa vie là dessus, mais voilà je constate qu'aucun de mes clients ne s'en plaignent....et avec un recul de plus de quarante ans, je trouve que j'ai choisi une voie plutôt positive, réellement agréable et vachement efficace.

Si je rajoute par la dessus mon désir depuis de très nombreuses années de tout faire pour partager au maximum ma philosophie, mes pensées et les techniques qui  me permettent d'arriver à ces résultats.....hé bien ma foi je peux même dire que suis extrêmement heureux d'être passé sur terre.( et d'avoir ouvert il y a près de 4 ans ce forum sur les conseils de Tatsuko )

Alors oui quand je vois de la triche, quand je voie que des gens se débrouillent pour contourner ce qui pourrait être fait de mieux.....se contenter de n'offrir que du superficiel...en magouillant via tout ce peux peut receler d'avantages ( de subventions et des programmes à la noix )  une communauté....oui...je dénonce....mais chacun aura ( ici ) remarqué que lorsque je dénonce j'ai  TOUJOURS en même temps un contenu et des propositions précises à offrir enéchange........et ce gratuitement et ouvertement.

Cela explique probablement pourquoi, ceux qui ont deux ou trois vestes se gardent bien de m'attaquer de front....ils savent que je prendrai le temps de répondre et de mettre carte sur table...avec des réalités et des arguments  difficiles à démentir.

Oui...je suis un idéaliste.......et oui, ceux qui me connaissent savent que je suis super pacifique, super calme et doux ( yessss madame  Wink  )....et que la totalité de mes énergies se consacrent à faire naître ou à aider à faire naître.....peu en importe le prix pour ma pomme......tiens une pomme....bonne idée  bounce  bounce .

Belle journée.

Merci à toutes et à toutes pour vos interventions en toute liberté...

Cheese Cheese  Cheese

Michel Zim
sunny

Dernière édition par Admin le Mer 12 Juin - 23:55, édité 1 fois
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bague saphir   Bague saphir - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 9:08

Bonjour j'arrive un peu en retard, désolée!

Je suis vraiment horrible vous avez raison, j'ai eu envie qu'un bijoutier (doué) explique et parle de son boulot ,

Je pense qu'avec ce que j'ai écrit il en à pour au moins 20 ans de psychothérapie tellement que je l'ai brisé psychologiquement.

Enfin au vu de ta réponse Paulin, me demande n'était pas néccessaire, ça ne t'as pas fais grand chose cette pièce, tanpis!

Nanosaure

MessageSujet: Re: Bague saphir   Bague saphir - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 9:24

Nella, c'est fait, ton message, était le 77777ieme...
bon je trouve que t'aurais pu laisser un message à la postérité un peu plus symbolique, mais bon Wink

Bravo donc à ce forum et à Michel !
Paulin

Paulin

MessageSujet: Re: Bague saphir   Bague saphir - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 18:37

Danielle je suis d'accord avec toi, sans perfectionnisme envers sois même et son travail pas de progression ... 

exacte Nella ta demande n'était pas nécessaire puisque j'avais répondu avant ta question !

et oui, en effet, je me suis bien fait chier en faisant cette bague, quelle dommage 
mais bon c'est toujours ça, quand je fais quelque chose je ne ressent rien et s'il faut ressentir quelque chose pour le partager comptez plus sur ma participation pour poster des photos
Loulive

Loulive

MessageSujet: Re: Bague saphir   Bague saphir - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 20:10

Pour info:

êtres exigent avec soi-même, n a aucun mais vraiment aucun rapport

avec le perfectionisme  dans son travail.

Je ne pense pas que Michel j en parle parcequ il a été cité soit exigent avec lui-même.
C est un personne douce qui sait se pardonner ses erreurs cela lui permet de toujours
progresser et d aider les autres sans jamais avoir la fierté de faire une BAction.
Il est a mon avis plus un perfectionniste dans se qu il aime entreprendre,
que d êtres insatisfait tous les jours de sa personne. Il n y a pas besoin d avoir fait des études de psy
pour voir cela.

Danielle un petit conseil en publique :
arrête de râler a tout bout de champs (surtout quand tu n es pas concerné)
et prends les choses du bon coté.

Voilà l été, Voilà l été ho hé....

Allez pour le bien du forum créons une rubrique délations
et méchants MP. (balancez les vilains MP qu l on voit qui est vraiment un petit esprit, j attend de voir les miens...). Je suis mort de rire:lol:
Certaines personnes sont si petites quelles ont besoin de faire des menaces.
Et bien moi je vais le dire a la maitresse que tu ma appeler curé et mon copain petit diable Na....
Je reve....
Nous revoilà dans la coure d une maternel.....
Michel, Ho maitre Michel, SVP enlever vite des bons points a cette personne, il est méchant et m a prit mes bonbons.

Au jour d aujourd’hui nous n avons pas de temps a perdre avec des bêtises.....
Il faut êtres efficace et satisfait de ce que l on fait... Ne pas viser trop haut si on ne veux pas se ramasser.
Petit a petit les choses change, évolues, il faut juste savoir ou on veux aller et êtres patient avec moi-même,
l entourage vous en remerciera....

Loulive
Paulin

Paulin

MessageSujet: Re: Bague saphir   Bague saphir - Page 2 EmptyMer 12 Juin - 23:51

Pour répondre à ton "info" 

être exigent avec soi-même, est tout a fait même entièrement en rapport avec le perfectionnisme dans son travail. 

pour autre info 

être perfectionniste, n'a aucun mais vraiment aucun rapport avec le fait d'être insatisfait de sa personne

Pour les MP j'en ai pas reçu donc je m'en mêle pas.
Les menaces j'en ai lu aucune jusque la dans tout ce post.
La cours de maternel tu y es aussi.
Pas de temps pour les bêtises, pourquoi en dire aussi et pourrir un post (pas que toi comprends bien) qui avait comme seul but de montrer un cailloux ...

Encore une fois je ne suis pas d'accord, à partir du moment ou on est satisfait de ce que l'on fait on ne peut plus progresser. Et tomber à 1 ou même 10 pas du sommet c'est toujours plus haut que d''avoir réussi à faire la moitié.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bague saphir   Bague saphir - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 0:42

Loulive a écrit:
Pour info:

êtres exigent avec soi-même, n a aucun mais vraiment aucun rapport

avec le perfectionisme  dans son travail.

Je ne pense pas que Michel j en parle parcequ il a été cité soit exigent avec lui-même.
C est un personne douce qui sait se pardonner ses erreurs cela lui permet de toujours
progresser et d aider les autres sans jamais avoir la fierté de faire une BAction.
Il est a mon avis plus un perfectionniste dans se qu il aime entreprendre,
que d êtres insatisfait tous les jours de sa personne. Il n y a pas besoin d avoir fait des études de psy
pour voir cela.

Danielle un petit conseil en publique :
arrête de râler a tout bout de champs (surtout quand tu n es pas concerné)
et prends les choses du bon coté.

Voilà l été, Voilà l été ho hé....

Allez pour le bien du forum créons une rubrique délations
et méchants MP. (balancez les vilains MP qu l on voit qui est vraiment un petit esprit, j attend de voir les miens...). Je suis mort de rire:lol:
Certaines personnes sont si petites quelles ont besoin de faire des menaces.
Et bien moi je vais le dire a la maitresse que tu ma appeler curé et mon copain petit diable Na....
Je reve....
Nous revoilà dans la coure d une maternel.....
Michel, Ho maitre Michel, SVP enlever vite des bons points a cette personne, il est méchant et m a prit mes bonbons.

Au jour d aujourd’hui nous n avons pas de temps a perdre avec des bêtises.....
Il faut êtres efficace et satisfait de ce que l on fait... Ne pas viser trop haut si on ne veux pas se ramasser.
Petit a petit les choses change, évolues, il faut juste savoir ou on veux aller et êtres patient avec moi-même,
l entourage vous en remerciera....

Loulive , tu balances n'importe quoi
  T'ai-je jamais donné des conseils , à toi ou à d'autres  ?
  Tu appelles "râler" exprimer son ressenti dans un collectif ? Je ne râle contre personne
 Rolling Eyes La subjectivité de tes analyses est assez délirante à mon avis

D'autre part , je n'ai jamais pratiqué la délation de toute mon existence , et je ne vais certainement pas commencer aujourd'hui .

Je ne suis pas concernée par quoi exactement , disais-tu ? Pourrais-tu préciser ? Là Je trouve qu'il y a matière intéressante à approfondir dans ta perception d'une participation à ce forum .

Enfin , où as-tu lu des menaces dans ce forum , à part ceux qui furent exprimés il y a déjà un certain temps par un membre qui les a tous supprimés avant de nous quitter ... enfin presque Wink

Like a Star @ heaven Paulin ,
  Je voulais te redire que j'ai beaucoup apprécié l'anneau au saphir que tu nous as présenté  I love you
  D'où provient ce céleste saphir non chauffé ?
  J'espère bien que le déluge de réactions qu'a suscité ce fil de discussion ne t'empêchera pas de nous en montrer des photos plus précises ...

Et puis aussi , une petite question à propos de la spirale d'éternité qu'on aperçoit  sous la pierre de ton avatar: tu l'as ajoutée avec un traitement d'image , ou c'est une pierre réellement gravée ?

@ bientôt peut-être
Macma

Macma

MessageSujet: Re: Bague saphir   Bague saphir - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 5:57

Bonjour Paulin,

Moi je l'aime bien cette bague toute simple, avec une super pierre !

C'est vrai que j'aurais bien aimé avoir une autre vue de cette bague, pour mieux en apprécier les proportions.
Tu sais combien on est tous ici curieux !Very Happy

Ne nous prive pas de tes réalisations à cause de la réaction un peu vive de la part de certains, ce serait dommage !

Je suis d'ailleurs surpris qu'un post aussi "anodin", puisse partir en live aussi rapidement, et que ça tourne en règlement de comptes façon "OK Corral" ! Laughing
Il y en a qui ont la gâchette facile et l'humeur rugueuse en ce moment !

Faut vraiment faire gaffe à ce qu'on poste maintenant !
Y'en a toujours des pour vous remettre dans le droit chemin illico presto !

Bof, pas grave ! Ça les défoule, mais que surtout ça ne nous empêche pas de continuer de partager et d'échanger.
On ne peut pas plaire à tout le monde ! (et heureusement !Laughing).

Bonne journée à toutes et à tous !sunny

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bague saphir   Bague saphir - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 6:06

Bonjour Macma,

Il y en a qui ont la gâchette facile et l'humeur rugueuse en ce moment !

Normal...le printemps tarde à s'installer....

Demeurons joyeux....et actifs...non mais

Chin..chin...

Michel Zim
sunny

Macma

Macma

MessageSujet: Re: Bague saphir   Bague saphir - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 6:11

Bonjour Michel,

Chin... Chin :
Bah oui ! On peut plus trinquer avec les nouveaux smileys !
C'est à cause de ton nouveau régime ?....Laughing

Heureusement, on peut toujours se marrer !

Bonne nuit, didier

Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Bague saphir   Bague saphir - Page 2 EmptyJeu 13 Juin - 6:22

Bonjour Macma,

Je ne sais pas pourquoi la fenêtre pour écrire les messages se présente maintenant autrement...je n'y suis pour rien....désolé.

T'as raison il faut se marrer sérieusement.....et sérieusement déconner de temps à autre...il n'y a comme cela que l'on peut être sérieux tout le temps....et si en plus on est en bonne santé...alors c'est le pied...heu... le mètre....( un cm c'est trop petit )

Belle journée...il me reste un 10/100 ct à sertir...et ensuite polir deux petits solitaires argent.

Michel Zim
sunny

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bague saphir   Bague saphir - Page 2 Empty

Bague saphir
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2