| Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants | |
|
+19Cadique lavalheureuze Yakeru EmilieAilsa Reyz PascalV Les Océanides SydneyBri patt Eddy néné Doblezeta Nanosaure danielle 200 Fildefer Celia3 gilaub Admin Macma 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Jeu 13 Juin - 8:27 | |
| Bonjour à vous, Réalisation d'une bague avec la perle d'une cliente et 3 Diamants également fournis par la cliente. Diamètre de la perle : 14.90 mm (forme irrégulière allongée) Poids de la monture : 12.50 g Temps : une bonne dizaine d'heures (parce que beaucoup d'hésitations, la cliente n'était pas très convaincue de mon projet de départ, beaucoup plus régulier et "strict" ). Désolé, pas de step by step, car pas beaucoup de temps en ce moment. De plus, je ne savais pas exactement où j'allais... la bague est venue petit à petit. Le panier a été formé à partir d'une rondelle de 9mm de diamètre sur laquelle ont été soudées, à plat sur le charbon, 9 tiges profilées. Cette "étoile" à 9 branches a ensuite été emboutie dans le dé (avec plusieurs recuits pour éviter la casse au niveau des soudures) au bon diamètre, ajustée par rapport au diamètre de la perle. Tige filetée de 13/10. Le corps frappé a été exécuté à partir d'un fil carré de section 38/10. Bonne journée à toutes et à tous ! Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Jeu 13 Juin - 8:41 | |
| Bonjour Macma, Osée cette bague ....complètement hors norme. Le corps en fil à 38/10......demande du muscle...... Faudra bien que je me mette à sertir des diamants dans de grosses griffes....ça viendra... Merci pour les photos. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Jeu 13 Juin - 9:04 | |
| Bonjour Michel, Merci de ton commentaire. ...." Le corps en fil à 38/10......demande du muscle......"...Est-il nécessaire de (re)préciser ici que ce métier est plutôt un métier d'hommes ? A l'aide d'une bonne masse de 4 (ou 5) livres, c'est sur que ça doit passer tout seul ! Bonne fin de "journée" à toi.didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Jeu 13 Juin - 9:21 | |
| Salut Didier, Content de voir cette nouvelle création! Elle impressionne cette bague. L'idée est très sympa. J'aime ces gros doigts qui soutiennent la perle. Une suggestion sur un corps de bague plus rond, plus charnel aurait encore accentué ce côté glamour:lol: Bravo et merci, ça donne des idées... |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Jeu 13 Juin - 9:31 | |
| Salut gilaub, Content que ça te plaise. J'avais pensé en effet, dans un premier temps, partir sur un corps gros jonc. Mais vu le poids du panier (8,50 g), même en évidant le corps, ça aurait fait une bague qui aurait terminé à plus de 15 g. Trop par rapport à ce que me fournissait la cliente en métal. Bonne journée à toi ! Amicalement, didier * C'est sympa de parler fabrication, bijoux, etc... _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Celia3
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Jeu 13 Juin - 9:33 | |
| Bonjour, Je n'aime pas les perles mais cette bague me ferait changer d'avis. J'adore :Delle est originale avec l'emplacement des diamants, ta cliente doit être ravie. Beau travail. |
|
| |
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Jeu 13 Juin - 9:42 | |
| C'est vrai que c'est de l'or.... c'est plus compliqué de faire le généreux... enfin ça fait une très belle pièce, la cliente doit en être fière
Bonne journée |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Jeu 13 Juin - 9:46 | |
| Bonjour
Superbe cette bague Didier
J'aime beaucoup les volumes, ainsi que les petits diamants sertis dans les griffes.
L'ensemble est très harmonieux, on dirait que la perle est emprisonnée dans une anémone... _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 69 Localisation : france
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Jeu 13 Juin - 9:51 | |
| bonjour didier trés jolie cette bague,elle sort de l'ordinaire. danielle 200 |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Jeu 13 Juin - 10:11 | |
| - gilaub a écrit:
- C'est vrai que c'est de l'or.... c'est plus compliqué de faire le généreux.
radasse, va Didier, j'aime beaucoup cette petite perle et sa monture ! j'aime un peu moins les diamants dans les griffes, je pense qu'elle aurait gagné à n'avoir que 6 griffes plus courtes, mais bon... très sympa, ça change tout ça de ce qu'on à l'habitude de voir (tu nous fait une petite mue de style?) et ça change aussi de voir que l'on parle bijoux ici |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Jeu 13 Juin - 11:07 | |
| Merci à vous pour vos commentaires sympa ! Bien vu Christophe, c'est un peu l'effet recherché. @ Nano, La cliente ne voulait pas de griffes pour les diamants. Quelque chose qui soit le plus doux possible. Pas de mue à l'horizon (trop tard pour moi ! ), j'essaie juste de m'adapter à la demande des clients. En tout cas, la cliente a trouvé la monture "rigolote", alors que le premier projet ne la faisait pas du tout marrer.... didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Dernière édition par Macma le Jeu 13 Juin - 12:04, édité 1 fois |
|
| |
gilaub
| |
| |
gilaub
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Jeu 13 Juin - 11:13 | |
| ça donne un côté animal ces diamants sertis comme ça, aime bien moi... |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Jeu 13 Juin - 11:18 | |
| Bonjour Macma "Rigolote"… Pas mal l'idée de l'anémone… Toutes les griffes sans diamant ont la même hauteur… ? La répartition aléatoire des griffes et diamants ça lui donne une touche qui fait réfléchir à la regarder plus en détail… Bonne journée à toi… |
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Jeu 13 Juin - 12:46 | |
| salut mac, tres belle ta bague,mais elle me fait tourner en bourrique! combien de longueurs differentes pour les griffes ? et puis,vu le diametre de ces griffes,j imagine que c est pas possible de leur donner la courbe en les serrant sur la perle.la perle aurait pas resisté (enfin,je crois).alors peut etre griffes préformées et resserrées a la fin avec le metal qui lache en dessous. ou alors la perle a grossi entre les griffes? (mais là,j y crois pas trop). néné |
|
| |
néné
Messages : 1298 Date d'inscription : 08/05/2011 Age : 75 Localisation : banlieue Toulousaine
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Jeu 13 Juin - 12:55 | |
| la fait d avoir demandé et d avoir en quelque sorte mis de l ordre dans mes interrogations m a fait relire ton post avec plus d attention et une bien meilleure comprehension de ton travail. merci pour tout néné |
|
| |
Eddy
Messages : 7152 Date d'inscription : 14/09/2009 Age : 68 Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .
| Sujet: Re; Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Jeu 13 Juin - 18:58 | |
| Donc si j'ai bien tout compris ,M'sieur Macma !
L'or est fournit par la cliente ainsi que les trois diamants et la perle !
Partant de là ,question la perle avait elle des défaut flagrants .... juste une question ...
Ah oui et la dame (cliente est elle de fort gabarit .....,
Ce qui expliquerait le choix de la monture ..
Le gens en général quant ils nous confie de l'or pour travailler ,aiment bien que l'on le leur rende ,il n'aime pas les petites chutes , reliquats de nos travaux ...
Les trois diamants n'étant pas suffisant en nombre pour faire un équilibre parfait ,le choix de l’asymétrie est judicieux ,(oui je m'écoute parler !)....
Si la perle avait quelques défaut sur les cotés ,il était normal de tenter de les cacher par les remontées de griffes ,original ,mais cela on l'apprend vite ici ...
La perle est super-protégée ,(bon un peu trop on pourrait penser ) mais elle ne risque rien ça c'est sur .... ce n'est pas le cas de beaucoup de travaux ou les perles sont vite rayées ou heurtées ....
Moi j'aime bien ,bon ça fait ""sérieux" comme monture ,mais le corps de bague lui est relativement fin .....
Sans aller jusqu'à dire que c'est une oeuvre d'art ,(d'abord j'aurais pas fait mieux ,et loin de là !) je dirais que l'ensemble ne manque pas d'originalité et c'est ce qui fait sont attrait ! _________________ Eddy Des îles
Des tigres de papier !
|
|
| |
patt
Messages : 431 Date d'inscription : 18/03/2011 Age : 58 Localisation : bretagne, près de la foret de paimpont
| Sujet: perso Jeu 13 Juin - 19:12 | |
| Salut Didier, Perso j'aime bien, j'y trouve un ptit coté rétro genre années 70. J'ai eu un client, un aspi, qui voulait qu'on lui fasse une bague entourage avec 7 saphir calibrés et les diamants entre, personne sur la ville avait lui faire à cause du nombre impair, super chiant pour faire une bague qui à de la gueule. Je m'en suis sorti en décalant( par rapport au tracé géométrique) les calibrés légèrement, du coup il fallait vraiment savoir. Ils ne se rendent pas compte des fois des problèmes qu'ils nous posent. En tous cas c'est chouette. patt |
|
| |
SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Jeu 13 Juin - 21:00 | |
| Bonsoir, C'est le genre de style qui me fait craquer. J'adore le bleu de la perle et surtout son montage en anémone. Bon, si j'avais eu le choix, je me serais passée des 3 diamants. (c'est vrai que je suis pas fan des diamants) c'est là que je me rends compte que cela ne doit pas être toujours facile de tenir compte des désidératas des clientes. |
|
| |
Les Océanides
Messages : 1524 Date d'inscription : 24/08/2011 Age : 52 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Jeu 13 Juin - 21:24 | |
| J'adore ta bague!!! Par contre tu as dû être déçu que personne ne relève ta super phrase " Est-il nécessaire de (re)préciser ici que ce métier est plutôt un métier d'hommes ? "
C'est tellement gros que personne n'a pris la perche même pas les femmes . J'ai bien rigolé en tous cas, je me suis dit, le bougre, il a osé!
Très joli en tous cas ton bijou et osé!
_________________ Artisanalement
Agnès
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Jeu 13 Juin - 21:48 | |
| C'est tellement gros que personne n'a pris la perche même pas les femmesBonjour Agnès, par diplomatie on attendait que ce soit toi qui relève cette phrase.... Et puis...tu le sais bien....oser...c'est créer...ou vice-versa.... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Jeu 13 Juin - 22:56 | |
| Bonsoir Didier, Super cette bague , j'aime énormément la façon dont dont la perle est mise en valeur, ça sort vraiment de l'ordinaire! perso je vois plutot une main,semi-ouverte qui présente une perle plutôt qu'une anémone, mais cela n'est d'aucune importance! Merci d'avoir montré un tel bijou. Pascal |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Lun 17 Juin - 14:12 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Je reviens un peu tardivement sur le sujet pour vous répondre. Désolé, mon emploi du temps est extrêmement chargé en ce moment. Merci pour vos commentaires chaleureux ! @ Eddy Tu as bien saisi et résumé le profil de la cliente, ainsi que le cahier des charges qui m'incombait. Effectivement, la perle a un très gros défaut au niveau du 1er quart de l'arrondi qu'il a fallu que je masque par une tige qui monte très haut sur la perle (on la devine sur l'une des photos, elle se trouve de l'autre côté de la face présentée). Partant de là, j'ai choisi d'avoir des tiges de différentes hauteurs en tentant de donner l'impression que le tout soit naturel. Les griffes sont grosses, certes, mais le diamètre de la perle étant également très important, j'ai pris le partie d'exagérer encore ce fait, plutôt que d'essayer de minimiser cette importance. @ patt C'est vrai que l'on se trouve parfois devant des problèmes dont le client ne se doute pas. Ceci dit, c'est moi qui est décidé de compliquer le boulot en choisissant de partir avec 9 tiges. Je voulais ainsi avoir un rendu déstructuré et légèrement asymétrique, pour que l’œil n'est pas de points de repère précis. Aussi, l'emplacement des 3 Bts se trouvait ainsi plus facile à déterminer. @ Syd Les désirs des clients sont souvent une gageure supplémentaire pour la réalisation d'un bijou. En ce sens, il est toujours intéressant de réaliser des bijoux sur commandes. Surviennent des problèmes à régler auxquels on ne se serait jamais confrontés. Avec en bonus le bonheur de voir le plaisir non dissimulé du client au moment de la livraison ! Merci Pascal ! Amicalement, Didier Merci Agnès, j'ai essayé... Mais ça n'a pas pris ! Elles sont blasées, finalement (ou lassées !) _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Dernière édition par Macma le Lun 17 Juin - 17:48, édité 2 fois |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Lun 17 Juin - 14:17 | |
| moi j'suis étonné que Didier n'ai pas relevé une autre phrase mais bon... |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants Lun 17 Juin - 14:22 | |
| Bonjour Nano, Désolé, which one ? _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants | |
| |
|
| |
| Bague Or Jaune Perle de Tahiti et Diamants | |
|