Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Que de questions...

Aller en bas 
+3
néné
Admin
poiuz
7 participants
AuteurMessage
poiuz




Messages : 1
Date d'inscription : 14/06/2013

Que de questions... Empty
MessageSujet: Que de questions...   Que de questions... EmptyVen 14 Juin - 23:46

Salut tout le monde! Moi c'est mat, toujours aimé le métal et tout ce qui est mécanique... 
j'ai commencé a faire de grosses structures "mécaniques" en métal avec des pièces d'ascenceurs, de car-wash... 
puis un projet de lampes et pour finir des mini sculptures toujours avec de la récup.
J'ai toujours plus assemblé(dur a croire...) qu'autre chose mais je commence à avoir sérieusement besoin de TRAVAILLER les métaux bounce
de plus petites tailles en tout cas!

Du coup je me suis dit que vous pourriez surement m'aider sur quelques points Very Happy
Je ne fais pas vraiment de la bijouterie mais ça commence de plus en plus à y ressembler... je vais forcement finir par connaitre toutes les technique mais commençons du début...
Du coup il faudrait que je trouve quels outils me manquent pour ce que je veux faire.

Par exemple j'utilise toujours la meuleuse (bloqué entre 2 tréteaux) pour couper des pièces de 3cm de long ou faire des pièces de 0,5cm et ça commence a devenir sérieusement suicidaire... pale

J'aimerai bien souder mais ça doit etre microscopique et j'utilise vraiment toute sortes de métaux...(et oui la récup...)
vous utilisez quoi vous? Et entre verre et métal?

J'aimerai aussi acheter des fils de cuivre(ou autre) assez solide mais aucune idée du diamètre à choisir et quelle manière pour le tordre de la bonne manière...

Aussi pour teindre/rouiller chimiquement des métaux on m'a dit que le mieux c'est du nitrate de fer...?

Tant de questions... je m'en arrete la pour commencer... bounce silent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 71
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Que de questions... Empty
MessageSujet: Re: Que de questions...   Que de questions... EmptyVen 14 Juin - 23:56

Bonjour Poiuz,

Bienvenu parmi nous...

Ouais...plein de questions....je me doute.

Alors pour commencer il vaudra mieux bien t'installer sur un établi de bijoutier, avec une cheville au centre d'une courbe et une peau en dessous.....

Pour l'instant je te conseille de lire un peu partout dans '' ton '' forum...et bientôt tu y verras plus clair, ce qui te permettra de poser des questions plus précises.

Ha...pour la perceuse, il te faudra une perceuse à suspendre avec un flexible et une pièce à main, seul outil que te permettra de percer, de fraiser en toute aisance...etc..etc..

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Que de questions... Empty
MessageSujet: Re: Que de questions...   Que de questions... EmptySam 15 Juin - 0:54

salut et bienvenue poiuz,
un truc tout simple,achetes toi un bouquin pour debutant en bijouterie,tu auras là un apercu du matos necessaire et aussi de tous les mots qui nous servent tous les jours.j avais acheté celui ci
http://livre.fnac.com/a1614769/Stephen-O-Keefe-Techniques-de-la-bijouterie.
ensuite,sers toi de la fonction <<rechercher>> du forum,pas de phrase,un mot clé,et tu vas trouver toutes les reponses a tes questions. bon,ca c est pour le travail perso,pour les trucs que tu trouves pas,eh ben on est là pour te repondre.
elle est pas belle la vie!
néné.
Revenir en haut Aller en bas
JoliJewellery

JoliJewellery


Messages : 134
Date d'inscription : 05/01/2011
Age : 66
Localisation : Ile de la Réunion

Que de questions... Empty
MessageSujet: vidéos de Tim McCreight   Que de questions... EmptySam 15 Juin - 2:52

Quelques vidéos pour se mettre en jambes:
https://www.youtube.com/watch?v=hBaMqaUauEI
Chris
Revenir en haut Aller en bas
Les Océanides

Les Océanides


Messages : 1524
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 52
Localisation : Ile de France

Que de questions... Empty
MessageSujet: Re: Que de questions...   Que de questions... EmptyDim 16 Juin - 8:44

Bienvenue à toi Mat! cheers
Bonne lecture en attendant de répondre à tes questions, si tu ne comprends pas quelque chose, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre!

_________________
Artisanalement

Agnès
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesoceanides.net/
TimTamTom




Messages : 4670
Date d'inscription : 10/11/2011

Que de questions... Empty
MessageSujet: Re: Que de questions...   Que de questions... EmptyDim 16 Juin - 17:04

Bonjour Poiuz, sois le bienvenu sur ce forum!

je te recommande la fonction recherche et l'exploration du forum, tu trouveras beaucoup de réponses.

Pour tes autres questions, le plus simple est de les poser une à une dans la rubrique concernée.

Par exemple un assemblage entre verre et métal... tu as la colle bien sûr, et puis le sertissage, l'"emprisonnement" du verre grace à divers éléments métalliques..., le rivetage...

Avec un projet précis les réponses seront aussi plus précises!

à bientôt

tim
Revenir en haut Aller en bas
ooGSQoo

ooGSQoo


Messages : 133
Date d'inscription : 13/05/2013
Age : 58
Localisation : Auvergne

Que de questions... Empty
MessageSujet: Re: Que de questions...   Que de questions... EmptyDim 16 Juin - 19:53

Bonjour Mat et bienvenue.
Etre rempli de questions est la meilleure des choses, je pense, et ce forum est réellement une mine d'or.
J'en profite donc pour te filer un lien, pour un bouquin qui a été ma bible pendant des années et des années. Il est en anglais, mais il vaut vraiment le coup de faire l'effort !
(désolé de filer ce lien pour amazon, qui est à la librairie ce que la fonte à cire perdue est à la bijouterie, mais ça facilitera les recherches).
IciLe bouquin
G
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4670
Date d'inscription : 10/11/2011

Que de questions... Empty
MessageSujet: Re: Que de questions...   Que de questions... EmptyDim 16 Juin - 19:58

C'est un excellent livre, gros comme un parpaing!
En anglais...
Un peu ancien...
Mais pour l'instant je ne connais pas mieux...


Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que de questions... Empty
MessageSujet: Re: Que de questions...   Que de questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que de questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Faire d'un louis d'or des alliances
» Vallorbe..... Les orfèvres de la lime..............
» Questions sur le placage or
» Questions sur les devis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: