| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Une belle illustration de la tache de feu | |
| | Auteur | Message |
---|
Elfino
Messages : 24 Date d'inscription : 22/05/2013 Localisation : Quebec
| Sujet: Une belle illustration de la tache de feu Mer 19 Juin - 12:15 | |
| Comme vous le savez tous, une amie nous suit partout ou la chaleur d'une flamme passe en bijouterie... Et oui, je parle de notre amie la tache de feu! on peut l'Observer facillement en placeant le bijoux sur une feuille de papier (Ou une envelope dans mon cas. POur ceux qui ne sont pas certain, je vous encercle dans un super vert (avec les talents que m'offre Paint pour microsoft XP...) Et voila, en esperant que ceux qui comme moi sont visuel puisse avoir une meilleur idée de ce fléau qui nous fait redoubler de patiente... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Une belle illustration de la tache de feu Mer 19 Juin - 17:01 | |
| Bonjour Elfino, la solution est simple... 1) Il faut toujours tout faire pour placer le plus tôt possible TOUTES les soudures ( et le moins possible de soudure ) et les recuits en début de fabrication. 2) Sachant que ensuite le fait de limer les surfaces et de les passer au papier d'émeri enlèvera en totalité les taches de feu. 3) Le polissage avec Lustra Bar ( le rouge à polir ne vaut rien ) , fera le reste, en admettant qu'éventuellement il ne reste que très peu en épaisseur de cette tâche de feu par endroit. Un rappel...la tache de feu est uniquement le fait que le cuivre contenu dans l'argent 925/1000 s'oxyde un tout petit peu en profondeur ( max 0.75/10 mm ) Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Elfino
Messages : 24 Date d'inscription : 22/05/2013 Localisation : Quebec
| Sujet: Re: Une belle illustration de la tache de feu Mer 19 Juin - 17:08 | |
| Oui effectivement, j'etaos deja bien averti de tous sa (une des raison pour laquelle je travail principallement avec le 999/1000) je metais cette image dans le bus de le montrer aux gens qui ne savent pas a quoi sa ressemble (par example comme moi dans mes debuts, je savais ce que c'etais mais comme je ne la voyais pas et ben....) Enfin, je prenais une photo du jonc et en voyant cela, je me suis dit que c'est le genre d'image pertinente. Mais merci tout de meme, encore une fois nimporte qui avec le probleme saura en plus quoi faire pour la retirer maintenant |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Une belle illustration de la tache de feu Mer 19 Juin - 17:42 | |
| Bonjour Elfino, L'argent 999/1000 par contre t'empêchera de faire de bijoux solides...à moins que tu ne fasses toujours du super massif, sans soudure et en plus peu de découpage en finesse pour des parties ajourées. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une belle illustration de la tache de feu | |
| |
| | | | Une belle illustration de la tache de feu | |
|