Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Alliance secrète en argent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Alliance secrète en argent Empty
MessageSujet: Alliance secrète en argent   Alliance secrète en argent EmptyLun 8 Juil - 20:24

Voici ma prise sur l'alliance secrète de tintin-reporter (merci encore à lui pour son tuto).
La jonction est loin d'être aussi invisible que sur la sienne, sans doute qu'il aurait fallu limer plus? Peut-être aussi tout simplement parce que je l'ai réalisé sans laminoir ou trefiloir, juste en forgeant au marteau sur un tas (la torsade a tendance à se relâcher comme ça).

Je suis partie d'un fil d'argent carré de 20/10e, "laminé" au marteau pour le rentre rectangulaire. La torsade a été faite avec deux pinces. Puis j'ai forgé la torsade pour la dompter. Pliage du corps pour permettre la soudure des deux anneaux (là la torsade a tendance à se relâcher aussi), une fois les anneaux soudés, mise en forme du corps sur triboulet, puis alliance limée, émerisée et polie...
Elle est plutôt massive, ça rend plutôt masculin comme ça. Je pense que je ferais moins massif si je devais la refaire.

Voici le résultat:

Alliance secrète en argent Allian13

Alliance secrète en argent Allian14

Alliance secrète en argent Allian15

Bonne fin de soirée,
Anza


Dernière édition par Anzaofparis le Lun 8 Juil - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Alliance secrète en argent Empty
MessageSujet: Re: Alliance secrète en argent   Alliance secrète en argent EmptyLun 8 Juil - 21:32

Bonjour Anza

Effectivement, sans tréfiloir semble que le travail de compression à niveau de la torsade entre les deux anneaux se complique…
Je pense aussi que pour faire la torsade faut plus de solidité dans l'outillage, genre un étau mini…
Question d'avoir une bonne prise sans relâche, ainsi cette torsade sera bien serré.
Autrement peut être t'aura fallu limer plus, difficile à dise sans voir plus précisément… Mais ça te fera perdre bcp plus de métal…

En tt cas, bravo pour l'exercise… !
Courageuse de te lancer dans ces expériences, ça donne bien l'idée de comment réagit la matière… Wink 

@+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Alliance secrète en argent Empty
MessageSujet: Re: Alliance secrète en argent   Alliance secrète en argent EmptyLun 8 Juil - 21:44

Bonjour Anza,

Je n'ai jamais encore fait ce modèle moi-même...il le faudra bien Embarassed ...

Je trouve que tu t'es bien débrouillée avec les outils que tu as en main...cheers 

Merci pour les photos...

Belle soirée.

Michel Zim
sunny 

P.S. Effectivement plus les outils de serrage sont efficaces, plus doit être facile le contrôle de ce modèle....dixit ZZ

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Alliance secrète en argent Empty
MessageSujet: Re: Alliance secrète en argent   Alliance secrète en argent EmptyLun 8 Juil - 22:14

Oui, oui, c'est évident qu'avec un trefiloir ça marcherait mieux. La pression se ferait uniformément sur toute la torsade, l'obligeant à rester serré. Par contre, l'étau je ne pense pas que ce soit vraiment indispensable pour réussir la torsade, avec les deux grosses pinces que j'avais (dont une pince-étau... Smile ) ça va très bien, la torsade se fait parfaitement, bien serrée.
J'ai édité le post en remplaçant les photos par des agrandis pour mieux voir.
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Alliance secrète en argent Empty
MessageSujet: Re: Alliance secrète en argent   Alliance secrète en argent EmptyLun 8 Juil - 22:44

Re Anza

Peut être ce qui fait que la torsade se détend c'est (à mon impression) qu'elle est trop étendue…
En combinaison avec le forgeage…


@+
Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Alliance secrète en argent Empty
MessageSujet: Re: Alliance secrète en argent   Alliance secrète en argent EmptyLun 8 Juil - 22:52

Ben en fait, quand je la compare avec celles faites par tintin-reporter, la torsade représente un plus petit pourcentage de l'anneau. En coupant l'anneau en parts, lui c'est genre 1/4, moi là c'est plutôt 1/5e (si c'est compréhensible).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Contenu sponsorisé





Alliance secrète en argent Empty
MessageSujet: Re: Alliance secrète en argent   Alliance secrète en argent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alliance secrète en argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alliance secrète
» Tuto alliance secrète
» Boucles d oreilles argent oxydé et argent poli
» Alliance secrète victorienne modèle homme
» Problème avec une bague secrète ( Vidéo en solution plus bas dans le post )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: