| Alliance secrète victorienne modèle homme | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Alliance secrète victorienne modèle homme Lun 8 Sep - 12:07 | |
| Bonjour à tous, Une nouvelle alliance secrète de type victorien en stock. Modèle homme de forme carré à pans coupés. Largeur de l'alliance : 35/10° Moins traditionnelle et un peu plus complexe qu'en section ronde dans la réalisation mais le travail en vaut la peine A+, Tino] |
|
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Alliance secrète victorienne modèle homme Lun 8 Sep - 13:05 | |
| Je me pose une question a propos de ce type de bague. Qu'est-ce qui motive cette section en deux anneau. L'esthétique, le fun, la beauté du geste? Je n'arrive pas à voir l'utilité. En tout cas c'est beau. |
|
| |
tino
Messages : 1037 Date d'inscription : 07/01/2011 Age : 44 Localisation : Quelque part sur la Côte d'Emeraude...
| Sujet: Re: Alliance secrète victorienne modèle homme Lun 8 Sep - 13:17 | |
| Bonjour Cadique, Pour répondre à ta question, je dirai la symbolique, la symbolique et la symbolique... Un anneau, c'est une alliance, on joint les deux bouts d'un fil et on obtient un cercle, c'est à dire une ligne sans fin. C'est l'union éternelle! Une alliance deux anneaux, ce sont deux alliances en une. C'est l'union de deux êtres, ils sont enchevêtrés l'un dans l'autre. De plus, ils sont inséparables, l'est l'union la plus absolue! Et pour couronner le tout, on peut graver l'intérieur des deux anneaux... et y glisser un message secret connu uniquement des deux amants (et du bijoutier bien entendu)! Ce n'est pas pour rien que ce type d'alliance à vu son apogée à l'époque du romantisme! Quand à un anneau sans soudure, c'est l'éternel dans toute sa force... l'union indestructible! A+, Tino |
|
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Alliance secrète victorienne modèle homme Lun 8 Sep - 17:57 | |
| Bonjour Tino,
Merci, je ne connaissais pas du tout. C'est beau.
Et quand on divorce on peut refondre et hop on en fait faire une autre. C'est mieux qu'un tatouage. |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Alliance secrète victorienne modèle homme Lun 8 Sep - 22:34 | |
| Bonjour Tino,
Fascinante cette alliance.
Par contre je ne comprend pas comment elle a été fabriquée...C'est un anneau coupé en deux, ou deux anneaux ajustés?
Très beau message en tout cas, merci de nous la présenter.
Myfie |
|
| |
Laetitia26
Messages : 169 Date d'inscription : 27/08/2014 Age : 48 Localisation : Valence
| Sujet: Re: Alliance secrète victorienne modèle homme Lun 8 Sep - 23:00 | |
| l'amour infini quoi j'aime bien le concept !!!! |
|
| |
Mademoiselle
Messages : 238 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 33 Localisation : Agde
| Sujet: Re: Alliance secrète victorienne modèle homme Lun 22 Sep - 0:09 | |
| Superbe! Par contre est ce que ton effet Mat tiens à la longue? Parce que généralement après quelques frottements ça ne ce voit plus trop. Si oui, comment fais tu, j'en suis curieuse ! Bises |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Alliance secrète victorienne modèle homme Lun 22 Sep - 10:45 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Laetitia26
| Sujet: Re: Alliance secrète victorienne modèle homme Lun 22 Sep - 11:05 | |
| |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Alliance secrète victorienne modèle homme Lun 22 Sep - 11:29 | |
| Bonjour Laetitia26, Alors peut-être est-ce plutôt à moi de nettoyer mon écran et mes lunettes.... Bonne journée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Dernière édition par Macma le Lun 22 Sep - 15:04, édité 1 fois |
|
| |
Mademoiselle
| Sujet: Re: Alliance secrète victorienne modèle homme Lun 22 Sep - 12:05 | |
| Ahah Macma je ne sais pas, mais sur la 2 eme photo on dirait que c'est Mat c'est pour ça Bonne journee |
|
| |
tino
| Sujet: Re: Alliance secrète victorienne modèle homme Lun 22 Sep - 12:08 | |
| - Citation :
Par contre est ce que ton effet Mat tiens à la longue C'est vrai que le coté émerisé risque de se rayer à la longue ... sérieusement, le coté poli comme toujours finira par se patiner avec le temps et se rapprocher de l'aspect émerisé.... lors d'un repolissage du bijou, il suffira alors de refaire un émerisage du tour de bague après poli des autres faces. A+, Tino |
|
| |
tino
| Sujet: Re: Alliance secrète victorienne modèle homme Lun 22 Sep - 12:13 | |
| |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Alliance secrète victorienne modèle homme Lun 22 Sep - 18:10 | |
| Bonjour Tino,
Je croyais que tu n'avais pas le temps de répondre, merci pour le lien sur le tuto. Effectivement tout à l'air très simple. Mais je devine pas mal de complications possibles. Bravo pour ce travail en bague carré, elle est très belle. Bonne fin de journée
Myfie |
|
| |
tino
| Sujet: Re: Alliance secrète victorienne modèle homme Lun 22 Sep - 18:53 | |
| Bonjour Myfie, Effectivement bien occupé ces derniers temps... pas eu beaucoup le temps pour être sur internet A bientôt, Tino |
|
| |
Laetitia26
| Sujet: Re: Alliance secrète victorienne modèle homme Lun 22 Sep - 20:02 | |
| Ha ouais costaud !!!Et moi qui croyais que cette alliance était sciée au bocfil .... |
|
| |
tino
| Sujet: Re: Alliance secrète victorienne modèle homme Mar 23 Sep - 14:58 | |
| Bonjour laetitia, Au bocfil, impossible d'avoir un ajustage aussi parfait... et c'est un type de bague qui existait avant même l'invention du bocfil... Nos ancêtres forgeaient... et avaient du coup très peu de pertes... à la forge, on a des battitures mais pas de limailles! A+, Tino |
|
| |
Mademoiselle
| Sujet: Re: Alliance secrète victorienne modèle homme Lun 6 Oct - 22:28 | |
| Du coup émerisage à la main ou avec une brosse au tour à polir? Parce que je le trouve bien fait |
|
| |
tino
| Sujet: Re: Alliance secrète victorienne modèle homme Mar 7 Oct - 8:24 | |
| Bonjour Marion, Emerisage à la main avec un cabron après le poli. Bonne journée, Tino |
|
| |
wacim
| Sujet: Re: Alliance secrète victorienne modèle homme Sam 7 Nov - 20:09 | |
| Sublime, le forum est toujours aussi captivant |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alliance secrète victorienne modèle homme | |
| |
|
| |