Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)

Aller en bas 
+271
Tsukiya
elfaluciole
Chaton de l’est
lisa89
Jean-Claude
rebecca14
Pisces
jungle bij
Coralinega
Adam ABAYEV
Aidan Z
Wyrold
chachou
Gwendoline Laetitia
Fafa_Bzh
*Clara*
JeanF
Alix
Ferdi.P
vorax
Solo
Benoît
Virginie 44
LaetitiaCharrueau
ddcreas
Marlène
N_R
Asraham
Moncef Oubahi
kulbank
Christophe le Bourguignon
Pouich
Glaedromis
Louis Joseph lll
Bethmalours
Frlef
Rosolen Eli
Sisambre
AurelieK
Alan
Çabrille
Snorak
LettyTia
Philibert86
Mehdi3412
Waypi
Jubery
Jean-Christophe
Viirgini
Lychee
Patrizia B.
carole81
gaia.meyer
Ilou
Toutoon
kim
-Lucile-
Nacre
natie
Nacres
Meb
Lutcha
letug
Jubilee
ismow
Davidh
l'orange
Titfine
Mazz
julie299
EmiCop
Azulcinha
MarieH
Syl
Adc64
Alain Laspeyres
cristallier
Patrick59
hasik59
shaigan
Goldsmith
estel
Véro76
LionelClement
Chris34
d'aymont
wladimir
Ancolie
Maxime
Denis
OlivierS
Gabrielle511
Paula
Bapu
Arnaud
arwen35
Rascar Capac
Lou
Pablo-manuel
shtayim
j'aime_la_joaillerie
Patafiole
davidmylene
laurion
alain taiwan
Totor44
agoineau
Mandyy37
fredbul73
Mikey
popeye
Sigil (Miyou)
mathiasbell
Hélène...2...3
nini85
Soso
Thaeris
BrigitteBang
Camille C
cryptoshadow
Jeannettte
fargul
Batnatt
stefdub
Sophichon
Belette
wille
margueritta
Taladjin
YvesP
xulop
tcharf
Aur
Fernazka
onpeutrêver
bijout
souslesmotslalune
AMC
Night
yami
AYDAT
41
Elma971
pitchnono
benoit dantan
Violaine F
Bender
Superflux
bambi
Loujine
Ectoplasma
flaviotiego
kemar
audeladureve
Nini_M
gamaal
melibu
loblique
meijin
abdalajis
Meg
johan keygnaert
Noute
Bijouterie Mu
Totof
Nej
alec8921
Michel@13
biebie
Mademoiselle
kablo777
lineda
awix33
Lunelle
odile
zazon
oyater
alchemist
Poe
NathalieD
laurence67
BurleyJewellery
yorick
DianeB
PierreL
djiempreinte
Macma
Cel
l'atelier dufruit defendu
mineralsbarka
Bruno65
yves-dominique
celtfil
bernard_maurin
hakuma
tom
marcello
Pec
hildegarde 35
Lucie.R
Myfie
3mile
Léo037
TimTamTom
lavalheureuze
Ghisl
monica
Cadique
saphir
laurent M
tranquille
Irdonor
Hot Sam
Neby
Sam35
Helix
Pablo34110
Doblezeta
sebb
Uneperle
Badnath
MarcoGentile
Melusine
LOREGA
IZota
Xilef
Bell'Or
Stella
laurettetahiti
Brun
Elodie
luxfere
kateyle
Johan
Aly Baba
Redbeard
ooGSQoo
bihann
Forget Remi
Yakeru
Raquel
Mihaela
anzaofparis
moeanui
Laftas Reda
murrhine
kastorfou
Guy Audette
zora
Daniel1979
DanT
patt
Frank76610
filigrane
Noura
Fildefer
gilaub
jihell
JoliJewellery
Camille.L
Madelon
Tzinga
Tinou
cerfvolant
PascalV
Philippo
jj
néné
krystel
simili
Admin
275 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
AuteurMessage
Tojo mick




Messages : 11
Date d'inscription : 08/11/2022
Age : 27

Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 28 EmptyMar 21 Nov - 13:02

Bonjour à tous,je suis impatient de recevoir en Mp le traité pratique d Alfred Boitet
Revenir en haut Aller en bas
Steven96




Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2023
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 28 Empty
MessageSujet: Autodidacte    Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 28 EmptyMar 2 Jan - 17:49

Bonjour monsieur,
Je commence une formation en autodidacte et je me forme en ligne par une formation spécial autodidacte, elle propose toute les bases de la bijouterie à mettre en pratique. Je suis entrain de le faire hors j’aimerais plus d’informations est ce que ce livre est encore disponible en pdf ? Si oui je serais assez intéressé pour apprendre plus la théorie car manque de connaissance merci d’avance
Admin a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de terminer de mettre en format PDF le livre d'Alfred Boitet 1946 '' Traité pratique du bijoutier joaillier (*)

Dans le courant du début de la semaine prochaine, je pourrai vous donner en MP, à chacune et chacun qui le voudra, un lien internet qui vous permettra de l'imprimer tout simplement pour votre usage personnel.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny 

(*) Comme pour le livre de Léon Verleye, je ferai quelques commentaires pour souligner des propos qui de nos jours ne sont plus à jour...surtout en gemmologie, mais aussi, entre autre en polissage.

P.S. Je dois dire que je préfère les explications et les textes de M. Boitet....que ceux de M.Verleye....pourtant très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Stefdebar

Stefdebar


Messages : 21
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 56
Localisation : 71250

Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 28 EmptyDim 7 Jan - 10:21

Bonjour! Je suis preneuse du livre en pdf ! Merciii !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sb-aufeminin.blogspot.fr
Steven96




Messages : 3
Date d'inscription : 21/11/2023
Age : 27
Localisation : Bordeaux

Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 28 EmptyDim 7 Jan - 14:39

Bonjour,
Super merci beaucoup si vous avez des conseils de livre pour débutant je suis preneur !!
Merci beaucoup une belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)   Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF) - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)
Revenir en haut 
Page 28 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28
 Sujets similaires
-
»  Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)
» Traité pratique du bijoutier d'Alfred Boitet et de Verleye
» Le traité pratique du bijoutier-joaillier................de A. Boitet
» Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt )
» Sujet: Re: Le bijoutier à l'établi de Léon Verleye ( disponible en PDF très bientôt )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Livres, revues et publications-
Sauter vers: