| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pays de la galère!! | |
|
+9Forget Remi Nanosaure ametrine Eddy Emmanuel gregmuch kastorfou Admin Gaëlle26 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
gregmuch
Messages : 156 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Isere -Voiron
| Sujet: Re: Pays de la galère!! Mer 11 Sep - 9:11 | |
| - Nanosaure a écrit:
- Heu, lorsqu'ils auront tous les deux claqués leur salaire, je dirais... 19.6?
J'ai bon?
Idem. Ca fait un bail que je ne mets plus un rond de cote ; je fais parti de la categorie des braves couillons de la classe moyenne et mon objectif est de terminer le mois sans trop passer dans le rouge ! A 2000euros/mois avec une famille a charge, si tu arrives a mettre de la tune de cote et bien bravo ! |
| | | Sam86
Messages : 324 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 38 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Pays de la galère!! Mer 11 Sep - 13:26 | |
| En fait c'est assez simple la fiscalité :
Plus on est riche moins on paye d’impôts. C'est le principe du front des 5000€ / mois. Au dessus votre fiscalité chute à cause des nombreux abattements et dispositif spécifique de coup de pouce fiscal aux riches qui malgré les annonces ne sont pas supprimés (y a même des trucs du XIX° siécle lol ) ...
C'est simple , 3 cas de base:
Le pauvre : Rsa, non imposable mais paye la TVA + TOM et taxes associés ( au final l’état reprend ses sous puisque les aides sont calculé de manières à pouvoir à être reprises voir faire un bénéf (détail en mp) le social c'est pas si lourd que ça puisque il n'y a aucune fuite fiscale)
Le moyen : 2000€/ mois : paye tva + IR + TOM et taxes associés. IR ,IF, TH et TOM le tout réductible par déclaration astucieuse ( mais pas de miracle non plus).
Le riche : paye TVA (mais pas vraiment en fait puisque achat défiscalise ( TAX FREE , ETC...) beaucoup à l'étranger ( il a les moyens), ISF (éliminé par diverses lois), IR ( réduit grâce à abattement sur le foncier et déficit bien déclaré et FCPI qui n’ont rien de sociale, allez comprendre....)
Au final : le pauvre, ben y paye relativement grave d’impôts, le moyen s'il est malin paye moins le riche paye moins que le moyen malin. Notez que cela est possible grâce à la TVA.... moralité Moyen et pauvre même M**de même combat !
Les entreprises :
L’artisan en SARL (bob le bijoutier) :
Pas de retraite digne, pas de chômage, une Assu maladie minable et saisissable.... Bref une bouse complète... fuyez la France... Tout ça à cause d'un comptable idiot et feignasse à mort qui l'a mal conseiller en le dirigent vers une Sarl, eurl, eirl et tralala voir pire :en nom propre (le diable incarné).
le Patron de SAS/SA (Will le bijoutier avec un bon comptable pas corrompu par le fisc en dessous de table et oui ça existe trop souvent ):
Il fait une SASU , il est président et prend son dividende (il le déclare à l'IR ou l'IS si plus avantageux) MAIS il est aussi technicien bijoutier et prend sont salaire qu 'il rend modulable (par contractualisation). Will à un bon comptable, il peut lui embrasser les pieds car WIll aura une retraite, a droit à la Sécu et surtout au chômage en cas de pépin. Dans les Formes à SA (s et us) le président peut se salarier uniquement pour un mandat technique (bijoutier inclus ^^ ).
Une femme qui n'aime pas les bijoux est une menteuse
En Françe il y a la religion du sarl, eurl euirl et consorts qui sont des abominations destinées à détruire le poumon économique du pays au profits des grand groupes qui tiennent le bal du jeu politique.....
Vive la fisca! |
| | | gregmuch
Messages : 156 Date d'inscription : 12/01/2013 Localisation : Isere -Voiron
| Sujet: Re: Pays de la galère!! Mer 11 Sep - 14:25 | |
| - Sam86 a écrit:
- le Patron de SAS/SA (Will le bijoutier avec un bon comptable pas corrompu par le fisc en dessous de table et oui ça existe trop souvent ):
Il fait une SASU , il est président et prend sont dividende (il le déclare à l'IR ou l'IS si plus avantageux) MAIS il est aussi technicien bijoutier et prend sont salaire qu 'il rend modulable (par contractualisation). Will à un bon comptable, il peut llui embrasser les pied car WIll aura une retraite, à droits à la Sécu et surtout au chômage en cas de pépin. Dans les Formes à SA (s et us) le président peut se salarié uniquement pour un mandat technique (bijoutier inclus ^^ ). Tu m'interesses la ; tu peux nous en dire un peu + ? (si besoin ouvrir un nouveau topic pour ne pas pourrir celui la). Ma femme est pour l'instant en auto entreprise mais souhaite changer. On a beau lire toutes les pages et tous les comparatifs possibles entre les differents types de societe, on ne voit pas de difference notable La SASU ca semble pas mal comme truc ! |
| | | Forget Remi
Messages : 178 Date d'inscription : 01/03/2011 Age : 67 Localisation : Noisy le grand 93160
| Sujet: pays de m....e Mer 11 Sep - 14:59 | |
| je suis absolument d'acord avec Sam86 Donc pour faire cour en France et pour éviter tout cela ( apres un dépot de bilan, interdiction de gerer de 5 ans , du sociale seulement et en non propre) 1) faire une societé de droit étranger SARL (anglaise) comme cela pas de sociale et pas de fiscalité tout a fait l'égale aupres du tribunal de commerce beaucoup de ténacité et d'énergie 2) ce placer en micro entreprise pas de revercements fiscaux sauf colecte TVA ,et a vous de vous la faire remboursé autrement ,et l' ancienne taxe prof , et voir a ne pas dépasser le plafond . 3) Sourtout ne rien posseder comme bien a son non propre voir prendre conseil 4) Bien entendu ne pas discuter le tarif de votre expert comptable (dans le raisonable !!!) puisqu'il est un maillon essentiel de votre entreprise Maintenant cela est du vécu ,si cela doit faire polemique aupres de certaines personnes qui pence que je suis un mauvais français ,OUI certe !!! j'en assume le contenu et les concéquences , en attendant je suis toujours là et je donne toujours autant de plaisir aux clients Portez vous bien |
| | | Brun
Messages : 247 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 73 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Pays de la galère!! Mer 11 Sep - 17:04 | |
| - Sam86 a écrit:
- ...Ben c'est notre amis le sdf, le clando, le rsa rmiste chômeur de père en fils depuis 1958!...
Bonjour, Pour être fils de chômeur en 1958 et dans les années qui ont suivi, il fallait vraiment avoir la scoumoune car il y en avait à peine 40 000 à cette époque Ensuite le nombre a grimpé, surtout après le choc pétrolier historique de 1973, pour arriver jusqu'à 700 000 en 1979, nombre considéré à l'époque comme "socialement insupportable" et faisant dire qu'il fallait du "changement", que ça n'avait jamais été pire, etc, etc. Mais le record était encore bien loin d'être battu et le "changement" a bien eu lieu, comme promis. À partir de 1981/82 on a su faire beaucoup mieux et faire monter en flèche la performance, et très vite, à "stabiliser" (sic ) le nombre entre 3 millions et 3 millions et demi ! Depuis, les bonnes habitudes étant prises et malgré les recettes magiques dont on nous rebat les oreilles, personne n'a été foutu de faire baisser ces chiffres et on arrive, paraît-il, aujourd'hui autour de 4 millions de sans-emploi, sans compter tous ceux qui, dégoûtés, ne s'incrivent même plus... Quant aux plus de 50 ans sans boulot, pleins de savoir-faire et d'expérience, ils sont priés d'aller se faire voir, et... de crever en silence, sans troubler les soupers fins de nos chers élus. |
| | | Vegan
Messages : 483 Date d'inscription : 21/08/2011 Age : 45 Localisation : France
| Sujet: Re: Pays de la galère!! Mer 11 Sep - 18:21 | |
| - gregmuch a écrit:
- Sam86 a écrit:
- le Patron de SAS/SA (Will le bijoutier avec un bon comptable pas corrompu par le fisc en dessous de table et oui ça existe trop souvent ):
Il fait une SASU , il est président et prend sont dividende (il le déclare à l'IR ou l'IS si plus avantageux) MAIS il est aussi technicien bijoutier et prend sont salaire qu 'il rend modulable (par contractualisation). Will à un bon comptable, il peut llui embrasser les pied car WIll aura une retraite, à droits à la Sécu et surtout au chômage en cas de pépin. Dans les Formes à SA (s et us) le président peut se salarié uniquement pour un mandat technique (bijoutier inclus ^^ ). Tu m'interesses la ; tu peux nous en dire un peu + ? (si besoin ouvrir un nouveau topic pour ne pas pourrir celui la). Ma femme est pour l'instant en auto entreprise mais souhaite changer. On a beau lire toutes les pages et tous les comparatifs possibles entre les differents types de societe, on ne voit pas de difference notable La SASU ca semble pas mal comme truc ! Bonsoir! En effet ça peut intéresser beaucoup de monde (moi la première ) Avec tous les statuts existants, pas facile de choisir...à la CMA il conseille EURL ou SARL. |
| | | Sam86
Messages : 324 Date d'inscription : 27/04/2013 Age : 38 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Pays de la galère!! Mer 11 Sep - 20:23 | |
| Ok alors pour les détails SA SAS SASU et montage étranger joignez moi en MP. je serais ravis de vous aiguiller en attendant de rédiger un post complet clair et précis (ça demande de la préparation).
La sarl, eurl est pas une fatalité même si comme je le dit en France on prend l’artisan pour un idiot à peine bon à faire des truck de ses dix doigts , à se faire enfler au RSI et incapable de comprendre des réalité bien simple parré de terme technique qui s' appel compta .
Il est vrais que le monde anglo-saxon ne connait pas de régime sociale de type SRL à proprement parler (en therme de réalité de gestion) en fait la limited company et une SA avec un régime dictatoriale (un patron unique quasi monarche en sa sa société).
Un avantage de la SAS (u) est le refinancement : vous manquez de tune pour la boutique (des travaux dans la rue bloque le flux client) et tata loulou veut vous aidez à passer le cap (elle croit en vous ). En eurl impossible de prendre un denier de tata loulou mais en sas(u) tata loulou rentre dans la masse obligataire de l'entreprise (vous lui vendez des obligations ou autre titre de créance). Vous êtes refinancé et tata loulou touche ses intérêt (taux livret A + 2 % (appelé coupon et au bout de 5 ans tata loulou récupérè sa tune que vous avez mis en provision pour risque et charge pendant ce temps (sortis du CA vous baissez votre imposition à l'IR si vous y êtes assujettis).
Autre cas votre chéri(e)à eu un héritage ou prime et veut le placer dans la boutique. Faite lui des bons de caisse comme cela en cas de besoin vous le sortez directement de la trésor et les intérêts sont sortis avec une fisca légère de la caisse.
Bref un mode de possibilité qui offre des solution anti dépôt de bilan puisque vous pouvez vous refinancer sans banque facilement. Et derniers truck vous étes protégé donc en cas de pépin votre patrimoine demeure insaisissable.
Bon pour le reste en mp en attendant le post officiel
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pays de la galère!! | |
| |
| | | | Pays de la galère!! | |
|