Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Gravure en modelé

Aller en bas 
+6
Doblezeta
danielle 200
antoni
Eddy
Admin
KroworK
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Gravure en modelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure en modelé   Gravure en modelé - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 9:53

Bonsoir Krowork,

Bravo pour cette réalisation, avec tout son processus de fabrication ! cheers 
J'aime vraiment beaucoup le résultat.

D'accord avec ZZ sur le rendu, qui présente moins de relief et de souplesse que sur la cire.

Ce qui me gêne un peu, et c'est peut-être voulu de ta part, c'est l'aplomb du cadre extérieur qui rend le tout un peu de guingois.

Merci de bien prendre ces réflexions, qui se veulent plutôt comme une discussion autour de ta pièce que comme un corrigé de jury ! Laughing 

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
KroworK

KroworK


Messages : 36
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : jura

Gravure en modelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure en modelé   Gravure en modelé - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 16:01

Merci Macma pour ta réponse ! Smile

Ne vous inquiétez pas tant, si je poste dans les forum c'est surtout pour avoir des critiques constructives, car je ne suis jamais contente de ce que je fais et que j'aimerais bien arriver à faire un truc qui me satisfasse Mad 
Donc tant que vous n'écrivez pas "beurk" ou "c'est moche" ou "c'est pas intéressant ce que tu fais" sans plus d'explications, vous êtes bien loin de me vexer, au contraire, j’apprécie grandement de trouver des yeux critiques !

Quand tu parles du cadre, tu veux dire qu'il est trop rectiligne ou pas assez ?
L'idée était de faire un cadre bien droit, comme un tableau, afin de mettre en valeur le motif... A mon gout il n'est pas assez strictement rectangulaire scratch peut être est ce la raison que ça ai l'air de guingois ?

Du coup, j'ai repris mes outils pour modifier un peu le motif

avant
Gravure en modelé - Page 2 6a7l

après
Gravure en modelé - Page 2 1tgt

j'ai repris les volumes des fleurs et surtout le dessin de la fleur du haut, en photo ça rend moins bien (je suis nule en photo ! vous auriez des trucs et astuces ?) mais finalement j'ai changé pas mal de trucs, en espérant qu'il ai l'air plus léger et qu'il ai l'air d'avoir plus de volume... Surprised 

Dites moi ce que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Gravure en modelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure en modelé   Gravure en modelé - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 16:29

Bonjour KroworK,

C'est ce qu'il me semblait avoir compris : un cadre rectangulaire bien défini.
Je pense que tu n'as pas été assez attentive en faisant ton tracé, pas assez rigoureuse.
As-tu tracé des axes avant de dessiner ta composition ?
Cela aide beaucoup pour toute la suite de la réalisation.

Peut-être devrais-tu jouer plus sur les effets mats-polis, voire même granuleux-poli pour donner plus de relief.
Un gars de la gravure te serait certainement de bon conseil !

En tout cas, "beurk" ou "c'est moche", ça ne m'est même pas venu à l'esprit !
Et il est vrai qu'en photo, ça fausse toujours les choses.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
KroworK

KroworK


Messages : 36
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : jura

Gravure en modelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure en modelé   Gravure en modelé - Page 2 EmptyVen 11 Oct - 17:17

Re bonjour Macma Smile

Gravure en modelé - Page 2 Caz4
Le dessin était bien tracé, mais un moment d’inattention et hop ! un coup de scie en trop, suivi d'un coup de rifloir mal placé Sad  techniquement je pourrais redresser les lignes, mais j'ai peur que le cadre devienne trop fin après, et manque de solidité... (déjà que c'est juste...)

une autre photo avec une autre lumière
Gravure en modelé - Page 2 Rdnw

Mate/poli j'aime bien, mais granuleux/poli j'ai peur que ça fasse trop lourd...

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Gravure en modelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure en modelé   Gravure en modelé - Page 2 EmptyLun 14 Oct - 11:40

Bonjour Krowork

Ce que je veux dire avec mon imagerie c'est que je trouve les traits plus raides, plus tendus, moins ronds, comme tu décris…
Pas sur tout le modèle, nettement sur la fleur du haut; d'y coup cela attire mon oeil… Un petit manque de relief dans le calice aussi… Puis le cadre, comme dit Macma… Tout ensemble fait focuser mon attention sur ça.

Le cadre je trouve que s'aurait était mieux de l'inclure dans le motif floral, genre comme une tige de la plante qu'entoure le tout, enfin… Qu'il soit plus vivace et non juste un cadre…
L'art déco est une bonne inspiration à ce niveau…

Chouette que t'acceptes des critiques, signe qu'on à pas un égo démésuré… Laughing 
Bien sur, sont évidemment pour te faire avancer…

Cheese 


@ bientôt

Revenir en haut Aller en bas
KroworK

KroworK


Messages : 36
Date d'inscription : 31/03/2013
Localisation : jura

Gravure en modelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure en modelé   Gravure en modelé - Page 2 EmptyDim 3 Nov - 1:41

Salut ZZ ! j'avais pas vu ta réponse, merci beaucoup !!
Ok je prend bonne note de tout cela, je verrais ce que je pourrais y faire dans quelques temps (un peu débordée en ce moment Smile )
pour le cadre, ca serait peut être plus intelligent de le faire à part (le genre de détail qui semble évident mais auquel je ne pense pas Surprised  )

en attendant, un petit poisson et émeraude de 3*3 cm, juste pour le plaisir des yeux !

Gravure en modelé - Page 2 28ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravure en modelé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gravure en modelé   Gravure en modelé - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravure en modelé
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gravure, Vous avez dis gravure ?
» Modèle Fred
» Content de ce modèle???
» Modéle de bague
» Modèle de camera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Gravures et ciselures sur or, sur argent .......sur acier....-
Sauter vers: