| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pierres Rubis | |
| | Auteur | Message |
---|
cerfvolant
Messages : 316 Date d'inscription : 20/03/2013 Localisation : haute garonne
| Sujet: Pierres Rubis Dim 11 Aoû - 9:33 | |
| Bonjour à tous !! Ce bijoux est une création de Michel j'aimerai savoir quel est le nom des pierres utilisées je trouve ces pierres superbes Peut être des rubis ??? Merci à vous tous !!! |
| | | Madelon
Messages : 301 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 75 Localisation : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Pierres Rubis Dim 11 Aoû - 14:48 | |
| Bonjour Cerfvolant,
Je dirais davantage grenat rhodolite a cause de la couleur.
Michel te confirmeras sûrement. Cette pierre est facile a se procurer et bien taillé possède une brillance et un éclat super. Même si ton bijou a été photographié à l'envers, on peut voir que ces pierres carrées ont une très belle transparence.
Alors qu'est-ce que l'endroit peut cacher de beauté ? Saura ? Saura pas ? C'est a voir...
Mamie
|
| | | cerfvolant
| Sujet: Pierre rubis Dim 11 Aoû - 15:53 | |
| Merci Madelon !!! Sais tu où l'on peut en acheter ?
|
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Pierres Rubis Dim 11 Aoû - 22:11 | |
| Bonjour Cerfvolant, Voici une adresse où cette pierre peut être trouvée : http://www.stachurawholesalegemstones.com/catalogsearch/result/index/?limit=30&q=garnet+rhodolite Il doit y avoir d'autres adresses... Anza |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pierres Rubis Dim 11 Aoû - 22:18 | |
| Bonjour Cervolant, Désolé de te décevoir Madelon, mais ces sont des rubis synthétiques carrés.J'ai fait cette croix en argent lors de mes cours de sertissage, la même année (1975) que mon CAP de sertisseur réussi à Paris. On doit pouvoir trouver des rubis synthétiques carré sans trop de difficulté. Si je trouve une bonne adresse...je la donnerai ici. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Madelon
Messages : 301 Date d'inscription : 14/01/2012 Age : 75 Localisation : Montréal, Québec
| Sujet: Re: Pierres Rubis Lun 12 Aoû - 2:36 | |
| Bonsoir Michel, Déçue ? Moi ? Non Michel, je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse et il n'y a rien de plus trompeur qu'une photo....alors..... Je suis sur ce forum pour me garder dans le bain comme on dit, pour le plaisir d'échanger, de discuter et aussi pour offrir un peu de mon expérience, c'est vrai. Mais je continue et veux ne jamais cesser d'apprendre; qu'il s'agissent du métier à la cheville, de la gemmologie et tout ce qui gravite autour de cette passion. Sur ce, bonne soirée. Mamie |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pierres Rubis Lun 12 Aoû - 2:47 | |
| Bonsoir Madelon, Ne t'en fais pas...je me plante aussi de temps à autre ...sur photo...pas facile de trouver pile. Belle soirée...le temps est un peu moins chaud le soir...enfin... Michel Zim ( ...qui adore l'automne ) _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | cerfvolant
| Sujet: Rubis Lun 12 Aoû - 10:14 | |
| @Anza Merci pour cette adresse que je mets au "chaud" Mais as tu déjà commandé sur ce site ? |
| | | cerfvolant
| Sujet: Rubis Lun 12 Aoû - 10:26 | |
| Merci Michel pour cette information Tu dis rubis synthétique ????? |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Pierres Rubis Lun 12 Aoû - 16:29 | |
| Bonjour Cervolant, Oui Rubis synthétique. Stachura est une maison très sérieuse... Par contre acheter à distance sans les avoir en main, des pierres facettées peut être décevant, si comme moi, on est extrêmement difficile quand à la question de la taille...je veux dire taille parfaite sans aucune égrisure et un polissage nickel...mais alors super nickel...
Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | cerfvolant
| Sujet: Rubis Lun 12 Aoû - 17:14 | |
| C'est pour cela que je suis incapable de commander par internet besoin de voir et de toucher !!! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pierres Rubis | |
| |
| | | | Pierres Rubis | |
|