| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pendentif large / travail d accroche à la chaine | |
| | Auteur | Message |
---|
estelle
| Sujet: Pendentif large / travail d accroche à la chaine Mer 11 Sep - 12:00 | |
| Bonjour,
j'ai une question concernant un collier que je souhaite réaliser : il s'agit d'une pièce de cuir que je souhaite accrocher à une chaine en argent. ma première question concerne le choix de la chaine? Quelle chaine choisir en fonction du pendentif sachant que le pendentif est large ( 8 cm) ce qui veut dire que je ne souhaite pas le faire pendre à la chaine en un point central mais bien l'accrocher à la chaine à droite et à gauche (si vous voulez la chaine sera interrompue en son centre où il y aura la pièce de cuir). Je ne sais pas si ça se fait et je ne sais pas comment accrocher la pièce de cuir à la chaine (simplement avec des anneaux??) si je prends une chaine forçat, comment trouver des anneaux d'accroche à la taille de la maille?
J'espère que tout ceci n'est pas trop confus!
merci à vous pour votre aide Des grands sourires :-) |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif large / travail d accroche à la chaine Mer 11 Sep - 14:49 | |
| Bonjour Estelle, comment trouver des anneaux d'accroche à la taille de la maille?Il faut que tu les fabriques à la main comme on fait des bélières tout simplement. Sourires aussi. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | estelle
| Sujet: Re: Pendentif large / travail d accroche à la chaine Jeu 12 Sep - 10:50 | |
| merci Michel mais si les mailles sont fines? je dois aussi faire un anneau? J'avais peur que les anneaux ne soient pas assez solides... la chaine est en argent. Est ce que je peux trouver des tiges d'argent fines et solides? MERCI |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif large / travail d accroche à la chaine Jeu 12 Sep - 22:28 | |
| Bonjour Estelle, À la main on peut tout faire solidement ...pour t'aider plus il faudrait pouvoir voir ton projet en photo. À bientôt. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif large / travail d accroche à la chaine | |
| |
| | | | Pendentif large / travail d accroche à la chaine | |
|