Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Après 7 tentatives ( problème de communication internet ) voici un vidéo de plus...
Un truc tout simple ( que je n'ai pas inventé ) vachement utile pour mettre rond l'intérieur d'un anneau découpé dans un plané ou tout autre trou sans repère particulier.
Ha..vous y verrez un lingot d'argent pur de 10 onces ( 311 grammes )
Belle journée partout sur terre et partout dans tous les océans.
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
Merci Michel, pour cette petite vidéo bien utile... très sympa aussi les dessins de petites raies manta que l'on aperçoit furtivement... mais que l'on a envie d'approfondir je suis preneur d'ailleurs de temps en temps de ces petites planches de recherche de dessins, que je trouve vraiment canon... si donc l'envie te prenait de nous en montrer une ou deux ...
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Bonne idée...j'ai ai des tonnes de ces croquis. Je ferai une petite sélection et je tenterai d'expliquer comment je m'y prends pour passer de sujet ( idée ) au croquis choisi pour ensuite établir un dessin définitif.
À bientôt.
Belle journée
Michel Zim
_________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
Merci Michel pour ces "trucs & astuces". A propos du lingot de 10 onces d'argent. Le iphone...il me semble a une forme très voisine. Finalement pas très créatif chez Apple, une forme banale qui existe sûrement depuis longtemps. Chris
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
Absolument, c'est exactement la réaction que nous avons eu ici, en jouant au '' téléphone Iphone '' avec ces lingots d'argent pur...beaucoup plus beaux qu'un de ces téléphones Apple, dont je suis le seul à ne pas me servir .
Grand merci pour cette astuce, qui tombe pile poil ! Je dois reprendre un trou pour un corps de bague découpé dans un plané, et je me demandais justement comment j'allais m'y prendre ... un tour sur le forum, et la réponse est là !