Bonjour Sam86,
Pour réussir de la chaîne, il n'y pas da chalumeau plus adapté qu'un autre....rien ne t'oblige à diriger la flamme de face avec toute sa force sur un maillon...
Il est tout à fait possible de souder maillon après maillon en utilisant le bord de la flamme de tout chalumeau.
La réussite d'une chaîne tiendra plus à la qualité de la conception de cette chaîne...à savoir une grande précision de la position parfaitement face à face de bout de chaque maillon à souder...avec aussi le contrôle d'une quantité minimum de soudure, bien souvent sous forme de paillon écrasé au marteau et tout simplement coincé dans la coupure du maillon, coupure qui doit être bien droite et bien net, de sorte à ce que le paillon en fondant remplisse cette coupure suffisamment mais sans excès.
Bien entendu un énorme chalumeau ne fera pas l'affaire mais un petit, un moyen, oxhydrique ou non, si le chalumeau que tu possèdes arrive à fondre la soudure dont tu as besoin...alors il te sera possible de fabriquer de la chaîne sans trop de problème......
À toi de raffiner la procédure dans la conception de tes maillons : diamètre du fil, diamètre du ou des mandrins, espaces disponibles à l'intérieur des maillons, qualité du sciage des maillons ( parfois idéalement avec des scie 8/0)......etc..
Je te déçois peut être mais avec mon chalumeau de type plombier, j'arrive avec prcision et régularité à faire de grosses chaînes en argent ou de très fines chaînes en or....pour le platine alors.... il me faut l'oxhydrique.
Belle journée.
À bientôt.....
Michel Zim