Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin conseils de fabrication

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Tinou

Tinou


Messages : 33
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 41
Localisation : France

Besoin conseils de fabrication Empty
MessageSujet: Besoin conseils de fabrication   Besoin conseils de fabrication EmptyLun 7 Oct - 12:30

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour 2 fabrications:

1. J'ai réalisé une paire de créoles mais le fermoir (voir photo) n'est pas idéal. Les créoles étant souples, la tige sort trop facilement de son encoche... Pourriez-vous m'aider à déterminer un type de fermoir qui serait plus sûr?

2. Quelle pierre se rapproche le plus du diamant, en couleur, brillance et résistance?

Merci par avance pour votre aide,

Tinou

Besoin conseils de fabrication Fermoi10


Dernière édition par Tinou le Dim 13 Oct - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin conseils de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils de fabrication   Besoin conseils de fabrication EmptyLun 7 Oct - 13:58

Bonjour Tinou,

Aucun système sur des créoles grandes et fines ne peut être à la fois discret et efficace No .

Désolé, la seule solution est de faire du fil plus massif.

Pour l'anneau en or gris, là aussi il y a quadrature du cercle, non seulement ton amie aimerait des diamants, sans en avoir les moyens ou du moins vouloir payer ce qu'il en coûterait, mais toi tu devras te taper un temps de travail identique pour des pierres de synthèse.....pour un rémunération au rabais, je le parie.

Parfois, il faut expliquer au client que la réalisation doit être respectée autrement le jeu n'en vaut pas la chandelle.

Désolé de ma réponse.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny 

P.S. Il faut savoir refuser certaines commandes et aussi dire non à certains clients...qui parce qu'ils aimeraient ( et alors ) font reposer sur nos épaules la partie qu'ils ne veulent pas assumer.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Tinou

Tinou


Messages : 33
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 41
Localisation : France

Besoin conseils de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils de fabrication   Besoin conseils de fabrication EmptyLun 7 Oct - 14:22

Merci beaucoup pour ta réponse Michel.

Pour les créoles, en effet un fil plus massif me parait être une bonne solution.


Dernière édition par Tinou le Dim 13 Oct - 19:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Besoin conseils de fabrication Empty
MessageSujet: Re:Besoin conseils de fabrication   Besoin conseils de fabrication EmptyLun 7 Oct - 20:18

Je pense qu'il y a une possibilité ...;et très simple à réaliser ...

Tu dois faire un tube ,qui sera légèrement plus grand que le fil des créoles ...tu en coupe quatre a trois centimètre que tu glisse sur ton fil ,il faut que ton rond soit presque complet disons à 0,5 ou 10 mm près ..

Bien sur il te faut fermer le tube sur le coté ,une fois enfoncé sur ta créole en laissant deux centimètre de vide tu soude ??

Le tube dois être légèrement incurvé ,juste pour aller dans le sens de la rotondité des créoles ..;

Pour fermer ,tu coude un peu plus l'autre coté de la créole qui n'est pas soudée et tu la glisse dans le tube ...tu coupe au bocfil de façon a ce que cela forme un beau rond ..et voila ...

Le fil étant un peu coudé be sortira pas de son étui ,tu peux accentuer le ""coudage"" en SSSSS si le fil sort trop facilement ...

Si tu ne comprends pas je pourrais te faire un dessein ...

Ce n'est pas de moi ce système ;il peut aussi être utilisé pour des fermoirs de colliers ...

C'est discret et tu peux et facile à réaliser aussi lui souder un anneau si tu veux qu'il reste en place ..;

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Tinou

Tinou


Messages : 33
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 41
Localisation : France

Besoin conseils de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils de fabrication   Besoin conseils de fabrication EmptyLun 7 Oct - 23:09

Bonsoir Eddy,

Merci pour tes explications. J'ai fait un croquis pour que tu puisse me dire si j'ai bien compris tes explications.
Mes créoles sont en fil rectangle par contre, mais je pense pouvoir y adapter ce système.

La nuit porte conseil.

Tinou

Besoin conseils de fabrication Croqui11
Besoin conseils de fabrication Creiol10
Revenir en haut Aller en bas
Tzinga

Tzinga


Messages : 94
Date d'inscription : 13/01/2013
Localisation : Nomad's land

Besoin conseils de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils de fabrication   Besoin conseils de fabrication EmptyLun 7 Oct - 23:35

Je n'en suis pas sûre à 100% mais il me semble que le saphir blanc n'offre pas autant d'éclat  qu'un zircon naturel  par exemple...(celui ci se rapprochant le plus du diamant / après faut se renseigner au niveau des tarifs ).
Sinon dans le vraiment pas cher ya des oxydes de zirconium....  mais moins glam' du coup...
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Besoin conseils de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils de fabrication   Besoin conseils de fabrication EmptyMar 8 Oct - 5:28

ah ,je pense que cela ne va pas le faire ..je m'étais basé sur la première photos de tes BO et je n'avais pas pris note qu'elles étaient rectangle !!! bien sur tu peux toujours utiliser la technique que j'ai soumise mais je ne suis pas sur qu dans ton cas ce soit la bonne ..;pour ton croquis c'est exactement cela....

la tige rentrant dans le tube ,celle qui va être libre ,celle la doit être en un S léger ..;pour toucher les bord intérieur du tube et comme cela se bloquer !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Besoin conseils de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils de fabrication   Besoin conseils de fabrication EmptyMar 8 Oct - 6:01

Bonjour Tinou,

Le saphir sont plus durs que les zircons naturels.

Les oxydes de zirconium ne sont pas si résistants que le dit la publicité qui leur sont faits.

Les saphirs blancs sont naturels cheers ...et depuis très longtemps ont été utilisés pour faire des solitaires à moindre coût que le diamant.

Perso je choisirais les saphirs blancs.

Belle soirée.

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Tinou

Tinou


Messages : 33
Date d'inscription : 09/07/2013
Age : 41
Localisation : France

Besoin conseils de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils de fabrication   Besoin conseils de fabrication EmptyMar 8 Oct - 10:28

Merci Michel, je préfère aussi les saphirs aux zircons. Va pour ça alors Smile 

Pour les créoles, j'ai eu une idée ce matin.
(la technique du tube est bonne mais j'ai du mal à adapter l'idée à la section rectangle de mes b.o...)

Besoin conseils de fabrication Croqui12
Revenir en haut Aller en bas
Johan

Johan


Messages : 574
Date d'inscription : 12/08/2012
Age : 42
Localisation : Le Bouscat

Besoin conseils de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils de fabrication   Besoin conseils de fabrication EmptyMar 8 Oct - 12:21

Soude une petite boule, que tu fera facilement fondre sur ton charbon, au bout de la tige. De cette façon, pour pouvoir s'ouvrir, le système devra se d éclipser et non plus glisser.Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Contenu sponsorisé





Besoin conseils de fabrication Empty
MessageSujet: Re: Besoin conseils de fabrication   Besoin conseils de fabrication Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin conseils de fabrication
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils..
» Besoin de conseils...
» Besoin de conseils
» BESOIN DE VOS CONSEILS pour souder un bracelet avec chalumeau à main
» Besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Méthodes et projets-
Sauter vers: