Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Etalagisme des pierres

+11
Doblezeta
Johan
Uneperle
Seb
Guy Audette
Admin
néné
Madelon
anzaofparis
jj
Atelier du Bambou
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou

Etalagisme des pierres Empty
MessageSujet: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres EmptyVen 11 Oct - 8:22

Bonjour à tous...

Je vous sollicite pour avis, je suis en train de monter les vitrines et je souhaite lié pièces et pierres .. je ne sais pas trop comment exposer les pierres..

Le "problème" : concilier esthétisme et coté pratique pour vider les vitrines ..

J'ai bien penser au petit miroir, mais il doit exister d'autre bonne façon..

Vous avez des trucs ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdubambou-bijouterie.fr
jj

jj

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres EmptyVen 11 Oct - 10:15

salut Nella

tu vas vider tes vitrines tous les soirs ? scratch 

en Turquie tout reste en place , alors j ai pas l habitude ...geek 

à part disposer sur de grands plateaux blancs je vois pas trop comment tu peux faire . Ou bien j ai pas compris la question  Laughing Laughing 

c est quoi le coup du miroir ? scratch
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres EmptyVen 11 Oct - 10:49

Oui je vide les vitrines JJ,

Plateau blanc en expo bof.... je cherche un truc stylé pour poser les cailloux dans les vitrines qui me permettrait de facilement les vidés le soir .

C'est pour ca que je pensais à une petite plaque de miroir... jvais allez voir ma voisine céramiste au pire, elle devrait en avoir des éclats de miroirs... à moins que vous ayez de meilleurs idées.. et avant Lundi svp =)
jj

jj

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres EmptyVen 11 Oct - 12:20

Citation :
et avant Lundi svp =)
Etalagisme des pierres 16

t es exigente dis donc !!

( t as bien raison de l etre  Wink Wink )
anzaofparis

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres EmptyVen 11 Oct - 14:55

Salut,
Je dirais que tout dépend du look de ta vitrine...

Si tu as une ambiance clean dans la vitrine, ouais, une surface miroir (sur lequel les pierres sont fixées avec patafix ou laissées libres?), surtout si tu as déjà des miroirs dans la vitrine.

Si tu as une ambiance plus bois/nature dans la vitrine.. quelques coupelles plates en bois, avec des rebords plutôt bas...
Si tu as une ambiance exotique/bambou... des objets en bois de cocotier/bambou.

Si t'as une toile blanche par dessus les supports sur lesquels sont posés les bijoux, tu mets une seconde toile pour les pierres par dessus et hop, tu soulèves les quatre coins et c'est rangé. C'est pas le meilleur traitement pour les pierres... mais, c'est rapide! Very Happy 

Si tu les étales sur la surface même, dépendant de la taille de ces pierres, tu peux assez facilement passer un petit coup de pelle pour les récupérer. Mais la disposition des pierres sera à refaire tous les jours.

Tu peux fabriquer des présentoirs dans le look des présentoirs que tu as déjà pour les bijoux, mais pour accommoder les pierres...

Si tu as un beau paquet de pierres, tu peux les faire déborder d'un petit sac en jute, genre grains de café qui se renversent du sac.

Suivant l'ambiance de la boutique et de la vitrine, tout est possible.

Généralement, ce que j'ai déjà vu c'est un plateau blanc, dans lequel les pierres sont disposées.
Ou alors une étagère en verre, les pierres sur une des étagères.
Ou les bijoux exposés et les pierres au milieu de tout ça.

Je sais pas si ça t'aide..

Bonne journée
Anza
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Madelon

Madelon

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres EmptyVen 11 Oct - 15:10

Bonjour Nella,

Vitrine a monter et démonter matin et soir sans avoir a enlever autre chose que tes bijoux; tout en gardant un esthétisme qui attire la clientèle. Les bijoutiers qui ont pignon sur rue, y sont confronté régulièment.

J'ignore ce que tu as comme surface de montre, mais il te faut aussi il aller avec ce que tu peux facilement te procurer sans trop de dépenses.

Perso, j'aime bien tes photos avec bambou; mais dans une vitrine cela peut prendre beaucoup de place (je parle des bambous), et tes bijoux peuvent si perdrent un peu, beaucoup. Sans compter que de la rue, trop de bambou suggère l'idée aux passants que tu est plutôt fleuriste que bijoutière.

Se procurer un nécessaire de comptoir/vitrine peut coûter très cher et malgré la beauté de ces accessoires; ils ne donnent pas aux vitrines, ce petit côté artiste qui te démarque des autres marchands.

Michel a déjà fait quelques post sur sa manière de fabriquer des présentoirs mais là, tu parle décor. Voici donc quelques idées.

Si tu as une surface plate (peut importe les dimensions); tu peux y étendre un morceau de tissu ou un vieux drap sur lequel tu dispose ton ou tes morceaux de mirroir. Tu te procure du sable quelque part sur une plage et en répand sur ton tissu de manière a le recouvrir et a créer ainsi une mini plage. Grands galets plats, belles roches, coquillages, mousses, branches décoratives, petit hamac de poupée, tous ces accessoires te serviront pour disposer tes bijoux.

Si en plus tu peux te les trouver dans des couleurs assez foncés et neutres et mattes; cela feras ressortir la couleur de tes pierres et le poli du métal.

En gardant le même thème, tu peux en changer selon les saisons; feuilles mortes l'automne, ouate et gros morceaux de verre pour la neige d'hiver, instruments de jardinage au printemps, etc.,

Les filets de pêches très fins, en fil transparent avec mailles très larges font merveilles pour suspendre les boucles d'oreilles et autres bijoux comme les bracelets rigides, les torques...

En attendant de voir ce que les autres vont suggérer, je te laisse le bonjour. Aujourd'hui, la météo ici a Montréal; soleil mur a mur avec léger cumulus, brise fraiche qui fouette le sang et odeur de feuilles mortes dans l'air...

Bonne journée a ta maisonnée.

Mamie
néné

néné

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres EmptyVen 11 Oct - 17:41

salut nella,
fait a la main,sans moulages et sans prétentions aucune.
je te souhaite plein de bonnes affaires.
c est pas pour dire mais si tu veux ouvrir lundi t as plutot interet a te magner le train!
néné
Etalagisme des pierres <a href=Etalagisme des pierres Top_bm10" />
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres EmptyVen 11 Oct - 18:11

Pour rayer et égriser des pierres à coup sûr cheers , rien de tel que de les déposer, jour après jour, sur du verre, sur des miroirs, sur du sable, sur de la pierre, sur des briques, sur de la céramique, sur de la porcelaine etc..etc....

Sans compter les clients qui finiront par tripoter et reposer eux-mêmes les pierres en place sur ces matières agressives affraid affraid affraid .

Jamais vous ne verrez cela en haute-joaillerie No No No No No No No .

Je n'en dis pas plus tellement la chose me paraît évidente.

Belle et  bonne journée.

sunny

néné

néné

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres EmptySam 12 Oct - 1:42

salutatous,
quand on parle de pierres,pour ma part,on ne parle pas forcemment de pierres precieuses,au bord d un cours d eau,les pierres,c est pas ca qui manque,de differentes compositions,et celles là se pollissent avec le temps,et selon leur dureté elles se transformeront,les plus dures sont les plus belles car se sont elles qui usent les plus faibles et qui resistent le mieux dans le temps et dont on tire de magnifiques gemmes(et pas que dans les rivieres,dans les mines et aussi au fond de la mer).

cela dit,je ne suis pas vraiment certain que nella est envie de tapisser le fond de sa vitrine avec des gemmes.

meme pour parler d un beau diamant,on peut dire un beau caillou,moi,un caillou,c est une pierre que je ramasse par terre et que j envoie a la gueule de celui qui m emmerde.

entendons nous bien sur les termes,

je transpose:
la voiture des flics a étée caillasée par des djeuns,
ou,
des jeunes ont caillasés une voiture de flics avec des cailloux de 250 carats(z avaient rien d autre sous la main),les flics ont récupérés les cailloux et sont partis ventre a terre.(z avaient pris des bouts de verre dépoli pour du diamant,ces cons)

sur l air de la marseillaise:un caillou c est une pie.erre et une pieerre c est un caillou !

sur ces considerations,plutot oiseuses,n ayant d autre but que de:(remplir l espace vide) ...............................................................
je vais me jeter dans le cadre
bonnenuitatous,néné.

Guy Audette

Guy Audette

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres EmptySam 12 Oct - 3:18

Pour montrer les pierrres et les bijoux on utilise toujours des surfaces unies et très très sobres. Il ne faut pas attirer l'attention sur les éléments du décor.

Simplement, des grands présentoirs qui entrent directementdans le coffre en étages.

Atelier du Bambou

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres EmptyDim 13 Oct - 11:33

scratch scratch scratch 

Ma réponse de vendredi à disparue ...

Question 

Bonjour tous,

Je vous disais donc merci tout le monde pour vos idées .. pour l'instant j'ai parer au plus urgent et au plus "soft" papier cartonné de qualité , blanc pur, pour disposer les pierres en vitrine, de ci de la , en liberté Wink

J'aimerai quelques chose de clean, pas de décors excessif afin d'avoir une bonne lecture des bijoux et des pierres .

Comme dans l'esprit de la boutique (blanc/noir/gris/vert) j'aimerai marier en vitrine, le gris du métal, quelques touches de verdure (Cactus, mini plante grasse?) et de la brillance...

J'ai pensé à ce type de produits : http://www.plexiglas-shop.com/FR/fr/hautement-brillant-j20qvn3aq3v/plexiglas-hi-gloss-noir-9m871-c1-7hves0lm0zc~p.html

Il faudrait que je trouve ce genre de chose à la découpe..

Qu'en pensez vous?

Dernière édition par Atelier du Bambou le Dim 13 Oct - 11:43, édité 1 fois
Seb

Seb

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres EmptyDim 13 Oct - 11:40

Tu peux voir chez Neuheuser en Allemagne, il peuvent même te faire du sur mesure.
Je vais ajouter ça à la rubrique fournisseur.

Atelier du Bambou

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres EmptyDim 13 Oct - 11:42

Merci Seb I love you 
Uneperle

Uneperle

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres EmptyDim 13 Oct - 12:02

Nella

Tu trouveras ce style de plaque chez leroy merlin par exemple. J'en ai déjà acheté. Tu pourras faire découper ta plaque aux bonnes dimensions au service découpe du magasin.. pour les petites choses le service est gratuit.

Petit bemol pour ces belles plaques noirs brillantes.. le moindre grain de poussiere est voyant

Bon stress avant l'ouverure ...demain!!

jj

jj

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres EmptyDim 13 Oct - 17:40

ouh la la Nella bon courage pour demain!!! geek jocolor 

(mais l oeil veille sur toi ) Wink Wink Wink 

c est effectivement tres joli ces plaques grises ou noires ça me fait penser à l hematite

je t avoue avoir essayé des boites/plateaux de presentation  noirs ou rouges et pour l argent je trouve que le blanc c est ce qu il y a de mieux ;
pour l or je sais pas on en vend pas , trop cher Sad

bizzzzz
couches toi tôt!!!
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres EmptyLun 14 Oct - 7:38

Coucou, ca va JJ, j'ai la forme =) trois détails a régler ce matin et ca roule, pas de stress, j'ai épuisé le stock ...

Entre L'Allemagne et leroy merlin j'ai de quoi prospecter, je vous tiendrai au courant du rendu ...

Merci tout le monde!
jj

jj

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres EmptyLun 14 Oct - 12:43

LOL
ok . bonne chance ! bounce bounce 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres EmptyLun 14 Oct - 12:59

Bonjour Nella,
Pour n'essayes tu pas un panneau de polystyrène extrudé (pas expansé) que tu recouvre d'un beau tissus !!!
ps: le poly extrudé n'a rien à voir avec le poly expansé qui fait de la neige !!!
Rayon isolant au brico et pas cher !!! plaque panneau vendu à différentes éspaisseur qui va de 2cm à 12cm (et il se coupe facilement au bocfil ;-) )
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres EmptyLun 14 Oct - 14:13

Pas con, mais y'as pas la brillance...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres EmptyLun 14 Oct - 17:30

Bonsoir Nella,
en y pensant un peu, pourquoi tu ne resterais pas dans le thème "Atelier du BAMBOU"
en prenant des morceaux (tige) de bambou un peu épais (il existe une variété de bambou noir magnifique ou au pire un coup de bombe noir glossy ) auquel tu feras des petits trous tout les 3cm par exemple puis tu mettras un peu de pate à tenir les bijoux à l'intérieur de manière à ce que ça puisse tenir les pierres et pour ranger c'est simple tu prends la tige complète que tu auras découpé à la longueur souhaité !!!

C'est une idée peut être est elle farfelu mais je trouve ça pas mal dans ton thème!

Bonne soirée
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres EmptyLun 14 Oct - 17:43

Bonsoir kimi, idée pas mal du tout mais alors je saisi pas , la pâte pour fixer avec les pierres translucide bof non?

Une info doit m'échapper Embarassed  comme d'hab!
anzaofparis

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres EmptyLun 14 Oct - 17:48

Etalagisme des pierres Tige-de-bambou-noir-naturel-D3-3.5-L4-lot3 Ceci?

Scié en deux dans la longueur, percé de trous plus petits que le diamètre des pierres,  un coup de fraise boule/flamme pour ouvrir sur le haut les trous.. enfin, j'apprends à personne comment sertir, posé simplement dedans (pas faire renverser en rangeant les présentoirs). Peut-être un petit éclairage soft par en dessous... ?

Anza
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres EmptyLun 14 Oct - 18:11

VOILA c'est exactement cela,  seulement je pensais juste à des petits trous pour insérer la pointe de la pierre (pour les pierres facettés) avec un poil de pate à l'interieur pour la tenir mais tu peux faire sans ;-)!
Par contre tu peux rabotter le derriere du bambou pour faire un plat de façon à ce qu'il bouge pas une fois posé !!!
J'espère que tu pourras en tirer quelque chose de cette idée qui colle bien avec ton thème et surtout du bambou noir qui a un bel effet et qui n'est pas cher (peu de gens savent que ça existe)

Bonne soirée
Atelier du Bambou

Atelier du Bambou

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres EmptyMar 15 Oct - 8:59

Vous etes bon quand même Wink

pis moi jsuis longue a la détente Embarassed 
Johan

Johan

MessageSujet: Presentoirs a pierre   Etalagisme des pierres EmptyMar 15 Oct - 13:06

Bonjour,
Jette un œil sur cette page, tu y trouveras des présentoirs a pierre à un prix raisonnable et de qualité correcte.
J'en ai acheté moi-même et j'en suis content.

http://www.rubin-and-son.com/products.php?category_id=414
http://www.bijouterie-ferre.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Etalagisme des pierres   Etalagisme des pierres Empty

Etalagisme des pierres
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant