Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Métaux et apprets....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Métaux et apprets.... Empty
MessageSujet: Métaux et apprets....   Métaux et apprets.... EmptyJeu 17 Oct 2013 - 9:16

Hello tout le monde,

Je ne sais pas si ils ont déjà été cité, il ne me semble pas surtout pour le 1er. Quand j'avais été a Bâle il y a 2 ans (l'année dernière trop ronde pour déambuler lolololol) j'avais cherché de nouveaux fournisseurs... et j'ai pris bien entendu catalogues! et oui je me promène a Bâle avec mon caddy de mamie qui fait les courses le dimanche au marché ;-)))

Bref je ne vais pas non plus vous raconter ma lyfe en long large et en travers ;-)))

Alors voila :

COBB BALLOU findings (ils sont super sympa enfin le contact que j'avais eu avec le commercial très bien!) ils vendent des cailloux aussi!!
site internet : www.wrcobbonline.com
je n'ai jamais utilisé le site le commercial m'a indique son mail pour transaction mais je ne sais pas s'il est encore fonctionnel je vais voir ça! et je vous le donnerai. La transaction se passe par virement bancaire. Pour Michel, ils ont aussi un argent type Argentium : c'est leur "precise white silver" je crois je ne l'ai pas encore essayé, j'avais vu sur leur stand des pièces réalisées avec ce métal super blanc.. En début je passerai commande histoire d'avoir ce métal en ré-installant mon atelier ;-))) mais je n'avais pas vu de bague mais ils vendent ce métal comme étant assez dur pour du fil etc.... ils ont l'equivalent en precise white gold... le lien direct pour les deux (Il y a des fiches techniques sur caractéristiques des métaux...) http://www.wrcobb.com/Landing_PreciseWhiteGold/

CGMP (je pense que certains connaissent) ils sont a Toulouse 44, place Nicolas Bachelier
service commercial 05 62 73 73 33
service métaux 05 62 73 73 31
e-mail : cgmp.cgmp@orange.fr
Ils ont peut être un site internet maintenant.... et ben non!!! lolololol

Voila cela peut peut être vous servir

Bonne journée

Caroduck


Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Métaux et apprets.... Empty
MessageSujet: Re: Métaux et apprets....   Métaux et apprets.... EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:11

Merci Caroduck

Des liens tres intéressants.... à fouiller

L'argentium ou type.. c'est tres beau mais en fil par exemple cela reste tres "mou"....par contre pas de problème de ternissement ou d'oxydation

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Métaux et apprets.... Empty
MessageSujet: Re: Métaux et apprets....   Métaux et apprets.... EmptyJeu 17 Oct 2013 - 11:54

Justement d’après ce que le commercial m'a expliqué il aurait résolu le problème de la dureté... il faut comparer les caractéristiques métallurgiques de ces deux types l'argentium je n'ai pas regardé encore mais sur le site de cobb celles ci sont données....

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métaux et apprets.... Empty
MessageSujet: Re: Métaux et apprets....   Métaux et apprets.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métaux et apprets....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprêts en 18 carats
» Apprets Bagues...
» Quelques vieux apprêts
» Des nouveautés SIMP Apprêts
» Grossistes apprêts en Argent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LIENS :: Fournisseurs-
Sauter vers: