Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 La vallée des rubis

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

La vallée des rubis Empty
MessageSujet: La vallée des rubis   La vallée des rubis EmptyDim 20 Oct - 17:02

Bonjour à tous

Un "petit bouquin" pour les amoureux des pierres, à déguster sans modération...
Il parle (comme son nom l'indique) de la vallée où il se trouvent les mines des plus beaux rubis du monde, en Birmanie, de la ville de Mogok, lieu de commerce, de récits de légendes et d'aventures...

Quoi de plus... Il à était écrit par un argentin...!! cheers 

La vallée des rubis P1060416


Bonne lecture à tous...

Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

La vallée des rubis Empty
MessageSujet: Re: La vallée des rubis   La vallée des rubis EmptyDim 20 Oct - 18:32

Bonsoir ZZ

j ai lu moi aussi le bouquin quand Michel en avait parlé je ne sais plus dans quel post et j ai beaucoup aimé (donc je le recommande aussi!)

du coup j etais allée rechercher sur le net s il y a avait des videos recentes sur ces mines et j ai trouvé un reportage qui m a etonné car tout est encore comme le decrit Kessel dans son livre!

https://www.dailymotion.com/video/xddf9j_le-rubis-de-mogok-part1_tech (ya trois parties je crois)

Ce qui est rigolo c est qu en voyant le titre de ton post je me suis dit tiens, qqun d autre a ecrit un bouquin avec le meme titre que celui de Kessel et sur le même sujet ... geek 
Car pour moi l auteur de la vallée des rubis que j avais lu , Kessel donc,  etait français pas argentin! scratch 
L etendue de son oeuvre litteraire en français , son activité de resistant, et son fauteuil d academicien  ne me laissaient aucun doute Wink 

J ai donc interrogé 'gogol' et appris qu effectivement Kessel  etait né en Argentine ( t etais bien placé pour le savoir Laughing ) et y avait passé ses toutes premieres années avant de partir avec ses parents dans l Oural puis de revenir s installer en France  vers 1908 .
Etudes à Nice puis à Paris, engagé volontaire et ... il demande la nationalité française à sa majorité apres la guerre .(Et là je me dis quand meme jsuis pas folle Laughing )
Puis la carriere de journaliste,ecrivain , gd reporter qu on connait ...

Merci donc ZZ  de m avoir permis de rattraper  mon ignorance grace à ton post Wink 

bonne fin de dimanche La vallée des rubis Drapargentine:http://www.emo 

 Cheese  Cheese (ben oui , c est l heure)
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

La vallée des rubis Empty
MessageSujet: Re: La vallée des rubis   La vallée des rubis EmptyDim 20 Oct - 22:40

Bonsoir JJ

Ce qui est rigolo c est qu en voyant le titre de ton post je me suis dit tiens, qqun d autre a ecrit un bouquin avec le meme titre que celui de Kessel et sur le même sujet ... a écrit:
Alors là...
Tu veux devenir la présidente du club des blondes ? Laughing 


Merci pour le lien de la vidéo, j'y vais le mater tt de suite... bounce bounce 


Tiens, cela tu la mérites...!!

Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

La vallée des rubis Empty
MessageSujet: Re: La vallée des rubis   La vallée des rubis EmptyDim 20 Oct - 23:08

il me semble que la place est deja prise ZZ ... king 

merci pour le coup à boire Wink 

Cheese et Sleep Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La vallée des rubis Empty
MessageSujet: Re: La vallée des rubis   La vallée des rubis EmptyLun 21 Oct - 0:59

Bonjour JJ,

Merci pour le lien...super intéressant de voir la géographie et les habitants de ces lieux.

Merci DobleZeta de remettre ce livre à l'honneur, moi aussi je ne savais pas Embarassed  que Joseph Kessel était né en Argentine.

Belle journée à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny 




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
jj

jj


Messages : 1152
Date d'inscription : 18/09/2012
Age : 67
Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce

La vallée des rubis Empty
MessageSujet: Re: La vallée des rubis   La vallée des rubis EmptyLun 21 Oct - 10:02

Salut Michel

et oui comme on le disait avec Guy je crois , on continue à apprendre à tout âge Wink 
et moi j adore ça

bonne nuit je crois chez vous !?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La vallée des rubis Empty
MessageSujet: Re: La vallée des rubis   La vallée des rubis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La vallée des rubis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Powerpoint du Laboratoire Français de gemmologie sur le rubis composite et le rubis traité par remplissage de verre au plomb
» Pierres Rubis
» Fluorite avec Aigue Marine
» Bague Rubis
» dorure rubis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: