Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois...

Aller en bas 
+3
Doblezeta
Nanosaure
Jean Santos
7 participants
AuteurMessage
Jean Santos

Jean Santos


Messages : 103
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 70
Localisation : Drôme France

Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois... Empty
MessageSujet: Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois...   Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois... EmptyLun 21 Oct - 22:23

Je viens de terminer aujourd'hui ce couteau que m'a fait un ami coutelier Christophe Mercier ( wwww.les couteaux de Kof)

Il était destiné à l'origine à mon petit fils, donc la lame est petite , 6cm environ, mais comme j'ai vu que ma brune le trouvait joli et à sa taille , finalement je l'ai gravé pour elle.
Le choix du thème a découlé des 3 inserts en nacre qu'avait faits Christophe , ils me faisaient penser à des planètes >Asteroides>B612>petit prince.
De plus le petit prince lui plaît depuis que je lui en avais offert un exemplaire ...il y a quelque chose comme 34 ans, donc , vu qu'elle ne s'en lasse pas , continuons à exploiter le filon Cool 

Côté technique: La gravure est faite avec un burin en carbure de tungstène , en V à 110° . Le titane utilisé par Kof etant assez raide ( grade5), le burin pneumatique a été le bienvenu.
L'anodisation sélective est faite ensuite , j'ai essayé de la faire peu chargée et approchant les couleurs des aquarelles de St Ex.mais la palette est restreinte...

Voilà , j'espère que ça vous plaira, comme à Chantal à qui  ça a plu cet après-midi.   Et c'était important pour moi , après  tout le temps"perdu" pour faire ce genre de gravure ...

Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois... P1050510

Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois... P1050512

Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois... P1050513
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois... Empty
MessageSujet: Re: Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois...   Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois... EmptyLun 21 Oct - 22:29

Je n'ai qu'un mot, superbe!
Tu nous régales encore d'une de tes merveilles...
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois... Empty
MessageSujet: Re: Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois...   Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois... EmptyLun 21 Oct - 23:03

Bonsoir Jean

Tu sais parler aux filles, hein...? Wink 

Super...!!!

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois... Empty
MessageSujet: Re: Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois...   Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois... EmptyMar 22 Oct - 0:00

Le Petit Prince... très belle histoire et premier livre que j'ai lu en Français!! Ma mère m'avait donné le sien ;-))

J'aime beaucoup cette pièce !!

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois... Empty
MessageSujet: Re: Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois...   Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois... EmptyMar 22 Oct - 0:08

Bonjour Jean santos,

Superbe, absolument suoperbe cheers cheers cheers cheers cheers .

Par contre méfie toi de la famille qui détient les droits d'auteurs sur '' Le petit prince '' ...ce sont des r....affraid ...de le dire même peut me valoir des ennuis.

Encore une fois superbe...continue à faire naître de la beauté.

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois... Empty
MessageSujet: Re: Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois...   Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois... EmptyMar 22 Oct - 1:05

salut jean,
c est tout beau tout ca,c est meme magnifique,mééééééééé,et ton petit fils,lui,le pôvre,hein,il se brosse?

néné,menbre fondateur de la ligue de protection des petits fils de graveurs de couteaux !
lol! lol! lol! 

ps:juste une petite question:les couleurs,ca va tenir,longtemps,toujours,quelques temps?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Santos

Jean Santos


Messages : 103
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 70
Localisation : Drôme France

Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois... Empty
MessageSujet: Re: Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois...   Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois... EmptyMar 22 Oct - 19:55

Merci Nanosaure Smile 
Merci Roberto , non  je suis du genre timide et peu bavard Cool , mais un jour j'ai su parler à LA fille  Wink 
Merci Caroduck, merveilleux livre en effet , j'ai été étonné de lire que c'était le plsu édité et le plus traduit après la Bible...
Merci Michel ,
tu as tout à fait raison, je sais que l'image du petit prince ne tombera dans le domaine public que vers  2030 et c'est bien pour cela que je ne fais aucun commerce avec cette image et je l'utilise dans un "cadre familial et privé"  comme stipule la loi française .  Bon le forum est familial mais peut-être pas trop privé et si cela peut poser des problèmes , tu peux effacer les images maintenant que tout le monde les a vues  Laughing 

Néné Marci!
 rassure-toi il a eu son premier couteau cet été,il va sur ses six ans, la serveuse de l'auberge du Vercors n'en revenait pas comme il l'ouvrait et le fermait en faisant claquer le ressort ( je lui ai appris les précautions à prendre pour ne pas se couper, pendant la fermeture ou pendant l'utilisation , il court moins de risques qu'avec les couteaux à dents qu'ils ont à la cantine)   sur celui-là j'ai juste gravé son prénom

Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois... Img_3110
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
Jean Santos

Jean Santos


Messages : 103
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 70
Localisation : Drôme France

Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois... Empty
MessageSujet: Re: Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois...   Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois... EmptyMar 22 Oct - 20:07

Néné j'oubliais : les couleurs sont données par une fine couche d'oxyde de titane transparent . Bien que la couche fasse seulement quelques microns, c'est assez résistant en usage normal. J'utilise un de mes couteaux crocodile tous les jours depuis 5 ans et il n'a pas bougé...C'est je pense, plus résistant que l'aluminium anodisé .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravure-couteaux.info/
antoni




Messages : 12
Date d'inscription : 20/11/2011

Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois... Empty
MessageSujet: Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois   Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois... EmptyJeu 31 Oct - 23:42

Bonjour à tous.

J'ai eu le plaisir de les voir de près (le couteau et le graveur) le 27 oct. dernier au salon du couteau d'art de Pierrelates. C''est bien plus beau qu'en photo.

Chaque année, 2 jours durant, Jean s'installe avec ses outils dans un coin et, gratuitement il grave des initiales sur des lames de couteaux que les visiteurs du salon lui apportent après avoir fait leurs achats sur les différents stands. Mieux que cela: il installe un second poste de gravure qu'il met à la disposition des gens qui souhaitent essayer de pousser le burin. Bien sûr il prodigue à chacun conseils et encouragements.

Encore merci à toi Jean de nous faire partager ta passion.

antoni
Revenir en haut Aller en bas
néné

néné


Messages : 1298
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 74
Localisation : banlieue Toulousaine

Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois... Empty
MessageSujet: Re: Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois...   Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois... EmptyVen 1 Nov - 0:04

salut jean,
merci pour les precisions,je suis rassuré pour le petitou et pour les couleurs c est super,j y connais que dalle mais je pense pouvoir faire confiance a ce que tu me dis.
ca va faire 50 ans que j ai un couteau dans ma poche et je ne saurais pas vivre sans.
j en ai eu plein,mais tu sais ce que c est,y a toujours le petit nouveau qui te fait de l oeil,et tu craques.mais je les perds pas,alors des fois je les sors et je les regardes,et j en remets un ancien en service.c est comme une equipe dont je serais l entraineur,il faut faire tourner l effectif.
bon,aujourd hui,si il n a pas de tire bouchon ca m embete un peu quand meme.

néné,dit boit sans soif
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois... Empty
MessageSujet: Re: Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois...   Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jour il a vu le soleil se coucher 43 fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Or est cher parce que rare.....
» Ma premiere fois ...
» Un Belge, "une fois"
» Première fois
» Un reportage sur le soleil, mais surtout SURTOUT des images exceptionelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Gravures et ciselures sur or, sur argent .......sur acier....-
Sauter vers: