Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
JCC One Piece FR : où acheter la display One Piece Card PRB-01 The ...
Voir le deal

La soudure du diable ou comment apprendre de sa grosse grosse erreur

4 participants
AuteurMessage
Vaness

Vaness

La soudure du diable ou comment apprendre de sa grosse grosse erreur Empty
MessageSujet: La soudure du diable ou comment apprendre de sa grosse grosse erreur   La soudure du diable ou comment apprendre de sa grosse grosse erreur EmptyMar 22 Oct - 22:31

Bonsoir !

Je vous poste ceci à chaud (pour une soudure c'est pas peu dire) car je viens de faire une expérience très destabilisante...pour une débutante. Rolling Eyes 

J'ai eu beaucoup de mal à ajuster ma lune (voir le post suivant: https://bijouxalacheville.forumactif.org/t7768-premier-opdracht-premier-exercice)  avec ce qui sera le bord intérieur.

J'ai ponzé à mort (traduction: embouti) et ce soir j'ai commencé à souder...bounce   oops ne nous excitons pas trop. silent 

J'ai soudé quelques points bien ajustés puis j'ai ré-ajusté en emboutissant de nouveau bref Arrow 

A ma dernière soudure tout se passait bien et quand j'eus terminé cette ultime soudure je me suis trop emballée, j'ai attrapé le tout avec la pincette pour tremper dans l'eau et là

(musique de psychose affraid affraid affraid affraid )

tout s'est désolidarisé Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

Le métal était encore gluant et j'ai pas réalisé, je n'ai pas attendu que ça refroidisse un peu.

Donc à tous les débutants : ATTENDEZ avant de vous saisir du métal affraid affraid 

Je dois tout recommencer la semaine prochaine pale pale 

Tant pis, j'aurais appris quelque chose d'important aujourd'hui.
Voilà, j'ai mis ça dans "soudure" mais j'aurais pu le mettre dans "accidents et petis emmerdements à la cheville" Sad  snif.

Bonne soirée, et la suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chandraki.com
néné

néné

MessageSujet: Re: La soudure du diable ou comment apprendre de sa grosse grosse erreur   La soudure du diable ou comment apprendre de sa grosse grosse erreur EmptyMar 22 Oct - 22:58

courage vanessa !
ces petits emmerdements sont pleins d enseignements.
ton metal etait il bien propre et bien boraxé ?
en principe sitot ta soudure fondue,tu arretes de chauffer(tu peux quand meme tant quelle coule la guider avec ta pointe a feu)(parce que des fois elle est un peu tetue,la bourrique) et le temps de poser ton chalumeau ta soudure est prise.
le bonheur d apprendre et de decouvrir est un bonheur qui ne s eteint jamais.
néné,qui sur ce coup là,est sûr de ce qu il dit.
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: La soudure du diable ou comment apprendre de sa grosse grosse erreur   La soudure du diable ou comment apprendre de sa grosse grosse erreur EmptyMar 22 Oct - 23:37

Bonsoir Vaness

Vraiment bizarre...
Étonnant que entre le moment où tu finis de souder, t'atrappes avec les pinces et tu vas pour mettre à l'eau, la soudure n'à pas "figé" surtout dans des petites pièces que n'ont pas une grand inertie calorifique...
Généralement ça aurait du se dissocier quand tu l'as pris avec la pince avant de le mettre à l'eau si la soudure était encore molle..

T'as vu la soudure venir brillante et couler par capillarité de partout ?
Le prof ne vous à pas aiguillé...? scratch 

'Fin... Une fois mais pas deux, hein...?? Wink 

Bonne soirée à toi..
Vaness

Vaness

MessageSujet: Re: La soudure du diable ou comment apprendre de sa grosse grosse erreur   La soudure du diable ou comment apprendre de sa grosse grosse erreur EmptyMer 23 Oct - 10:26

Doblezeta a écrit:
Bonsoir Vaness

Vraiment bizarre...
Étonnant que entre le moment où tu finis de souder, t'atrappes avec les pinces et tu vas pour mettre à l'eau, la soudure n'à pas "figé" surtout dans des petites pièces que n'ont pas une grand inertie calorifique...
Généralement ça aurait du se dissocier quand tu l'as pris avec la pince avant de le mettre à l'eau si la soudure était encore molle..

T'as vu la soudure venir brillante et couler par capillarité de partout ?
Le prof ne vous à pas aiguillé...? scratch 

'Fin... Une fois mais pas deux, hein...?? Wink 

Bonne soirée à toi..
Bonjour Doblezeta,

En fait j'ai peut-être trop chauffé mon métal, j'ai à peine posé mon chalumeau que j'ai voulu aller vite tremper mon objet dans l'eau et là tout à glissé et s'est désolidarisé, comme si toutes mes soudures avaient fondu de nouveau.
Je crois effectivement que ça brillait encore beaucoup pale , c'était "gluant" Embarassed 

Le prof m'a déjà vu faire des soudures, donc il m'a laissé faire surtout que juste avant il m'a expliqué des trucs, mais là c'est allé trop vite pale 

Oui la prochaine fois je vais faire gaffe.

Moi qui comptais vous montrer mes progrès Crying or Very sad  ça régresse Sad

Je vous montrerai comment j'aurai rattrapé ça la semaine prochaine. (soupir)
Vaness

Vaness

MessageSujet: Re: La soudure du diable ou comment apprendre de sa grosse grosse erreur   La soudure du diable ou comment apprendre de sa grosse grosse erreur EmptyMer 23 Oct - 10:29

néné a écrit:
courage vanessa !
ces petits emmerdements sont pleins d enseignements.
ton metal etait il bien propre et bien boraxé ?
en principe sitot ta soudure fondue,tu arretes de chauffer(tu peux quand meme tant quelle coule la guider avec ta pointe a feu)(parce que des fois elle est un peu tetue,la bourrique) et le temps de poser ton chalumeau ta soudure est prise.
le bonheur d apprendre et de decouvrir est un bonheur qui ne s eteint jamais.
néné,qui sur ce coup là,est sûr de ce qu il dit.
Oui Néné, j'avais bien boraxé et c'était propre. Tu peux voir mon explication au dessus. J'ai peut-être trop chauffé ? confused 

J'essaye de positiver: j'aurais appris quelque chose et ça va me servir de leçon !
C'est juste que je voudrais avancer avec ce pendentif !! Mad
Doblezeta

Doblezeta

MessageSujet: Re: La soudure du diable ou comment apprendre de sa grosse grosse erreur   La soudure du diable ou comment apprendre de sa grosse grosse erreur EmptyMer 23 Oct - 11:08

Bonjour Vaness

Parfois c'est plus prudent de reculer pour sauter plus loin... Wink 

@+

Bonne journée à toi..
Vaness

Vaness

MessageSujet: Re: La soudure du diable ou comment apprendre de sa grosse grosse erreur   La soudure du diable ou comment apprendre de sa grosse grosse erreur EmptyMer 23 Oct - 11:27

Oui tu as probablement raison.

Je travaille sur ce pendentif depuis cet été.

Y a-t-il un post sur les records des travaux qui ont pris le plus de temps .confused 
En tous les cas merci pour les encouragements !
Bonne journée flower
Caroduck

Caroduck

MessageSujet: Re: La soudure du diable ou comment apprendre de sa grosse grosse erreur   La soudure du diable ou comment apprendre de sa grosse grosse erreur EmptyMer 23 Oct - 11:38

hello hello Vaness and co,

J'avais déjà eu ce soucis une fois... Après avoir pris de la nouvelle soudure, j'ai changé mon borax pour du tout propre tout neuf (même si il n’était pas sale;-)) et j'ai nettoyé mon pinceau à l'eau chaude... cela a fonctionné après avoir bien entendu bien nettoyé ma pièce... J'en ai donc déduis que le borax était le fautif de ce résultat... J'ai remarqué par la suite que mon borax / collobore changeait de consistance au bout de quelques temps, il devient plus visqueux, plus épais... même s'il est propre (enfin qu'il donne l'impression de l’être) je le change je ne veux pas être confronté au même problème a nouveau...
Cela peut être une explication pour ta pièce...
Bonne journée

Caroduck
Vaness

Vaness

MessageSujet: Re: La soudure du diable ou comment apprendre de sa grosse grosse erreur   La soudure du diable ou comment apprendre de sa grosse grosse erreur EmptyMer 23 Oct - 14:20

Hey coucou à Thionville de la part d'une native de Sarrebruck !

Alors effectivement, le borax de mon prof c'est du recyclage depuis des mois j'ai l'impression + le pinceau jamais nettoyé...

Mais j'ai pas l'impression que ça le préoccupe donc je suis le mouvement Neutral 

En plus je le trouvais très fluide cette fois (il est dans un petit bocal et il sèche et ensuite on rajoute un peu d'eau à chaque cours),mais aussi effectivement visqueux quand je tournais le pinceau dedans. J'ai peut-être mis trop d'eau scratch 

Merci Caroduck, ça m'éclaire encore un peu Smile
Caroduck

Caroduck

MessageSujet: Re: La soudure du diable ou comment apprendre de sa grosse grosse erreur   La soudure du diable ou comment apprendre de sa grosse grosse erreur EmptyMer 23 Oct - 14:54

On a peut être trouvé le coupable alors ;-)) tu peux peut être ramener ton propre pinceau (basic de chez basic vraiment pas cher) et si jamais quelqu'un n'est pas très loin de toi du forum il pourrait peut être te passer un pti fond : j'utilise soit un tout petit pot de confiture avec couvercle (comme ça pas de séchage ;-))) ou alors les petits pots de bébé en verre !! en plus tu protèges le borax des poussières cheers 
J'avais même eu des filaments de borax qui s’étiraient de ma pièce sur ma pince a feu... c’était plutôt joli avec le recul mais j'étais deg d'avoir a recommencer !!!

Voili voilouuuuu

flower 

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La soudure du diable ou comment apprendre de sa grosse grosse erreur   La soudure du diable ou comment apprendre de sa grosse grosse erreur Empty

La soudure du diable ou comment apprendre de sa grosse grosse erreur
Page 1 sur 1