| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Un scorpion chez moi | |
|
+4Frenger Lapidaire deLéon Admin Aly Baba 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Ven 4 Juin - 0:37 | |
| je suis peut être compliqué mais tant qu'à faire,( imiter la nature) et dans la philosophie de votre forum, pourquoi ne pas faire des pépites en "vrai or", ça ferait moins de triche pour le client! Non? |
| | | Floch.
Messages : 395 Date d'inscription : 23/01/2010 Age : 35 Localisation : verviers (Belgique)
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Ven 4 Juin - 0:56 | |
| non, si j'ai bien compris, il refait une pépite d'or, mais de 18ct. Du coup elle ne peut être naturelle, puisqu'une vrai pépite (celle que tu trouves dans les petits ruisseau par exemple) est en 24ct ( or pur). il se sert donc d'un moulage ou je ne sais quoi d'autre pour fondre une fausse pépite imitant une vrai mais en or allié.
Pourquoi? Aly t'a répondu, "ont dirait peut etre une pepite déguisée en vrais tu vois? mais en 18K,plus resistant aux frottements donc ne s'usent pas comme les vrais d'où ma preference de les fabriquer que de les fournir naturelle."
comme Aly l'a écrit, plus résistante au frottement... l'or pur est assez mou, bcp plus que l'or allié 18ct utilisé traditionnellement en bijouterie..
Satisfait? |
| | | Aly Baba
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Ven 4 Juin - 1:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Ven 4 Juin - 1:04 | |
| salut satisfait? pas trop! la première et vrai question etait: est ce que le client est au courant? sinon en plus quel est l'intéret de se promener avec un truc informe autour du coup qui n'est même pas vrai. tu me suis, là? pour vous citer admin, "Et puis on ne sais rien de toi, on ne sait même pas si tu sais tenir un outil ?" mort de rire, au moins je sais me servir d'une pioche!! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Ven 4 Juin - 1:12 | |
| Bonjour Bob, C'est de l'humour, mais cela ne réponds pas à la question. C'est ton choix, comme on dit ici... Si Aly, fait une pépite, on ne peux que penser que ce sera en fondant le métal, certainement pas en le sculptant, et on peut aussi aisonnablement penser qu'Aly dira la vérité à son client, mais ce que dira ce client à un autre cleint..... là Aly n'y est pour rien. En passant les pépites et autres '' or natifs '' ne sont pas d'or pur 9999/1000, elles contiennent toujours une petite trace d'argent dans l'or qui est dit '' naturel '' .......alors pensons plutôt de l'or à 23 1/2 carats..... Belle journée bob, celui qui ne dit pas ( ou peu ) ......et que l'on doit deviner... Belle journée Aly, celui qui nous montre beaucoup...... Belle journée à toutes et à tous. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Ven 4 Juin - 1:22 | |
| un copain me dit , il y en a qui font ça dans le sable! mais le mieux c'est le gros sel, c'est plus facile à nettoyer!!!!!
bon à plus et belle journée alors!
faut quand même penser au client du client enfin c'est ce que j'ai cru comprendre chez vous |
| | | Floch.
Messages : 395 Date d'inscription : 23/01/2010 Age : 35 Localisation : verviers (Belgique)
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Ven 4 Juin - 1:29 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Ven 4 Juin - 1:31 | |
| soit gentil! quand tu comprend pas!
signé le troll |
| | | Aly Baba
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Ven 4 Juin - 1:38 | |
| Bonjour Bob,
Bien sûr les clients savent que c'est des pépites fabriquées et je le vends au tarif normal ceux qui veulent les vrais,sont satisfaits aussi.
tu sais Bob,il n'y a rien de si dangereux,honteux quand un client découvre que tu lui a vendu quelque chose qui ne serait pas ce qu'il pense.
la confiance c'est quelque chose de précieux
c'est quand même curieux que tu parle de sable et du sel,tu dois avoir une parfaite connaissance de ce métier. je ne crois pas à l'histoire de ton ami
non je préfère avec le sable et si l'or peut emprisonner quelques grains je préfère les laisser ainsi ça donne plus l'aspect du vrai.bien entendu que les clients ont toutes ces explications
bonne soirée |
| | | Floch.
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Ven 4 Juin - 15:48 | |
| Excuse moi Bob, j'ai rien contre toi, c'est juste que tu me rappelles un peu quelques facettes de Quartation...
tu n'es juste pas super coopérant...
Il n'empêche que tout le monde t'a répondu le plus précisément possible il me semble, donc mnt tu as compris?
Ici c'est comme partout, il faut savoir faire le tris. Mais je pense que Aly nous a plus que prouver qu'on ne pouvais douter de sa bonne fois et de son honnêté, alors pour le coup c'est un peu déplacer d'aller lui demander si il fait croire a ses client que ce sont des vrais en or pur...
Personne n'est méchant ici, au contraire... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Ven 4 Juin - 16:26 | |
| salut Floch
ce que j'ai lu et vu d'Aly m'a permis de comprendre son ingénuosité et le savoir faire qu'il a pu acquérir, et je pense d'une façon tout à fait certaine qu'il a encore beaucoup à montrer dans toutes les facettes de ce métier.
mais relis bien la discussion n'était pas la dessus, surtout quand ça navigue d'un post à l'autre, je sais c'est pas facile à suivre, mais l'essentiel c'est de réussir à faire de belles choses sans pour cela se faire "ramasser" et pour moi d'en connaitre un peu plus et plus encore.
les méchants se cachent parfois sous de la fausse gentillesse, mais ça , ça n'engage que moi et à priori dans ce métier, comme d'en d'autres, ça peut aider de le savoir.
au plaisir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Ven 4 Juin - 17:13 | |
| - Bob a écrit:
- "les méchants se cachent parfois sous de la fausse gentillesse, mais ça , ça n'engage que moi"
Effectivement ••• sous des Bobs aussi Pour un piocheur , tu vas vite me semble-t'il ! Tu as déjà défriché tout le forum ? - Bob a écrit:
- "l'essentiel c'est de réussir à faire de belles choses sans pour cela se faire "ramasser"
Tu t'es déjà fait ramasser en faisant de belles choses ... de tes mains ? - Floch a écrit:
- "Un nouveau Quartation?... tu me rappelles un peu quelques facettes de Quartation..."
Salut Floch , Tu fais erreur sur Quartation : il est têtu et tortueux , ne peut vivre sans polémique , mais pas une once de méchanceté chez lui , je te le garantis . "Allah a'lem" comme on dit chez nous , isn'it Vive la transparence ! Les relations humaines sont à l'image du métier d'artisan , bien meilleures à la main et SANS MÉCHANCETÉ NI DÉLIRES DE PERSÉCUTION , on vit mille fois mieux |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Ven 4 Juin - 17:31 | |
| ça va , je lis vite, en diagonal, et en essayant de comprendre en toute humilité le sens profond!
puisque vous avez une certaine pertinence, je vous invite sans vous commander à faire de même et vous verrez que dans quelques propos tenus, il n'y a aucune entorse concernant le besoin de transparence et qu'ils essayent surtout de ne pas faire de place à la contradiction.
au plaisir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Ven 4 Juin - 18:19 | |
| - bob a écrit:
- ça va , je lis vite, en diagonal, et en essayant de comprendre en toute humilité le sens profond!
puisque vous avez une certaine pertinence, je vous invite sans vous commander à faire de même et vous verrez que dans quelques propos tenus, il n'y a aucune entorse concernant le besoin de transparence et qu'ils essayent surtout de ne pas faire de place à la contradiction.
au plaisir • vite et en diagonale , quand on connait le sujet , OK Tu devrais postuler dans un maison d'édition • En toute humilité ? j'en doute ... • tu m'invites à faire de même ? Tu crois que je t'ai attendu pour ça ? • aucune entorse concernant le besoin de transparence ... c'est bien peu transparent comme expression ...! • Hé ! neobob , tu veux déjà jouer la contradiction ! C'est un remake ou quoi ? Il est préférable pour tes dix doigts qui aiment le travail manuel , de ne pas s'encombrer de contradiction . Cela gènerait l'harmonie du mouvement . • au plaisir de quoi , de qui ? Formules mécaniques qui viennent souvent tempérer tes aiguillons Abandonne ces spams de politesse , ils ne sont guère porteurs de courtoisie . |
| | | faber
Messages : 132 Date d'inscription : 19/05/2010 Age : 55 Localisation : France
| Sujet: scorpion? ça me parle... Jeu 10 Juin - 15:44 | |
| Bonjour Aly ,Bonjour Michel.
Ce scorpion me rappelle une pièce que j' ai faite en 92_93 , mais dont j' ai égaré malheureusement la photo.
C' était un pendentif en or jaune de quelque 56 grammes il me semble.
les pinces en étaient les bélières et sa queue en position d' attaque.
j' vous dis pas la bête......
soudé segment par segment qui étaient cambrés a la bouterolle .
Longueur environ 8 centimètres de mémoire.
Merci pour m' avoir permis de l' évoquer.
Salutations a tous les membres , et belles pièces dans vos ateliers respectifs.
A bientôt . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Jeu 10 Juin - 17:24 | |
| - faber a écrit:
- Bonjour Aly ,Bonjour Michel.
Ce scorpion me rappelle une pièce que j' ai faite en 92_93 , mais dont j' ai égaré malheureusement la photo.
C' était un pendentif en or jaune de quelque 56 grammes il me semble.les pinces en étaient les bélières et sa queue en position d' attaque. Salut Faber , Une belle bête comme tu dis ! 56 grammes , c'est pas rien à supporter au cou : il n'y a que les dignitaires de l'Eglise pour pouvoir le faire Dommage que tu aies égaré la photo Au Maroc , les représentations de scorpions en bijouterie ne sont pas rares : les bagues traditionnelles avec scorpions se trouvent encore sur le marché : elles étaient également talismaniques :censées protéger le porteur des morsures de ces animaux ! En pendentif , j'ai vu plus souvent le dard servir de bélière . Le tien avait donc une double bélière ? Pourrais-tu expliquer ou ... dessiner .... ? Je te souhaite une belle journée , féconde en réalisations |
| | | faber
| Sujet: poids erroné.... Jeu 10 Juin - 20:29 | |
| bonsoir Danielle .
J' ai retrouvé le poids sur le livre de police et ce n' est "que" 32 grammes...
j' avais enjolivé.......
Avec la chaine grain de café on passait les 60 grs...
A bientôt |
| | | faber
| Sujet: pinces bélières Jeu 10 Juin - 20:34 | |
| Et bien la chaine passait tout simplement par l' intérieur des pinces dans les- quelles un insert en or gris formait un haut de bélière pour limiter l' usure.
bonsoir Danielle |
| | | quartation
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Ven 18 Juin - 18:15 | |
| - danielle a écrit:
- Bob a écrit:
- "les méchants se cachent parfois sous de la fausse gentillesse, mais ça , ça n'engage que moi"
Salut Floch ,
Tu fais erreur sur Quartation : il est têtu et tortueux , ne peut vivre sans polémique , mais pas une once de méchanceté chez lui , je te le garantis . "Allah a'lem" comme on dit chez nous , isn'it Vive la transparence !
Au forum, On empile des mots et des phrases, on s’exprime, on écrit pour décortiquer la pensé, dénuder les sentiments, rallier les esprits, pour construire, pour créer, pour faire ou pour défaire ? Pour dire à l’un, répondre à l’autre, comprendre, convaincre ou condamner. Frénétiquement dans le besoin, l’espèce maîtrise et déflore la vie et les choses avec toujours la noble certitude de donner, d’enrichir… mais enrichir de quoi… sinon trop souvent bêtement de soi pour soi ? N’atteignons-nous jamais qu’un horizon qui se déplace à la vitesse de nos pas… ? J’étais venu ici pour y découvrir un autre monde, une autre profession, les flots y étant fort tranquille et concordant je me suis mis à souffler des vents picotant, parfois contraires de manière à entendre des vagues de cœurs, de chaires et de sangs… Comment mieux faire si l’on veut s’instruire et comprendre le filigrane et non la vitrine d’une corporation ? La vitrine n’est souvent que le mouton de Panurge derrière lequel se précipite un troupeau naïf. De-ci de-là entre prudence et erreurs, humanisme et ironie, sarcasme, poésie et colère, la machine du forum à broyé tout cela de manière à révéler ce qu’ici les mains font au service de quel esprit. Esprit que nous imaginons trop souvent libre, beau, fort et nôtre… Permettez ! Ce forum possède en son sein une richesse de membres artisans aux capacités multiples incontestables mais je reste sur ma faim car jamais je n’ai eu l’impression de destins bien en main. Un « Au jour-le-jour » presque sans lendemain, aujourd’hui un serti, demain un fermoir et s’en suit les congratulations… Je n’y ai trouvé que peu de soucis de familles, d’avenir… tu fais à la main sans moulage et tout ira bien… Soit, s’il en est ainsi on ne peut que s’en réjouir )) Bonne chance à tous je vous lirai de temps en temps. Cordialement Robert |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Ven 18 Juin - 18:30 | |
| Bonjour Robert, Merci beaucoup............Ce forum n'a que ce seul but: Partager les techniques et méthodes de travail faites entièrement à la main sans aucun moulage..................pour le reste il est difficile de satisfaire tous les coeurs.......................surtout pour les frustrés du moulage à la Thierry....qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils perdent en liberté.........d'où leurs tristes réactions....et jalousie.....mais ils sont toujours libres de choisir........... Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Sam 19 Juin - 13:52 | |
| Salut , Très beau texte , Robert ! J'aime te lire dans cette tonalité Robert n'est peut-être pas assez intervenu sur le forum et a laissé toute la place à Quartation... Le solstice marque une dépression du soleil , nous y sommes un peu enchaînés ... Rien n'est parfait durablement : l'instant , même s'il se pare de perfection , ne cesse de se renouveler , et pas toujours dans le sens que nous désirons ... Le mouvement est à la fois espoir et déception , puis espoir et déception , déception , espoir ... paix .... .... et vogue la caravelle vers de nouveaux rivages et passionnantes découvertes ... - Quartation a écrit:
- "Je n’y ai trouvé que peu de soucis de familles, d’avenir…"
A parler de Beauté , à la partager , à la ciseler , facetter , sertir ... n'annihile-t'on pas les soucis ? Pourquoi insister sur la problématique existentielle et les naufrages qui s'y greffent ? La création semble être le salut suprême •••••••••••••••••••••••••••••• |
| | | quartation
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Sam 19 Juin - 15:06 | |
| La quartation fait partie de l'histoire, elle fait partie de la recherche, de la science et de la conscience humaine.
Robert lui n'est qu'une poussière dans cette oeuvre...
Le paradis eternel
Paix sur vous, pour ce que vous avez enduré avec patience!" Comme est bonne votre demeure finale!
Un Paradis sous lequel coulent les rivières; ses fruits sont disponibles en permanence, ainsi que son ombrage. Voilà la demeure finale des pieux, tandis que la fin des mécréants sera le Feu.
Ceux-là seront dans les jardins d'Eden où ils entreront, parés de bracelets en or ainsi que de perles; et là, leurs vêtements seront de soie.
On fera circuler parmi eux des plats d'or et des coupes; et il y aura là pour eux tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux. Et vous y demeurerez éternellement.
Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là des rivières d'une eau jamais malodorante, et des rivières d'un lait au goût inaltérable, et des rivières d'un vin délicieux à boire, ainsi que des rivières d'un miel purifié.
Où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.
Pourquoi en effet...
Adieu ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Sam 19 Juin - 17:48 | |
| Quelle horreur ! l'éternité sans aucun changement ... J'y préfère le voyage du nomade , de Portail en Portail ... ... les poussières en action , les vagues de sable qui lentement au fil du temps , construisent le décor de nos vies , sous les brûlures , parfois infernales , de nos émotions ... |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Sam 19 Juin - 18:54 | |
| Bonjour Robert, Bonjour Danielle, Bonjour à toutes et à tous, À regarder le monde et tout l'univers, je suis, c'est certain une cérature.......une créature qui désire créer.................mais de là à me préoccuper de ce qui sera après ma mort dans l'au-delà....non merci..................ce n'est pas de ma responsabilité......que le Créateur assume sa Création........moi je ne suis que victime d'avoir été créé................alors la culpabilité, les angoisses....non merci. Pour ma part, ce que je laisserai à mes suivants et survivants est beaucoup plus sûr.....je veux qu'ils héritent le plus largenment possible de mes pensées, de ma philosophie et du fruits de mes efforts.....assez simple non ? Et quand je serai en paix ( terrestre )...avec ou sans merveilles coulant à flot ( lait, pinard, vin et crème glacée......chocolat.....et pis tien un peu de tabac... ) éternellement..........la simple Paix du Repos me suffira largement. À chacun ses créations, donc à chacun de voir son éventuel paradis...... Pas Adieu, non...non........à très bientôt......non mais. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | quartation
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi Sam 19 Juin - 19:32 | |
| - danielle a écrit:
- Quelle horreur ! l'éternité sans aucun changement ...
J'y préfère le voyage du nomade , de Portail en Portail ... ... les poussières en action , les vagues de sable qui lentement au fil du temps , construisent le décor de nos vies , sous les brûlures , parfois infernales , de nos émotions ... Je pensais qu'il ne fallait parler que de Beauté , à partager , à ciseler , facetter , sertir ... pas les soucis ? Pourquoi insister sur la problématique existentielle et les naufrages qui s'y greffent ? .... Je préfère aussi le nomade brûlé par le soleil, le vent, le sable... lui qui arrivant au point d'eau à soif surtout d'entendre la fraîcheur des rires et larmes d'enfants... Les autres projections ne sont que nourriture d'âmes craintives... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un scorpion chez moi | |
| |
| | | | Un scorpion chez moi | |
|