Bonjour, je profite de cet ancien poste pour poser mes questions et chercher des conseils. Une cliente.. ma première inconnue, me demande de réparer ou je dirai transformer deux bagues. Elles sont en argent, je ne les ai pas encore eu en main propre, juste 3 photos et un petit texte de présentation.
Mes questions sont les suivantes :
_ Est ce que cela vaut le coût ? Les bagues viennent de l'étranger, achetées en ligne, qui me dit qu'elles sont en argent massif ? le poinçon 925 atteste t'il vraiment de la qualité d'un bijou étranger ?
_ le lapis lazuli supporte t'il la chauffe ? Et idem pour la pietersite ?
_ A combien chiffreriez-vous chacune de ses réparations transformations ?
_ est ce que vous pensez que cela soit faisable par une débutante seule à l'atelier ?
_ Dans quel état de stress étiez vous lors de vos premières réparations ? Des anecdotes svp.. pour que je me sente moins seule et que je retrouve le sourire devant la cliente.
( Je m'apprête donc à faire un ajout en biseau ou pointe pour plus de solidité)
2/ pour la Pietersite la monture est mal faite et la bague est portée trop haute sur le doigt (2 photos).
Merci de me dire si le travail est réalisable et de me donner un ordre de prix, pour savoir si de mon côté c'est réalisable.
Je pourrais vous laisser les 2 bagues le lundi 7 février vers 15h.
Merci pour votre retour,
Cordialement.
[/url]
[/url]
[/url]