| Soudure avec des pierres proches | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| Sujet: Soudure avec des pierres proches Mer 3 Juil - 21:11 | |
| Bonjour à tout le monde, J'ai cette croix à réparer . Une simple soudure et le tour semble joué mais Quid des pierres? Je ne connais pas leur nature. Toujours est il, le bijou semble mono bloc. Donc d'une qualité certaine? Bref faut il tous dessertir? Juste boraxer à mort pour protéger les pierres? les photos arrivent... |
|
| |
gilaub
Messages : 762 Date d'inscription : 06/08/2012 Age : 48 Localisation : Bordeaux/Aquitaine/France
| |
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Soudure avec des pierres proches Mer 3 Juil - 21:44 | |
| Bonsoir Guilaub Encore des trucs faciles toi… Première question, est-ce bien de l'argent, il y à un poinçon au moins ? Si oui, faut dessertir… oui. Seulement les diamants résistent la chaleur, une fois boraxés. @+ |
|
| |
gilaub
| Sujet: Re: Soudure avec des pierres proches Mer 3 Juil - 21:51 | |
| Arf!!!
Merci ZZ.... C'est de l'argent en effet, sinon poubelle:lol:
Belle exercice en somme:lol!:
Mais comment je desserti tout ça moi? En repoussant le métal à l'échoppe?
|
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Soudure avec des pierres proches Mer 3 Juil - 22:03 | |
| Bonjour, là, je ne t'envie pas On voit bien le poinçon 925, ce doit être de l'argent, non? On voit aussi des traces à l'endroit de la cassure... Ce n'est pas une réparation ancienne, genre à l'étain??? Est-ce que ça vaut vraiment la peine de dé-sertir et de refaire tout ça? Vu l'arrière, ça ne ressemble pas trop à une pièce de grande valeur... Et vu le temps que tu passeras à réparer ça. Mais c'est à toi de juger. A ta place, j'irais voir un atelier qui dispose d'un laser et dans ce cas la réparation devrait prendre peu de temps et peu d'argent! à toi ensuite de faire les finitions. Loulive saurait bien te conseiller sur ce coup-là, je pense... Maintenant si c'est pour le fun, il faut tout enlever, réparer les bords rabattus qui vont forcément souffrir, réparer la cassure, etc... Bon courage! |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Soudure avec des pierres proches Mer 3 Juil - 22:05 | |
| Bonjour Gilaub, Ce bijou est intéressant esthétiquement, mais n'a pas été fabriqué avec suffisamment de solidité....le client se retrouve maintenant , et toi aussi, avec un problème grave. Je crois qu'il n'y a rien à faire en soudant au chalumeau. ( Une soudure laser serait à mon avis la seule solution...pour réparer ) Le borax ne protégera pas du tout ces pierres ( des améthystes ? )...le choc thermique les fera éclater. Dessertir et re sertir représente un travail de fou, avec à cause, des surprises possibles. Si la personne tient à tout prix à ce bijou, tu peux éventuellement songer à le refaire à neuf. Désolé de ne pouvoir te propposer mieux. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Soudure avec des pierres proches Mer 3 Juil - 22:06 | |
| Comme toi Tim...le laser.... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Soudure avec des pierres proches Mer 3 Juil - 22:07 | |
| |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Soudure avec des pierres proches Mer 3 Juil - 22:09 | |
| Re guilaub
Sincèrement, je te conseillerais de ne pas t'embêter avec ces travaux plus que compliqués, si c'est juste pour l'exercice, et que ça craint pas si tu détruis la pièce, ça va… Sinon… laisse passer, c'est plus de maux de tête qu'autre chose…
@+ |
|
| |
gilaub
| Sujet: Re: Soudure avec des pierres proches Mer 3 Juil - 22:17 | |
| Merci pour vos réponses!!! C'est vrai que ce serait dommage de galérer, de tout massacrer si une soudure au laser ferait le travail les doigts dans le nez:lol:
De toute façon, je me connais, je n'ai pas assez d'expérience et pour la mission dessertir et ressertir, je crois que je cours à la cata... |
|
| |
gilaub
| Sujet: Re: Soudure avec des pierres proches Mer 3 Juil - 22:18 | |
| |
|
| |
Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: Re: Soudure avec des pierres proches Jeu 4 Juil - 23:17 | |
| Tu pourras réparer correctement cet objet en soudant au laser, si tu as peur d'abîmer une pierre avec un ricochet de laser, badigeonnes les pierres avec du dentifrice, c'est redoutable d´efficacité.
|
|
| |
gilaub
| Sujet: Re: Soudure avec des pierres proches Jeu 4 Juil - 23:23 | |
| bonsoir merci pour ta réponse, j'avais pas relevé pour le laser, bien qu'on me l'avait déjà conseillé. où trouver ça et quel est le coût? merci
|
|
| |
Johan
Messages : 574 Date d'inscription : 12/08/2012 Age : 43 Localisation : Le Bouscat
| Sujet: soudure laser Mar 16 Juil - 11:46 | |
| Je vois que tu es sur Bordeaux, je peux te dépanner, il faut que tu viennes me voir au 21 rue Bouffard aux heures de bureau. le plus simple avant de passer, tu m'envoies un message via le forum et on se mettra d'accord pour un rendez vous. Bonne journée. Johan. |
|
| |
Uneperle
| Sujet: Re: Soudure avec des pierres proches Mar 16 Juil - 13:56 | |
| Bonjour Johan
C'est agréable de voir une main tendue:cheers:
Bonne journée à toi
Laurence |
|
| |
gilaub
| Sujet: Re: Soudure avec des pierres proches Mar 16 Juil - 22:21 | |
| merci Johan pour ce coup de main tiens pour une coïncidence, j'ai vu en fin d'après midi Mr V. pour mon stage et il m'a conseillé ( comme il ne peut pas me prendre sur la totalité) de me rapprocher dlala bijouterie qui est au 21 rue bouffard, ( qui lui fait d'ailleurs dès soudures laser....) J'ai une fin de semaine mouvementée, mais je te contacte en MP pour voir tes disponibilités. bonne soirée
Dernière édition par gilaub le Mar 23 Juil - 14:17, édité 1 fois |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Soudure avec des pierres proches Mar 16 Juil - 22:33 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Soudure avec des pierres proches Mer 17 Juil - 1:35 | |
| Bonsoir Gilaub,
Faut parfois utiliser les services disponibles autour de soi. Surtout pour ce type de bijou qui n'en vaut pas la peine à moins que le proprio soit prêt à payer pour une réfection complète, tu peux utiliser soit un laser ou un PUK.
Ton client n'a pas besoin de savoir qui l'a fait mais plutot de retrouver son bijou en parfait état comme je le fais avec l'horlogerie ou la gemmologie que je connnais peu.
Heureusement ces nouvelles technos nous le permettent.
Bye et à bientôt _________________ Guy |
|
| |
gilaub
| Sujet: Re: Soudure avec des pierres proches Lun 22 Juil - 23:36 | |
| Salut Je tiens à remercier Johan, pour son accueil et sa gentillesse. J'ai passé un moment bien sympathique dans un endroit de passionnés. La croix à été réparée en 2 temps 3 mouvements. un peu de blanc de meudon et hop nickel ! en plus j'ai probablement trouvé un petit bout de stage donc c'est le pied. Merci à toi et merci au forum pour ce partage et ces rencontres |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Soudure avec des pierres proches Lun 22 Juil - 23:54 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soudure avec des pierres proches | |
| |
|
| |
| Soudure avec des pierres proches | |
|