Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pourcentage

Aller en bas 
+4
Uneperle
Admin
Miek Brantovskii
Phoenix101
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Phoenix101

Phoenix101


Messages : 17
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 41

Pourcentage  Empty
MessageSujet: Pourcentage    Pourcentage  EmptyVen 8 Nov - 20:48

Bonjour à tous,

Je suis me pose un tas de questions sur le pourcentage que l'on peux faire quant on a une société car a terme j'aimerais ouvrir un atelier et j'ai déjà des amis de la familles qui voudraient faire des chose mais avec un bon prix mais je ne veux pas mettre en péril mon atelier donc je voulais avoir vos avis je suis en Belgique et l'etat chez nous, nous saigne pas mal sur la tva les taxes etc....

Je pensais aussi faire des pour-cents a des grandes entreprises et pour etre honnête je ne vois vraiment pas les pourcentages que je pourrais faire.

Merci avous si vous avez des idées ou des suggestions à me faire sur le sujet à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Pourcentage  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage    Pourcentage  EmptyVen 8 Nov - 21:02

Tu peux le refaire en langue française, avec des mots que l'on comprend, et des idées compréhensibles ?

Là, tu risques de ne pas avoir beaucoup de réponses ...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pourcentage  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage    Pourcentage  EmptyVen 8 Nov - 21:12

Bonjour Phoenix101,

Je pense que tu parles de la marge de bénéfice que tu peux faire, exprimée en pourcentage, sur à la fois ton prix de revient du métal, des apprêts et éventuellement des pierres...

Est-ce bien cela ?

Belle journée.

Michel Zim
sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Pourcentage  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage    Pourcentage  EmptyVen 8 Nov - 21:32

Bonjour Phoenix101
Super une langue inconnue à décoder ce soir, l’énigme lol!  du jour. Ne le prends pas mal surtout geek 

Je tente ma traduction.. quel  remise peut il accorder à sa famille ou aux entreprises avec lesquelles il voudrait faire un partenariat. Cette remise s'exprimerait en  %.

confused   ça ce trouve je suis encore moins claire que Phoenix101

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix101

Phoenix101


Messages : 17
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 41

Pourcentage  Empty
MessageSujet: En plus français j espère xD    Pourcentage  EmptyVen 8 Nov - 21:40

En faite j ai des amis et de la famille qui voudrais que je leurs face des travaux de réparations et de fabrications une fois que je leurs est fais le devis il me réclame tous un prix car il son de la famille ou parce qu ils sont des amis , le truc c est que je veux bien leurs faire un prix, un pourcentage mais je ne veux pas risquer de faire de trop et d aller en faillite, car pour finir on ne travaille que pour eux et pour rien, je voulais savoir ce que vous me conseilleriez de faire pour la famille et les amis

Pour la suite je voulais fidéliser la clientèle de grosse entreprise style hôpital en leurs proposent un pourcentage si tous leurs membres du personnes vienne chez moi et je ne ses pas combien leurs proposer si vous avez des idées je suis preneur en espèrent être plus claire car la situation est assurément énervante merci
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix101

Phoenix101


Messages : 17
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 41

Pourcentage  Empty
MessageSujet: Uneperle tu es une perle    Pourcentage  EmptyVen 8 Nov - 21:42

Uneperle tu as tout compris tu as le décodeur Phoenix101 xD
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Pourcentage  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage    Pourcentage  EmptyVen 8 Nov - 22:00

Bah cela c'est un peu à toi de le savoir...
Exemple, si sur un pendentif en argentque tu vends 100€ tu en as par exemple pour 10€ de matière et matériel, argent, petite pierre, lames de scies que tu as cassé et que sais- je encore. Et 20% de TVA
Il te reste donc un bénéfice de 70 euros pour X heures de travail mettons 1 heure donc tu auras facture ton heure 70€
Si tu applique une ristourne de 20% ton pendentif sera à 80 euros, ta TVA a 16€ et tes matières toujours à 10€ Donc ton heure de travail sera a 56€.

La question est donc, combien faut il minimum que tu vendes ton heure de travail pour payer tes charges fixes, local et charges sociales et pour arriver à en vivre encore décemment....
De la tu auras ta marge de remise possible... Et tu pourras ou non accepter un pourcentage de rabais
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pourcentage  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage    Pourcentage  EmptyVen 8 Nov - 22:17

Bonjour Phoenix101,

Catastrophe....affraid affraid affraid 

Si tu prends ce chemin, les (faux ) amis et la famille ainsi que de nombreux clients vont sans cesse vouloir te faire descendre tes prix, au moment du devis, au moment du paiement et même te réclamer des petits travaux gratuitement.

Je te conseille de faire des prix justes et fermes et de ne jamais négocier.

Tu dois imposer la qualité de ton travail point.

Ainsi tu te feras respecter, cela se saura et les clients accepteront de te payer normalement ou autrement n'auront d'autres choix que d'aller voir ailleurs.

Pendant ce temps tu travailleras de manière rentable pour des gens intelligents qui comprennent que toutes peines mérite salaire.

Demande à ces gens si ils accepteraient que leur patron, au moment de leur remettre leur paye, si ils accepteraient de recevoir moins....je te parie que non.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pourcentage  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage    Pourcentage  EmptyVen 8 Nov - 22:19

P.S. IL m'arrive d'arrondir un prix.. mais c'est toujours une gentillesse de ma part...sans que le client ne me l'aie demandé...

Wink 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Pourcentage  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage    Pourcentage  EmptyVen 8 Nov - 22:22

"Uneperle tu as tout compris tu as le décodeur Phoenix101 xD "

Meme pas.geek .... .. mais parfois mes clientes , amis , famille me demandent la meme chose et la réponse est toujours la même : je ne fais pas de remise. JE decide si je fais un cadeau ou pas et il n'y a rien de systématique. C'est un procédé que je n'aime pas.Evil or Very Mad 

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Phoenix101

Phoenix101


Messages : 17
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 41

Pourcentage  Empty
MessageSujet: merci a vous tous   Pourcentage  EmptyVen 8 Nov - 22:28

un grand merci a vous tous pour les réponses cela me donne deja une opinion:cheers:  merci a vous tous Cheese sunny 
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Pourcentage  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage    Pourcentage  EmptyVen 8 Nov - 22:40

bonjour Phoenix101
je te conseille de faire le méme prix, à tous le monde amis,famille ou autre.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Pourcentage  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage    Pourcentage  EmptyVen 8 Nov - 22:48

Phoenix101

Pour " en rajouter" une couche. Pense au vendeur de cuisine ou de canapé par exemple qui commence par t'annoncer un prix puis le descend et le descend encore. A la fin de la " negociation tu te demandes s il t'arnaque pas encore. Si ce que tu achètes vaut vraiment ce prix. Tu as confiance en ces personnes là toi?.... moi je passe mon chemin.

Apres c’est vrai que si tu bosses avec des entreprises et qu'il t’achète par avance un énorme stock , on peut étudier la question mais à ce moment là tu leur grossiste ou presque pareil. drunken .
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Pourcentage  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage    Pourcentage  EmptyVen 8 Nov - 23:11

Je pousserais même un peu plus loin ... tu veux en vivre de ce métier? alors tu verras vite fait la ou sont tes vrais amis et ta famille .... tu ne travailles pas pour la gloire!! donc je pense qu'il faut que tu sois ferme... on n'est pas marchand de tapis ;-))

C'est pas évident mais c'est la dure réalité de la vie de société personnelle... Je pars même du principe que si une personne te demande des le départ un geste parce que l'on est soit pote de café du dimanche matin, j'ai des réticences a faire quelque chose pour eux... car avec le temps tu te rendras compte que c'est quand tu fais des prix tu ne récoltes que des m****! et ils se comporteront comme si c’était un du...

bon courage!! flower 

Caroduck

Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Pourcentage  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage    Pourcentage  EmptyVen 8 Nov - 23:20

allez comme les ados je dis

+1

cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Pourcentage  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage    Pourcentage  EmptySam 9 Nov - 1:27

Heu.... Permettez moi d'avoir une opinion tout différente...
Je bosse très régulièrement pour des prix bas ou pour totalement gratuit, et sur une année cela représente une énorme partie de mon temps, sûrement trop vu ce que je gagne au final... Mais les gens ou les causes pour qui je bosse en valent le coup, enfin je le crois.
Il m'est arrivé l'année dernière, d'offrir sur un seul projet tout un mois à temps complet gratuitement... Et ce n'était pas le seul boulot gratis que j'ai fait dans l'année...
J'aime à croire que dans ce bas monde, la gratuité et la générosité existent encore, en tout cas j'aimerais la voir plus... Et l'on ne peut exiger des autres que ce que l'on applique soi même!
Et ce n'est surtout pas parce que c'est mon métier que je devrais forcément me faire payer...
Beaucoup parmi vous seraient prêt à déménager un de leur amis pendant 5 ou 6 heures gratuitement ou à l'aider à repeindre sa maison pendant 2 jours.... Combien lui offriraient le même temps à la cheville? Alors que finalement, l'effort sera moindre et moins fatiguant.
Ramenez cela au temps passé et acceptez simplement de passer autant de temps derrière la cheville gratuitement que vous passeriez de temps à aider la même personne à repeindre son appart, et tout vous paraîtra plus facile et plus évident...
Regardez d'ailleurs le temps que vous passez ici à aider des simples inconnus... Pourquoi ne feriez vous pas la même chose en vrai?
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix101

Phoenix101


Messages : 17
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 41

Pourcentage  Empty
MessageSujet: ENCORE UNE MILLE MERCI A TOUS    Pourcentage  EmptySam 9 Nov - 1:42

si d autre on leurs avis je suis preneur car le débat ce développe et me pousse a la réfections car il est sur que je veux vivre de mon métier et ne pas faire banqueroute au final un grand merci a tous Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
danielle 200

danielle 200


Messages : 1631
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 68
Localisation : france

Pourcentage  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage    Pourcentage  EmptySam 9 Nov - 1:44

@ nanosaure
tant mieux pour toi,mai tu ne sais pas si,les perssone qui fréquente ce forum,fond des bonne action ou pas,ni léquel,si elle donne ou pas de leur temps,ou des objet de valeur ou autre,moi perso j'ai était éduquer à aider et faire des bonne action sans retour ,et sans qu-on le sache,aprés en ce qui concerne
que démenager quelqun,ou faire un bijoux,ou tailler une pierre est plus facille,la je ne suis pas d'accord.
danielle 200
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Pourcentage  Empty
MessageSujet: N'y   Pourcentage  EmptySam 9 Nov - 1:55

Bien sur, l'idée n'est pas non plus de se mettre en danger... Tu ne peux pas faire que des projets au rabais ou gratuits, c'est évident.
Cependant il y a un juste milieu je pense et c'est cela qu'il faut trouver....


J'ai un très bon ami dentiste, a qui j'avais adressé quelqu'un de mes proche qu'il connaissait aussi, dans une merde noire financièrement avec de gros problèmes dentaires, en lui demandant s'il ne pouvait pas faire quelque chose pour lui...
Et bien le gars l'a prit plusieurs samedi matin, 4 heures à chaque fois d'affilée, sur son temps de week end, le tout gratuitement.
Quand je le remerciais, il m'a dit: je serais venu faire des travaux dans la boue pendant tout un week end volontiers s'il avait fallu l'aider... Finalement la je m'en tire carrément mieux, car je préfère faire cela à des travaux de gros œuvres dans le froid...
J'ai tout particulièrement apprécié le geste, car c'était pour moi qu'il le faisait, ainsi que l'attitude et l'esprit, qui résument tout a fait ce que je pense aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Pourcentage  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage    Pourcentage  EmptySam 9 Nov - 2:06

Danielle, je ne dis pas que les gens du forum ne sont pas généreux, au contraire, on voit ici tous les jours des exemples de générosité étonnants....
Ce que je dis, c'est qu'il faut remettre les choses dans leur contexte, et ne pas raisonner en valeur marchande...
Que vous offriez une heure de main d'œuvre à la cheville ou une heure de jardinage, ce sera toujours une heure à la fin, cela aura la même valeur, pas plus pas moins, et ce genre de don ne s'estime pas... À la limite, on peut penser que une heure derrière la cheville vous coûtera moins que de charrier des brouettes de terre pendant le même temps, car au moins, en théorie, c'est une tâche qui est censée vous plaire...
Le fait que vous vendiez cette heure un certain prix en temps normal ne lui confère pas plus de valeur. C'est une heure point barre.
Un PDG de multinationale qui gagne 500 euros de l'heure, s'il vient aider à un déménagement, n'aura pas fourni plus d'aide que vous si vous allez aider au même déménagement...
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Pourcentage  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage    Pourcentage  EmptySam 9 Nov - 2:06

Nanosaure

Il y a une différence entre un client , magasin , connaissance qui vient te dire ouah il est beau le bijou ...tu fais des prix pour les ami ou... entre professionnel vous pouvez me faire un petit prix non?
et

Donner de son temps , offrir, aider, participer, écouter, tendre la main
Je pense  ( j'aimerais le croire) que nos sommes beaucoup à faire comme toi offrir de notre temps  , ou aider ,grâce à notre métier, d'autres personnes . On peut tous le faire et cela n'a rien à voir avec une remise.

heureuse que tu sois humain nanosaure

bonne soirée

j'édite je sais que tu es humain nanosaure study 
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Pourcentage  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage    Pourcentage  EmptySam 9 Nov - 2:15

Ici Uneperle, on parle d'amis ou de famille, pas de vagues connaissances.
Si les mêmes venaient en disant samedi, tu peux m'aider une heure, j'ai besoin de ton aide, que ferait-il?
S'il allait les aider sans hésiter, alors que sans hésiter il leur offre une heure de son temps ou une réduction... Et s'il a peur de se prendre du temps sur des clients qui paieraient, alors qu'il fasse le boulot le samedi, en plus de ses horaires de la semaine.

Uneperle, j'ai passé en cumulé plusieurs heures à te conseiller par mail ou téléphone , à éplucher ton site pour voir ce qui était modifiable et à faire des essais. Et pourtant, c'est mon métier, c'était sur mes heures de travail et on ne se connaissait pas, et j'ai aussi une activité à tenter de faire tourner ou des clients qui payent à satisfaire. Alors selon toi, j'aurais du faire quoi, t'envoyer bouler ou t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Pourcentage  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage    Pourcentage  EmptySam 9 Nov - 2:15

Bonjour Nanosaure,

Tout a fait d'accord avec toi, car dans ce débat, il y a en fait deux sujets:

Le premier un devis qui doit être respecté, peu importe qui en fait la commande.

Le deuxième ce que chacun veut bien faire de son temps en offrant, à celui ou celle qui en aura besoin, ce qu'il sait faire y compris comme personne de métier.

Soit sans crainte Nanosaure, je suis stricte sur mes devis mais très généreux de mon temps y compris comme maître dans mon atelier....et...sur ce forum Wink 

Dans une discussion s'infiltre souvent un deuxième sujet qui a vite fait tendance à se confondre avec le premier.

Je crois donc que nous sommes plutôt en accord les uns avec les autres...question de point de vue Wink .

Belle et  bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Pourcentage  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage    Pourcentage  EmptySam 9 Nov - 2:29

Cheese Nanosaure

J'offre les bijoux à ma famille, je ne peux pas les faire payer Evil or Very Mad . Si un jour un membre de ma famille veut un bijou elle ne me demandera pas une remise. Pour les tres bons amis on va dire presque idem.


Pour les professionnels c'est comme je l'ai écris plus haut au cas par cas

Pour aider j'aide, et autant que je peux dans divers domaine. j'y consacre énormément de temps.je ne vais pas m’étendre ici

C'est super sympa de m'avoir aidée et consacré autant de temps. Si un jour je peux t'aider avec mes faibles moyen je le ferai.  Sur ce sujet, je ne sais pas quoi dire d'autre pale

sur ce je vais au lit assommée de fatigue

bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Pourcentage  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage    Pourcentage  EmptySam 9 Nov - 2:59

@Michel,
Je sais bien que tu es très généreux, de ton temps comme du reste d'ailleurs.
Si nous sommes réunis ici, c'est d'ailleurs bien grace au temps que toi et plusieurs autres voulez bien nous consacrer pour partager vos connaissances...
Soyez en remerciés ici, car cela nous est très précieux...

@uneperle, je suis persuadé que sur le fond, nous sommes d'accord.

Quand au sujet qui nous intéresse, la question de phoenix101, mon avis est celui ci: ce qu'il va accorder au personnel de l'hôpital par exemple comme réduction parce qu'ils font partie d'un groupe nombreux, il peut sans problème l'accorder aussi à sa famille et à ses amis, il n'a qu'à se dire que c'est un groupe global qui a aussi négocié des tarifs pour tous ses membres. De tout façon, normalement il sera censé gagner de l'argent encore après la réduction déduite...

Concernant la réduction elle même, il faut trouver le bon compromis entre le taux horaire en dessous duquel il n'est pas prêt à travailler, les charges fixes, etc...
Évidemment, il faut que cette réduction lui fasse encore gagner de l'argent, le but n'est pas de se tirer une balle dans le pied.

Phoenix101, si tu as bien fait la démarche pour te lancer à ton compte, tu as du calculer ton coût de travail horaire en fonction de tous ces paramètres, charges fixes, argent nécessaire pour vivre, heures moyennes facturées dans un mois, etc...
Finalement, à partir de ce calcul,tu devrais savoir exactement qu'elle est ta marge de manœuvre la dessus et de combien tu peux accepter ponctuellement de baisser ce coût.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourcentage  Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage    Pourcentage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourcentage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourcentage de métaux précieux et législation
» paire de BO sur livre de police, et pourcentage de perte autorisé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: