Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pourcentage

Aller en bas 
+4
Uneperle
Admin
Miek Brantovskii
Phoenix101
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Pourcentage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage    Pourcentage  - Page 2 EmptySam 9 Nov - 11:11

Hello tout le monde!!

Je voulais juste préciser une petite chose... Il y a deux approches différentes :
- la personne (famille, amis ou inconnus) qui vient te commander un bijou et qui ne négocie pas du tout le prix
- et la personne qui tout de suite sans même commencer a parler du soit disant bijou parle de réductions...

Ce sont deux approches et deux mentalités différentes... Les personnes qui vont tout de suite négocier ton prix sans même avoir vu une ébauche du bijou auront toujours une raison valable : je suis ton pote d'enfance, je garde ton chat, on prend le train ensembles,... On m'a sorti récemment est ce que je peux donner deux chèques (2*100) c'est un peu dur en ce moment pour moi je refais mes dents... je dis ok et vous savez quoi cette même personne 15 jours après était en vacances!! c’était une personne proche de mon entourage... alors vous trouvez cela loyal et honnête en plus pour une somme très faible? (on ne parle pas de 10 000 ou même 1000!!) Je ne suis pas la pour financer les caprices (un bijou n'est pas une nécessité!!) de personnes... Quand je veux m'acheter quelque chose (un livre, un vêtement ou autre) si je n'ai pas l'argent et bien j'attends de l'avoir!

Après cela ne t’empêche pas de faire un geste de toi même, il est évident pour moi de ne pas facturer la même chose a certaines personnes de sa famille!! cela m'arrive souvent de ne pas faire payer du tout ma mère (et oui mes parents m'ont payé 5 ans d’école privée a Paris, un stage a New York de 2 mois équivalent a une année scolaire, des stages en Afrique du sud pour que j’apprenne mon métier avec l'ami de mes parents diamantaire et joaillier, une partie de mon équipement neuf!!). Cela est fait quand je le décide, ma mère ne m'a jamais dit tu me fais un prix puisque je suis ta mère!! c'est une nuance qui est importante a mes yeux... et je fais cela quand je peux me le permettre!

L'approche des personnes n'est pas du tout pareil.. et crois moi je suis une personne extrêmement généreuse!! même un peu trop parfois car souvent (et oui c'est malheureux a dire!!) quand tu es toi dans la galère (quelle qu'elle soit) toutes les personnes que tu as aidé gratuitement sont pas la!!

comme dit Michel il y a deux sujets... et a ne pas mélanger!!

Bon weekend ensoleille peut être!!

flower 

Caroduck

Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pourcentage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage    Pourcentage  - Page 2 EmptySam 9 Nov - 12:15

Bonjour à vous

Sujet épineux on dirait… Laughing 

Je viens de lire les posts… et je trouve une incohérence (sur certains) plutôt confusion…

Ça ne s'agit pas ici d'aider ou pas… D'être solidaire ou indifférent…
Ce ne sont pas des gent que sont en difficulté qui démandent ce genre de choses…
On parle du travail qu'on réalise pour gagner nôtre vie d'artisan… Qu'on veux bien préserver par ailleurs.

Tous aidons quelque part… j'aide beaucoup aussi dans le cadre de mon boulot, des potes que sont en train de retaper une maison et ils n'ont pas assez de thune, pour donner un ex… Ou des déménagements, etc, etc… Ou sur cette forum, comme ça était dit.
Mais ça on peux le faire seulement quand on à une aisance économique… Ça ne compte pas pour gagner de l'argent, c'est le côté solidaire qu'est en nous. Certains l'ont plus que d'autres…
Que ne s'exprime pas quand on doit ramener le pain à la maison, et payer le loyer, pour corroborer ma théorie…

Je pense que l'idée de demander un prix est d'accord entre le lien et le status de l'artisan, par ex: le pote ou parentesque qui demande un prix à "la 'tite qu'est en train de s'installer" il pense qu'est en train de lui donner un coup de main parce que lui apporte du boulot… au même temps qu'il se déduit sa contribution…
Mais il n'ira pas le faire chez un inconnu…le bijoutier en ville… Ou au supermarché… C'est ridicule…
On ne parle pas non plus de cette même démarche quelques années plus tard, quand "la 'tite" s'aura fait l'expérience… Il y à un respect que c'est crée…

L'autre cas c'est le prix en quantité…
Ça se justifie si toutes les commendes sont pareilles, car on peux standardiser quelques tâches…
Mais gaffe à ne pas tomber sur les griffes d'un commerçant que demande l'exclusivité soit disant je vous achète en quantité et veux payer que le prix de la matière première… Nuance…

Enfin… Moi je dis, c'est nous qu'on décide de faire un geste…
Les autres peuvent toujours pousser…
Mais c'est là qu'on voit la qualité de nos relations… Wink 



Bonne journée toutl'monde… !!
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Pourcentage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage    Pourcentage  - Page 2 EmptySam 9 Nov - 13:44

Hum ... Vous avez du mal choisir vos amis !! Les miens, je suis obligé de me fâcher des fois, parce qu'ils veulent me payer plus, ou tout simplement me payer ... Il y en a même un une fois qui a essayé de me faire un virement en douce !! ... Je rejoins tout le monde sur le principe, le simple fait qu'il y ait des liens entre le bijoutier et l'acheteur, si se sont de vrais liens (amitié, famile, ...) la question ne se posera jamais ... Le bijoutier de lui même fera un geste, gros ou petit, et l'acheteur ne demandera rien, parce qu'il aura confiance et si il s'est tourné vers le bijoutier ami, ce n'est pas parce qu'il voulait un prix ...

Pfiou, c'est dur d'être compréhensible au lever !! Je vais boire un café !! Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Pourcentage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage    Pourcentage  - Page 2 EmptySam 9 Nov - 14:12

Bonjour Miek

Ce n'est pas qu'on choisit bien ou pas ses amis…
Dans l'entourage de chacun il y à toujours qqn qui n'est pas "clair"… C'est pas un AMI mais c'est celui qui va te proposer ce genre de deals…
Même ceux avec qui on à des liens de famille… !!

On n'est pas en train de juger la qualité de ses amitiés, sinon le fait que qqn demande un rabais par rapport à la relation intrinsèque que t'as avec lui…
On ne peux pas dire que ça n'arrive pas parce qu'on fait le nettoyage dans nôtre entourage…
Malgré ça, ça arrive…

Ou l'autre exemple, un prix en gros…


Bon réveil… Wink 


Pour éclairer Poenix10…

Reste tjrs sur ta marge de prix, minimum…
Sauve tes billes sur la matière première, main d'oeuvre, amortissement, loyer, etc, etc…
Après c'est toi qui décide de faire un geste ou pas…


Bonne journée…
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix101

Phoenix101


Messages : 17
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 41

Pourcentage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci à tous   Pourcentage  - Page 2 EmptySam 9 Nov - 15:03

Je veux vous dire merci car ce n est pas évident .
Et vous m aidez beaucoup, je commence a comprendre mieux ce que je vais faire.
Je ne sais pas comment vous remerciez mais n exister pas a me demander je serais la aussi pour vous MERCI

Phoenix101
Revenir en haut Aller en bas
Miek Brantovskii




Messages : 682
Date d'inscription : 08/03/2010
Age : 41

Pourcentage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage    Pourcentage  - Page 2 EmptySam 9 Nov - 16:01

Tu nous fais un prix, Phoenix101 ?? Laughing Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Phoenix101

Phoenix101


Messages : 17
Date d'inscription : 10/05/2013
Age : 41

Pourcentage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Lol   Pourcentage  - Page 2 EmptySam 9 Nov - 16:18

Si tu as besoin d un cou de main pour déménager pas de problème pour le reste surprise du chef xD lol! Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourcentage  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourcentage    Pourcentage  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourcentage
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourcentage de métaux précieux et législation
» paire de BO sur livre de police, et pourcentage de perte autorisé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: DIVERS :: Sujets libres et philosophies-
Sauter vers: