Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quelle monture pour pierre taille ovale ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Quelle monture pour pierre taille ovale ? Empty
MessageSujet: Quelle monture pour pierre taille ovale ?   Quelle monture pour pierre taille ovale ? EmptyLun 11 Nov - 1:01

Je suis un lapidaire - et bijoutier -amateur, mais relativement confirmé. J'ai taillé un saphir  rose violet en forme ovale, d'environ 9mm de longueur, rapporté de la vallée d'Umba, en Tanzanie. Je ne sais qu'en faire, en sortant des entourages de petits brillants, un peu classiques à mon idée. Je maitrise le serti clos, mais je n'ai pas d'idée sur un forme élégante qui conviendrait à une main de femme pas très grande, mais pour lui offrir pour notre anniversaire de mariage proche (le 62ème…)

Ma question est donc où puis-je trouver une mine d'inspiration, pour faire un bijou simple, et pas trop compliqué à réaliser, à la cheville, bien entendu.

En principe, je ne travaille que l'argent, mais vu la baisse du prix de l'or, presque 25% depuis le début de l'année, je vais sans doute la réaliser en or jaune, qui me semblera mettre en valeur la couleur de la pierre.

J'ai déjà trouvé tant de conseils pratiques sur ce merveilleux forum qu'une fois encore, je vais encore trouver mon bonheur.

Abel
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quelle monture pour pierre taille ovale ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle monture pour pierre taille ovale ?   Quelle monture pour pierre taille ovale ? EmptyLun 11 Nov - 1:16

Bonjour Agoineau,

Tu pourrais songer à le monter en serti clos avec de chaque côté un motif très simple ajouré...ou même un entourage simple lui aussi en partie ajouré.

Ainsi, tu aurais le contraste de la couleur du saphir et de l'or mais en plus, le contraste des parties ajourées et des parties pleines.

Dans ce genre....dans le haut de la page:

http://zimmermann-quebec.com/dessins.php?limite=48&categorie=

N'hésites pas à faire peins de croquis ( cela fait venir les idées ) et au besoin de nous les faire partager.

Belle soirée....

Michel Zim
sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
 
Quelle monture pour pierre taille ovale ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle taille pour une échoppe?
» Comment réaliser un chaton pour une pierre taille émeraude
» Quelle belle monture
» Lot pierres facettées 8x6 ovale et taille émeraude
» Assise pierre facettée ovale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: