| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| De tout petits saphirs naturels | |
| | Auteur | Message |
---|
Titane
| Sujet: De tout petits saphirs naturels Lun 18 Nov - 19:31 | |
| Bonsoir, Je cherche pour ce projet quatre ou sept saphirs de très petite taille. Soit tous d'un millimètre, soit quatre d'1,2 mm et trois de 0,8 ou 0,9 mm. De préférence naturels. Pour la couleur, comme ils seront montés sur de l'ébène (noir donc), je me disais qu'il valait mieux qu'ils soient plutôt clairs Des avis ? Des adresses (vendeur eBay, site pro, nom d'un membre du forum, ...) à me conseiller ? |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: De tout petits saphirs naturels Lun 18 Nov - 19:49 | |
| Bonsoir Titane,
Je peux me tromper mais, des saphirs de 8/10 de diamètre tu peux oublier. Même 1.2mm, je n'en ai pas encore trouver. Grand maximum, tu devrais trouver à 1.5 ou1.8mm.
Par contre, si tu veux des pierres aussi petites, et que l'on puisse les voir quand même, pourquoi ne pas partir sur du diamant blanc. Tu en trouveras sans problème à partir de 8/10.
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Titane
| Sujet: Re: De tout petits saphirs naturels Lun 18 Nov - 19:58 | |
| - Macma a écrit:
- pourquoi ne pas partir sur du diamant blanc.
Heu...parce qu'elle a les yeux bleus ? (Et que je ne suis pas le fils d'un émir) |
| | | Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: De tout petits saphirs naturels Lun 18 Nov - 20:02 | |
| chez Gemfrance ils ont a partir de 1mm ;-) http://www.gemfrance.com/-Unite-?&typeId=1&nomId=278&isGallery=1&dossierId=1 et bienvenue a toi titane !! Bonne soirée Caroduck |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: De tout petits saphirs naturels Lun 18 Nov - 20:03 | |
| Nul besoin d'être émir ou fils de pour se payer quelques diamants de ce diamètre. Je ne sais pas si des diamants bleus aussi petits sont trouvables... D'autres membres auront peut-être la réponse... Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Macma
| Sujet: Re: De tout petits saphirs naturels Lun 18 Nov - 20:07 | |
| Bonsoir caro,
Merci pour ce lien !
Par contre, je me demande quelle tête ils ont ces saphirs de 1mm... Et pas donnés en plus !
Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Titane
| Sujet: Re: De tout petits saphirs naturels Lun 18 Nov - 20:08 | |
| - Caroduck a écrit:
- chez Gemfrance ils ont a partir de 1mm ;-)
Ah, ça me plaît ça ! - Macma a écrit:
- Nul besoin d'être émir ou fils de pour se payer quelques diamants de ce diamètre.
Concrètement, on parlerait de combien de roubles pour 7 diamants d'1 mm ou 4 d'1,2 et 3 de 0,8 ? - Citation :
- Je ne sais pas si des diamants bleus aussi petits sont trouvables...
J'aime cette idée poutant. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De tout petits saphirs naturels | |
| |
| | | | De tout petits saphirs naturels | |
|