Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Des gemmes en bois ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Absolute




Messages : 26
Date d'inscription : 23/11/2013
Age : 42
Localisation : Guer

Des gemmes en bois ? Empty
MessageSujet: Des gemmes en bois ?   Des gemmes en bois ? EmptyDim 24 Nov - 16:23

J'ai trouvé cette vidéo sur youtube, elle est intéressante dans la mesure ou finalement la seule limite c'est l'imagination et la créativité pour créer des "gemmes" sympa.



J'aimerais bien essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Des gemmes en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Des gemmes en bois ?   Des gemmes en bois ? EmptyDim 24 Nov - 16:42

Bonjour Absolute

Simpa la vidéo.. !
Intéressant le processus, et déclinable avec d'autres matériaux, ça se voit dans nôtre domaine avec le nacre ou la corne par ex..

Toutefois je trouve moyen cette histoire de créer synthétiquement ce sort de pièces pour remplacer des pierres naturelles, un truc bien flashy, "à l'américaine".. le concept de gemme me semble très déformé dans ce contexte.


Merci pour le partage


@+


Revenir en haut Aller en bas
Xilef

Xilef


Messages : 217
Date d'inscription : 29/09/2012
Age : 37
Localisation : Paris... pour le moment

Des gemmes en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Des gemmes en bois ?   Des gemmes en bois ? EmptyDim 24 Nov - 19:39

Waaaa Simpa :)Merci

Ca me fait penser au bijoux de Maria Cristina Belluci Wink

http://raddblog.wordpress.com/2010/01/18/pencil-jewelry-by-maria-cristina-belluci/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monade-joaillerie.fr
Ludmilla

Ludmilla


Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 53
Localisation : Touraine

Des gemmes en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Des gemmes en bois ?   Des gemmes en bois ? EmptyMar 25 Mar - 0:51

Bonsoir,

La vidéo ne fonctionne hélas plus. Mais le lien donné dessous... j'ai un doute... s'agit-t'il de crayons de couleurs, je n'ai pas rêvé? Une vraie trouvaille!  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
anzaofparis




Messages : 2311
Date d'inscription : 24/11/2012
Age : 38
Localisation : Mvd - 1920 ;)

Des gemmes en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Des gemmes en bois ?   Des gemmes en bois ? EmptyMar 25 Mar - 2:31

Bonsoir Ludmilla,

La vidéo initiale montrait le procédé de fabrication des gemmes de bois de cette société:

http://www.heathergems.com/

Voici un nouveau lien pour la vidéo:



Bonne soirée,
Anza
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
Ludmilla

Ludmilla


Messages : 38
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 53
Localisation : Touraine

Des gemmes en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Des gemmes en bois ?   Des gemmes en bois ? EmptyMar 25 Mar - 12:11

Merci beaucoup Anza pour ce lien vidéo, je reste admirative et bouche bée... C'est fantastique! Il faut beaucoup de matériel pour cette création. C'est fabuleux ce que l'on peut en faire après transformation! Merci encore.  flower 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des gemmes en bois ? Empty
MessageSujet: Re: Des gemmes en bois ?   Des gemmes en bois ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des gemmes en bois ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres sur les gemmes
» Gemmes au sri lanka
» Bélières et gemmes
» Reconnaître les pierres, simplement.
» Identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Matériaux non conventionnels en bijouterie-joaillerie-
Sauter vers: