Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Gemmes au sri lanka

2 participants
AuteurMessage
Tinou

Tinou

Gemmes au sri lanka Empty
MessageSujet: Gemmes au sri lanka   Gemmes au sri lanka EmptyMar 21 Oct - 23:23

Bonjour tout le monde Smile

Quelqu'un est-il déjà allé au Sri lanka, dans le but d'acheter des gemmes entre autre?

Je vais y passer 15 jours en fin d'année histoire de prendre quelques vacances et pourquoi pas acheter une ou deux pierres en souvenirs.

Auriez-vous quelques conseils à me donner?

Très bonne soirée à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Gemmes au sri lanka   Gemmes au sri lanka EmptyMer 22 Oct - 1:08

Bonjour Tinou,

Oui, de te méfier, là comme ailleurs, des pierres de synthèse, difficile à reconnaître sans être gemmologiste au moins amateur.

Mon deuxième conseil est de te munir d'une loupe ( aplanétique ) (*) 10 X pour examiner attentivement  la taille des pierres, à savoir si le polissage est sans rayure et si aucune égrisure n'est présente sur la pierre, en particulier sur la pointe de la culasse.

Je te souhaite une très belle balade, car nul doute que tu verras des merveilles.  cheers cheers

Tiens nous au courant.

Michel Zim
sunny

(*) Aplanétique, veut dire que l'image donnée par la loupe n'est aucunement déformée sur toute sa surface visible....le test le plus simple est de regarder avec la loupe un papier quadrillé. Si les lignes apparaissent courbées aux autre coins de l'Image, alors la loupe n'est pas aplanétique.

Dernière édition par Admin le Jeu 23 Oct - 18:40, édité 1 fois
http://zimmermann-quebec.com/
Tinou

Tinou

MessageSujet: Re: Gemmes au sri lanka   Gemmes au sri lanka EmptyJeu 23 Oct - 16:06

Bonjour Michel,

Merci beaucoup pour tes conseils, qui je suis sûr, m'aideront beaucoup.

Très bonne journée Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gemmes au sri lanka   Gemmes au sri lanka Empty

Gemmes au sri lanka
Page 1 sur 1