Bonjour à tous,
Petite présentation alors !
Je m'appelle Soline (de prénom) et Lili (de surnom)... le A' qui suit mon pseudo venant de "Arc'hant" qui signifie "argent" en breton.
Vous aurez donc déjà compris plusieurs choses : je suis en Bretagne et j'aime travailler le métal de lune !
Je suis installée dans le Finistère depuis huit ans, dans les Monts d'Arrée plus précisément, une terre sauvage pleine d'inspirations...
J'ai passé depuis quelques courts temps le tiers de siècle... !
Mon expérience en bijouterie est moitié autodidacte moitié issue d'une formation puisque j'ai étudié une année les bases de la bijouterie à l'Ecole Tane de Ploërmel (Morbihan, Bretagne). Mais le côté "scolaire" n'était plus pour moi et je n'ai pas souhaité poursuivre dans ce type d'apprentissage.
J'ai créé mon atelier (atelier MenZao) et commencé mon activité en 2008 au sein d'une coopérative d'activités et d'emplois (entreprise "collective" de l'économie sociale et solidaire). Puis j'ai créé ma propre entreprise en 2011.
Mes inspirations tournent autour de la Nature, sous diverses formes (je suis de formation scientifique et ai travaillé auparavant dans la préservation de la Nature et de l'Environnement - petit aparte pour Michel : j'ai notamment étudié la gestion de la faune à Rimouski ! Un excellent souvenir !).
Mes créations sont plutôt de style "contemporain" (j'y mets volontairement des guillemets car je ne veux pas rentrer dans la polémique du "qu'est-ce que le bijou contemporain"... je n'aime pas les cadres
). Elles sont simples et épurées. J'aime jouer sur les textures, les mélanges de matières... Je cherche à apporter un "message sensible" à mes bijoux ; dans ce sens, je ne me sens bien moins "artisane" que la plupart d'entre vous qui passez des heures et des heures sur une même pièce...
Mais ça ne m'empêche pas d'avoir envie de vous rejoindre. Cela fait un moment que je viens régulièrement visiter le forum. Et quand je lis dans le post de présentation de Monsieur l'administrateur "
Des bijoux uniques, produits avec générosité, amour et RESPECT", je m'y reconnais entièrement !! ☼
Autre chose importante pour moi. Je suis extrêmement sensible à la provenance des matières premières. Poursuivant à l'atelier ce que je fais déjà dans ma vie quotidienne, je recycle et cherche également les filières "éthiques" pour mon métal... afin que le message véhiculé par le bijou produit puisse être totalement positif ! J'aurai l'occasion d'en reparler dans des post dédiés et j'ai hâte d'échanger avec vous sur ce sujet. Alors, voilà, je pousse la porte... Bonjour !!!