| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| alliance avec point de rupture | |
| | Auteur | Message |
---|
nouch'
Messages : 11 Date d'inscription : 26/01/2013 Localisation : Alsace
| Sujet: alliance avec point de rupture Jeu 9 Jan - 15:29 | |
| Bonjour,
Un client me demande une alliance avec un point de rupture, et je ne sais pas dutout comment m'y prendre... Il veut une alliance en or gris, plate, de 4 mm de large. jusqu'ici tout va bien ! mais il travaille avec des machines, et veut un point de rupture, pour que ce soit l'alliance qui lâche avant le doigt.
Avez vous déjà fait des alliances de ce type ? Sinon des idées ?
Merci pour toute aide qui sera la bienvenue !!! |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: alliance avec point de rupture Jeu 9 Jan - 18:29 | |
| Bonjour Nouch' La seule idée qui me vienne en tête, est que une fois l’alliance terminée et recuite....tu fasses à l'intérieur une petite zone fraisée...qui ne se verrait pas du dessus mais qui rendra cette petite zone très très mince... Mais comment savoir si cette zone sera assez fragile pour céder lors d'un accident dont on ne connait pas la force qui y serait appliquée ??? L'autre manière serait de faire sur le dessus à faible distance deux traits de scie 8/0.....pour que ce petit bout délimité par ces deux traits de scie puisse céder facilement en cas d'accident...le défaut est que cette fois la chose serait visible... Peut être que ton client acceptera plus cette deuxième solution....solution qui pourrait permettre de faire le même dessin ( motif ) , plusieurs fois tout autour mais en un seul endroit très profond pour éventuellement céder. Ouf..j'espère que tu m'auras bien compris. Au besoin je te ferai des croquis. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | nouch'
Messages : 11 Date d'inscription : 26/01/2013 Localisation : Alsace
| Sujet: Re: alliance avec point de rupture Jeu 9 Jan - 22:20 | |
| Merci !
J'aime bien la deuxième idée ! La première me semble moins efficace.
Dans cet esprit il semblerait que la technique suivante soit envisageable : -percer un trou rond très large (alliance de 4mm, trou de 3 mm) qui laisserait 5 dixième de chaque coté -le boucher avec un genre de rivet, martelé pour recouvrir le trou. Donc si on "arrache" l'alliance, il n'y a que 5/10 de chaque coté qui doivent ceder ... Si le "rivet" est joliment fait, ça doit aussi être une solution acceptable.
encore merci !
|
| | | Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: alliance avec point de rupture Jeu 9 Jan - 22:24 | |
| Attention un doigt c'est tendre ... |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: alliance avec point de rupture Jeu 9 Jan - 22:48 | |
| Bonjour Nouch, L'idée du rivet est meilleure que tout ce je t'ai proposé Belle journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: alliance avec point de rupture Jeu 9 Jan - 22:55 | |
| Bonsoir à vous, J'ai déjà eu l'occasion de côtoyer ce genre d'alliance. Impossible de trouver ce modèle sur Internet... Mais c'est tout à fait ça nouch'. Et si c'est bien fait, ça se voit à peine. Ca aide rien du tout, mais ça confirme. Amicalement, didier _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: alliance avec point de rupture Jeu 9 Jan - 23:20 | |
| Bonsoir Macma, Tu vois, au bout de plus 40 ans de boulot...je ne connaissais pas... Belle fin de soirée.....quoique la soirée ne se fini pas à 24H00.. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: alliance avec point de rupture | |
| |
| | | | alliance avec point de rupture | |
|