| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| 1er exercice | |
| | Auteur | Message |
---|
Neby
| Sujet: 1er exercice Mar 14 Jan - 20:14 | |
| Parfois, il faut se lancer et après quelques premières découpes sans autre but que d'apprendre, je me suis dit qu'il serait aussi instructif et plus gratifiant de mener un projet à terme.... Chaque mois, je met un peu de côté pour acheter des outils. Cela explique que je n'ai pas encore de matériel de polissage, ni de matériel de soudure et donc que ce bijou n'est pas poli et que je ne lui ai pas fait de bélière. Un jour, je le reprendrais probablement pour finir. Mais voila, quelle joie de voir enfin sortir quelque chose de sa cheville !!! Cela a été un réel bonheur de le voir avancer, prendre forme. Il est loin d’être parfait : le carré n'est pas très carré(Mes prochains achats sont un compas et un pied à coulisse ), j'ai mal géré les coins, j'ai cassé deux lames de bocfil... J'ai encore beaucoup à apprendre et cela me remplit de joie (Il est en alliage cuivreux) P.S : J'ai hésité quant à la section du forum où poster ce message. Je présente mes excuses aux modérateurs si ils estiment que ce n'est pas sa place et si ils le déplacent. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: 1er exercice Mar 14 Jan - 20:46 | |
| Bonjour Neby, Hop...te voilà dans la section '' Vos créations '' Je comprends très bien ce que tu ressens...les premières réalisations ont toujours ce côté magique. Pour augmenter la précision des quatre chanfreins sur cette pièce, j'imagine que tu pourrais tenir celle-ci fortement dans un étau en bois et prendre appui sur la cheville, cela te permettra une meilleur maîtrise de la lime. Ceci dit..bravo...et surtout fonce, ne t'arrête jamais, tu es sur le bonne voie. Belle journée, merci pour les photos. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: 1er exercice Mar 14 Jan - 20:51 | |
| Bonjour Neby C'est tjrs émouvant faire ces premiers pas, et dans n'importe quel domaine… ! Bravo de t'avoir jetée à apprendre… !! Felicitations pour ton courage… Autrement… Avec un compas, on peux tracer un carré… Pas besoin d'une équerre, juste un peu de géométrie euclidienne… En plus ça ouvre la vision spatiale… !! @+ |
| | | bananen
Messages : 126 Date d'inscription : 11/01/2014 Age : 38 Localisation : Antananarivo
| Sujet: Re: 1er exercice Mar 14 Jan - 20:54 | |
| Félicitation ! Hâte de voir ce que donneront les prochaines. |
| | | Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: 1er exercice Mar 14 Jan - 22:14 | |
| Bravo C'est super ça tu as sorti un premier bijoux Moi j'ai du mal a me lancer tant que je n'ai pas le matériel ce qui fait que je n'ai toujours rien sorti , mais ça va venir En tout cas félicitation , j'ai hâte aussi de voir la suite Bonne soirée et bonne continuation |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 1er exercice | |
| |
| | | | 1er exercice | |
|