Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Soudures ou pas ,5 joncs Conseil svp

Aller en bas 
+2
Admin
creartdd
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
creartdd

creartdd


Messages : 36
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Québec

Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  Empty
MessageSujet: Soudures ou pas ,5 joncs Conseil svp    Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  EmptyMar 21 Jan - 23:39

Allo les experts  cheers 

Question
1 ere option :Mon 5 joncs devrait-il êtres de largueur 5 mm ou 10 mm ?
2 ieme  option:Ou bien je soude un petit morceau d'argent entre les 5 joncs pour arrivé a une largeur de 10 mm?
La 1iere option ou la 2 ieme d'après vous?

J'ai une plaque d'argent de 1mm (20 gauge)  d'épaisseur et je vais y tailler 5 joncs (en ensemble ) donc 5mm de jonc,ou 10 joncs qui donnerais 10 mm d'anneau.

J'aurais aimer la tailler dans du 2 mm(10 gauge) d'épaisseur et conserver 5 joncs qui s'enfile l'un après l'autre et ce sans soudure, mais je n'ais pas de plaque de 2mm(10 gauge) et je n'ais pas les outils tel que négatif(moule) pour lingot encore moins le laminoir  Embarassed  Prochaines achats c'est noté.

Je suis comme prête a les sciers donc  tongue 
merci a vous
Dédé sunny


Dernière édition par creartdd le Mar 21 Jan - 23:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Soudures ou pas ,5 joncs Conseil svp    Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  EmptyMar 21 Jan - 23:46

Bonjour Creartdd,

5 joncs ?????  scratch 

Un anneau divisé en cing, tous les uns à côté des autres et d'une seule pièce ?

Ou ..... un anneau à la russe, cinq anneaux constitué d'anneaux indépendants passant par dessus les quatre autres et tournant sur le doigt comme un roulement à bille ?

Dans ce genre: http://zimmermann-quebec.com/detail.php?unikid=47faa2563de54&limite=324&page=collection_a.php

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
creartdd

creartdd


Messages : 36
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Québec

Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Soudures ou pas ,5 joncs Conseil svp    Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  EmptyMar 21 Jan - 23:49

Bonjour Michel
Non ,5 joncs que l'on enfile un après l'autre et non l'un dans l'autre (je ne suis pas rendue La hihihhi)
Merci
Dédé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Soudures ou pas ,5 joncs Conseil svp    Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  EmptyMer 22 Jan - 0:00

Bonsoir Creartdd,

Alors tu veux simplement faire cinq anneaux identiques ?

Pas sûr de bien comprendre ton projet... scratch 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
creartdd

creartdd


Messages : 36
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Québec

Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Soudures ou pas ,5 joncs Conseil svp    Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  EmptyMer 22 Jan - 0:07

Voila Michel,
dessus carré =#1 et #5
dessus avec pointe #3 (millieu)
et l'autre # 2 et #4
1,2,3,4, et 5
https://i.servimg.com/u/f55/18/70/44/52/p1050211.jpg

toujours pas capable de mettre l'image mais adresse de la photo hihiihi
 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Soudures ou pas ,5 joncs Conseil svp    Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  EmptyMer 22 Jan - 0:14

Bonsoir

Je suis vos échanges depuis tout a l'heure mais j'avoue que même avec la photo je ne comprend toujours pas ton projet mais il a l'air fort intéressant  lol! 


J'espère que Michel y verra plus clair lui  cyclops 

Bon courage et bonne soirée  geek 
Revenir en haut Aller en bas
creartdd

creartdd


Messages : 36
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Québec

Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Soudures ou pas ,5 joncs Conseil svp    Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  EmptyMer 22 Jan - 0:18

Bonsoir Franc
un dos a dos ou j,enfile le premier ,le deuxieme ect ....hihihiihih
Et je pourrais les faire tous différents avec la même grandeur mais le dessus different !
J'espere vraiment que Michel va comprendre  Embarassed 
mais je m'assume Smile 
merci a toi
Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Soudures ou pas ,5 joncs Conseil svp    Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  EmptyMer 22 Jan - 0:23

Bonjour Creartdd,

Je commence à comprendre¸ Idea .

Si tu ne les soude pas...ces anneaux, une fois les uns à côtés des autres, vont tourner au hasard et tu ne te retrouveras pas avec l'idée esthétique que tu as en tête.

Peu importe la larguer totale....il serait préférable que cela donne une ( seule ) bague fixe.. donc il vaudra mieux souder ces anneaux les uns aux autres ( avec ou sans espace )...en sachant que peu importe le plané choisi cette bague sera agressive voir blessante....méfiance.

Pense aussi que tu devras peut être un jour faire une mise à grandeur  Wink 

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Soudures ou pas ,5 joncs Conseil svp    Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  EmptyMer 22 Jan - 0:25

Bonsoir dédé

Oh moi je suis un grand débutant , aucune création a mon actif mais j'essaye de comprendre et analyser chaque création mais la je dois bien dire que je suis dans le flou mais je pense ( j'espère aussi ) que Michel comprend maintenant ton projet Smile

Moi ce que j'en comprend c'est que tu veux faire 5 anneaux de même taille mais avec une déco différente sur le côté visible ( supérieur ) .
Ainsi la manière de les porter est de les enfiler tous les uns a la suite des autres sur un même doigts comme si au final ça ne faisait qu'une grosse bague car enfilés de façon rapprochés . Le fait de les enfiler dans un ordre différent peut changer l'esthétique du bijoux , d'où l'intérêt de faire des anneaux séparés .

Est-ce que j'ai tout bien compris ?

 scratch
Revenir en haut Aller en bas
creartdd

creartdd


Messages : 36
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Québec

Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Soudures ou pas ,5 joncs Conseil svp    Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  EmptyMer 22 Jan - 0:28

Michel,
tu as raison je vais souder les joncs pour le confort  Very Happy 

Que veut tu dire par mise en grandeur ?
merci
Dédé  flower 

Revenir en haut Aller en bas
creartdd

creartdd


Messages : 36
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Québec

Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Soudures ou pas ,5 joncs Conseil svp    Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  EmptyMer 22 Jan - 0:31

Frank
tu as tout compris ,mais comme toi je suis débutante et j,ai besoins de conseils.Je crois opter pour la soudure entre anneaux pour le confort
merci a toi et en passnt le forum est la pour t'aider ne te gêne surtout pas ,nous avons les meilleurs a nos cotés sunny 
Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Irdonor

Irdonor


Messages : 886
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 50
Localisation : Chantilly

Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Soudures ou pas ,5 joncs Conseil svp    Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  EmptyMer 22 Jan - 0:36

Dédé

Effectivement de bon expert sur ce forum et très sympa. Smile

Pour la mise à grandeur dont parle Michel , c'est de pouvoir changer la taille de l'anneau au cas ou le client voudrait la diminuer ou agrandir selon si la dimension de ses doigts ont changés avec le temps. , ce qui arrive souvent

Bonne soirée ici c'est leur de fermer les yeux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Soudures ou pas ,5 joncs Conseil svp    Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  EmptyMer 22 Jan - 8:48

Et maintenant c'est l'heure de les ouvrir...
Bonjour à toutes et tous.


Vous travaillez pas mal pendant que je dors. Very Happy 

Mais là, je ne comprends pas vraiment le problème. Question 

Dédé, si tu veux fixer tes anneaux en les soudant ensembles...pourquoi ne pas faire un anneau épais en plané, et graver des fausses rainures ainsi que des décorations spécifiques sur chaque pseudoanneau? confused 

J'dis ça j'dis rien...c'est juste une idée. drunken 

Bonne journée à tous et toutes
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Uneperle

Uneperle


Messages : 1425
Date d'inscription : 02/02/2010

Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Soudures ou pas ,5 joncs Conseil svp    Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  EmptyMer 22 Jan - 9:23

bonjour

Je m'incruste.. clown 

Pourquoi vouloir souder les 5 anneaux entre eux? le but est d'avoir 5 anneaux et le matin de se poser la question dans quel ordre je les mets non?

Pourquoi n'avoir qu'une seule bague? Pourquoi en pas vouloir jouer avec ces 5 anneaux. OK ils tourneront, mais cela peut être aussi le but du jeu?

Perso je joue beaucoup avec ce principe...

Bonne journée

laurence


Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Soudures ou pas ,5 joncs Conseil svp    Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  EmptyMer 22 Jan - 9:49

Bonjour Myfie, bonjour à vous

@ creartdd: Si tu suis pas à pas ces instructions, c'est du gâteau poster les photos…
Alléee…!! tu vas y arriver…  Laughing 

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t792-comment-mettre-une-photo-dans-ce-forum?highlight=poster+une+photo.

Pour ton anneau, l'idée de les souder ensemble me parait la bonne, sinon à l'usage ces dessins vont s'arranger pour rester dans une position aléatoire que sans doute visuellement ne sera pas la convenable.

Je te propose une variante…
Tu peux les souder sur le chant intérieur à un autre anneau plat, fait avec ton plané de 10/10 pour les unifier, puis pas les coller les uns aux autres, les donner un espace entre chacun, avec des cales d'un épaisseur quelconque (disons 5/10) que tu positionneras d'une part et d'autre lors de la soudure pour garder l'écartement, prenant soin de ne pas les souder (les cales); pour obtenir un résultat un peu comme une pâte feuilleté, ou block de cylindre d'une moto…
Je sais pas si je me fais bien interpréter…
Comme ça t'arrives à une largeur plus importante, 70/10, puis ça donne une certaine légèreté au projet.
Dans ce cas là, la taille de la bague à respecter sera celle de l'anneau plat.

@ Myfie:
Le problème c'est le volume de ces décors, c'est plus simple de faire un montage de pièces que tout tailler dans la masse.



Bonne journée à tous, et à tousses…!!  Laughing


Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Soudures ou pas ,5 joncs Conseil svp    Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  EmptyMer 22 Jan - 9:58

Bonjour Doblezeta,

Ah bon , si tu le dis.  Embarassed 

J'ai un peu de mal à appréhender les capacités des métaux et ce qu'il est possible de faire. Du coup je participe mais je risque de dire des bêtises des fois. No 

Merci pour votre compréhension.

A +

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Soudures ou pas ,5 joncs Conseil svp    Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  EmptyMer 22 Jan - 10:36

Re Myfie

Pas de problème…  Wink 

C'est en essayant qu'on apprends…  cheers 

Je crois qu'avec les images (que j'espère Dédé va réussir à nous poster… sinon on va le décerner le titre de présidente officielle du club de blondes Honoris Causa…   Laughing ) les choses seront plus claires…

Interpréter des idées ou projets rien qu'avec des mots demande une certaine concentration pour décoder ce que l'autre veux exprimer et ne pas tomber sur ce que nous pouvons imaginer.
Tout est un jeu d'expression et d'interprétation…  
Pour ça un langage (ou plusieurs, comme le dessin) en commun ça simplifie les choses.

Ce qu'on fait… de parler et parler, c'est ni plus ni moins, l'épurement nécessaire pour arriver à nous faire comprendre.

Alors… Hakuna-matata…!!  Laughing 


@+
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Soudures ou pas ,5 joncs Conseil svp    Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  EmptyMer 22 Jan - 11:03

En fait je l'avais vu la photo. (Dédé est hors de cause.) Very Happy 
Mais s'il est possible de gratter dans le métal, est-il possible de "recharger" certaines zones pour augmenter leur épaisseur? drunken 
Ou bien il vaut mieux que j'aille reboire une tasse de thé bien fort? geek 
A+
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Soudures ou pas ,5 joncs Conseil svp    Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  EmptyMer 22 Jan - 12:26

Re Myfie

Il y à plusieurs paramètres que rentrent en jeu lors d'une prise de décision pour une fabrication comme celle ci par exemple.
A la base on peux tout faire s'on veux…
Mais bon… On sait que certains décisions seront écartés d'emblème, jugés trop élevés, ou trop stupides…
Puis on affine en cherchant la mieux adapté, à nôtre dimension, capacité, ou conditionnement quelconque.
Ainsi tout tailler dans la masse serait une folie… Déjà par rapport au volume de départ en suite le boulot que ça représente en façon, finition, etc, etc…
Puis dans ton exemple, rajouter des volumes quand on peux les faire en entier c'est aussi à proscrire comme décision.

Voilà, je ne veux pas dicter une conduite de travail mais plutôt amener à une logique, qu'à pour finalité de sublimer la pièce finie, tout en essayant de choisir la technique plus adéquate à chaque moment…
C'est un peu difficile à exprimer, mais c'est (je trouve) ce qui doit faire l'artisan à chaque pas pour pouvoir imprimer son expression, sa marque personnelle, à travers les techniques qu'il domine.

Belle discussion en tout cas…  Wink 


@+

Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Soudures ou pas ,5 joncs Conseil svp    Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  EmptyMer 22 Jan - 12:45

Ca se tient comme discours, ça me va aussi. Very Happy 

C'est Dédé qui a les cartes en mains, ...

Bonjour Dédé? Bien dormi? sunny 

a+
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
creartdd

creartdd


Messages : 36
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Québec

Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Soudures ou pas ,5 joncs Conseil svp    Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  EmptyMer 22 Jan - 16:48

Bon matin tout le monde
Merci de prendre au sérieux mon projet en ajoutant vos idées,solution et commentaires.

Voici ce que je vais faire: commencer par tailler les anneaux (5) car j'aimes beaucoup l'idée du UNE A UNE. Si nécessaire j,en taillerais 2 de plus pour avoir un nombre impair d'anneaux (donne plus de possibilité) Par la suite je vais voir a les positionner.
J'avais aussi l'idée tout comme Doble Z et Michel de souder les joncs espacer pour avoir de l'ouverture a la surface(Vue de haut).
Photo a venir sinon ,les liens et je deviendrais la présidente des blondes hhahahahahah pas de problemes avec ca  lol! 

Je ne peux pas la faire en une seule pièce car trop de travail et je n'ais pas le matériel nécessaire pour le faire  Embarassed 

Bonne journée les experts et merci encore
Moi go dans l'atelier
Dédé  cheers 


Revenir en haut Aller en bas
creartdd

creartdd


Messages : 36
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Québec

Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Soudures ou pas ,5 joncs Conseil svp    Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  EmptyMer 22 Jan - 22:25

Cela Avance
Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  P1050212
Naturellement la finition sera faite avec persévérence


Dernière édition par creartdd le Jeu 23 Jan - 0:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
creartdd

creartdd


Messages : 36
Date d'inscription : 18/01/2014
Localisation : Québec

Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Soudures ou pas ,5 joncs Conseil svp    Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  EmptyMer 22 Jan - 23:54

Enfin j'ai réussit a mettre la photo et non le lien  cheers 
Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Soudures ou pas ,5 joncs Conseil svp    Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  EmptyJeu 23 Jan - 0:06

cheers cheers cheers 

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Soudures ou pas ,5 joncs Conseil svp    Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  EmptyJeu 23 Jan - 10:40

Bonjour creartdd

C'est super…!!
Au moins ça avance quelque part… !!   
Je crois que t'as flippé à cause du titre que te pendais au nez…  Laughing Laughing 

Tu donneras mes sincères salutations à Miss persévérance… très bonne compagne…!  Wink 



Bonne journée à toi… !

 Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: Soudures ou pas ,5 joncs Conseil svp    Soudures ou pas ,5 joncs  Conseil svp  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Soudures ou pas ,5 joncs Conseil svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Soudures de débutantes
» Soudures qui creusent
» Emaux et soudures ???
» Soudures pour laiton
» Premiers essais soudures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Trucs et astuces de fabrication-
Sauter vers: