| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Premiers essais soudures | |
| | Auteur | Message |
---|
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Premiers essais soudures Ven 28 Fév - 0:40 | |
| Bonjour toutes et tous, Aujourd'hui je tente mes premiers essais de soudures : But du jeu réalisation du machin suivant : Je prépare donc le gros fils qui me sert de base Les petits fils qui tiennent les pampilles, et les anneaux itou . Je pose les machins sur mon charbon, ça bouge, je les fixe avec des épingles. plein de borax (trop , après j'ai mieux dosée) les morceaux de soudures. et hop, chauffe (Marcel )........................ Et là c'est génial parce que ça marche. Du coup je tente l'autre coté, parce que c'est super sympa les BO: il faut les faire les plus ressemblantes possible. Et là.......... Ca rate (et je suis polie ) : Deux anneaux non fixés et deux anneaux complètement fondus. Je gratte tout les caffouillages, et je retente. Pas mieux pour le troisième score. -un anneau fondu et deux anneaux pas ou mal soudés - Je refais une base en gros fils et je retente encore un coup. ............. Bonne pioche, mais en deux fois, première passe en soudure moyenne et deuxième en soudure faible. Du coup je reprend mon essai raté et je le retravaille...et j'y arrive aussi! Yes ! Une pensée pour Michel et prise d'ambition je décide de réaliser un truc qui servira de bélière . Et là aussi ça marche. J'ai juste eu un anneau qui a lâché au polissage (et que j'ai du ressouder ) Mais le reste tient. Bon c'est pas des soudures de pro, c'est mes premières... Ce que j'ai loupé le plus ce sont les photos de vue d'ensemble. Je vous assure j'ai pas fait exprès....je les refais demain....promis. Mais j'avais trop envie de vous raconter ces tentatives de soudure. Bonne fin de soirée/journée à toutes et tous Myfie |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Premiers essais soudures Ven 28 Fév - 1:26 | |
| Bonjour Myfie, Ben dis donc........des premières soudures..... qui marchent si bien...tout de suite... comme ça......tu vas faire des jalouses et des jaloux. BRAVO tu peux être fière. Merci pour les photos. Belle fin de journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Premiers essais soudures Ven 28 Fév - 1:33 | |
| Bonsoir Myfie, Soit c'est la chance du débutant, soit c'est un don divin ! L'avenir te le dira... Quelles sont ces jolies perles rouges ? Corail ? En tout cas, tu as emprunté à PascalV sa peau de jambon pour nettoyer l'objectif de ton appareil, c'est sûr ! Amicalement. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Premiers essais soudures Ven 28 Fév - 9:10 | |
| Bonjour toutes et tous, Merci pour les avis, c'est vrai que j'ai du avoir de la chance....mais beaucoup de fois toutes de même . Pourtant j'étais assez inquiète car les soudures font peur. C'est vraiment les premières et j'avais aucune idée des épaisseurs qu'il est possible de souder. Du coup j'ai été à ce qui me semblait un peu compliqué. (qui peut le plus peut le moins). Mais il y a pas mal de défauts... Michel : merci pour tes encouragements et tes vidéos. C'est plus difficile quand on est dedans mais ça aide énormément. Quand aux jaloux et jalouses, tant pis pour eux, il ne faut pas beaucoup de matériel pour tenter des soudures et avec des flammes de 5 cm, les risques ne sont tout de même pas immenses. Ils faut qu'ils se lancent, c'est tout. Macma : Je dirais que c'est le don du débutant Les perles...rouges brillantes et translucides : pas du corail...achetées au marché des jades à Canton, vendues avec la traduction "rubis reconstitués". Vu les prix c'est certainement pas vrai. J'en ai écrasé une à la pince et ça donne une poudre. Pierre reconstituée ou verre tout bêtement. Pour le flou artistique c'est un petit coup de jambon de la forêt noire, pour moi un des meilleur, et puis il était tard. Ou alors c'était pour cacher les défauts.... Bonne journée à toutes et tous Myfie |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Premiers essais soudures Ven 28 Fév - 10:14 | |
| Bonjour Myfie Bravo pour les premières…!! La soudure c'est qu'il y à de plus magique dans ce métier… On colle des pièces avec du feu, rien que ça c'est de la magie… Joli réalisation ! On dirait des branches de muguet Une astuce pour les pampilles… Quand tu les attaches… lorsque tu fais la boucle, ne la coupes pas à raz, continue et enroule le fil un ou deux tours sur le fil mère, cela donne la sécurité que jamais vont s'ouvrir s'elles s'accrochent… @+ |
| | | SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Premiers essais soudures Ven 28 Fév - 11:18 | |
| Merci beaucoup Myfie. J'adore ces reportages sur les débuts qui fonctionnent. Cela m'encourage et m'oblige à persévérer. Et puis j'aime bien la manière dont tu nous racontes tout ça. Syd |
| | | PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Premiers essais soudures Ven 28 Fév - 13:49 | |
| Bonjour,
elles sont superbes des soudures, tes bijoux me donnent l'envie de groseilles... Avec un peu d'entrainement tu verras les soudures deviendront faciles à réaliser. Tu feras ça les doigts dans le nez. Petit conseil, après faut se laver les doigts, sinon ça peu laisser des traces sur l'objectif de l'appareil.. Je sais bien que certains môssieurs pensent que c'est à cause des tranches de jambon, mais non ! Enfin venant de bretons ça ne m'étonne que très peu...
Pascal. |
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Premiers essais soudures Ven 28 Fév - 14:23 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Myfie
| Sujet: Re: Premiers essais soudures Ven 28 Fév - 16:14 | |
| Merci toutes et tous pour vos messages. Doblezeta: je note soigneusement pour refaire les pampilles avec des attaches plus solides. Des fois on focalise sur des trucs (genre soudures) et on oublie de sécuriser les perles à coté. Sydney: Merci pour ton message. On a tous de l'or dans les doigts. N'ai pas de retenue et fais le sortir toi aussi, tu nous épatera surement. PascalV: c'est effectivement une interprétation de groseilles Notez bien que le pire n'est pas le jambon...mais le beurre qui va avec! Bonne fin de journée à toutes et tous Myfie |
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Premiers essais soudures Ven 28 Fév - 16:39 | |
| Oui, bon… Du muguet rouge, quoi… Je me demande si j'ai pas la myxomatosis… |
| | | Myfie
| Sujet: Re: Premiers essais soudures Ven 28 Fév - 16:44 | |
| Muguet....tiens, pour le premier mai, je me ferais bien un petit brin de muguet.....Myfie |
| | | Macma
| | | | Myfie
| Sujet: Re: Premiers essais soudures Ven 28 Fév - 17:30 | |
| Si, si Macma.... En février fais ce qu'il te plait.... Va jeter un oeil à la rubrique "concours" dans quelques minutes. Myfie |
| | | Ghisl
Messages : 219 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 76 Localisation : bretagne, côtes d'armor
| Sujet: Re: Premiers essais soudures Ven 28 Fév - 17:46 | |
| Bonjour Myfie,
Bravo pour les premières soudures ! J'espère que j'arriverai à en faire autant... Pascal m'a coupé les groseilles sous le pied, on en mangerait ! Faut dire qu'on est en avance sur les saisons...
Ghislain |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premiers essais soudures | |
| |
| | | | Premiers essais soudures | |
|