Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Premiers essais soudures

Aller en bas 
+3
Macma
Admin
Myfie
7 participants
AuteurMessage
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Premiers essais soudures Empty
MessageSujet: Premiers essais soudures   Premiers essais soudures EmptyVen 28 Fév - 0:40

Bonjour toutes et tous,

Aujourd'hui je tente mes premiers essais de soudures :  bounce  bounce 

But du jeu réalisation du machin suivant :
Premiers essais soudures 13_le_10

Je prépare donc le gros fils qui me sert de base

Les petits fils qui tiennent les pampilles, et les anneaux itou .

Premiers essais soudures 13_le_12

Je pose les machins sur mon charbon, ça bouge, je les fixe avec des épingles. plein de borax (trop pale , après j'ai mieux dosée) les morceaux de soudures. et hop, chauffe (Marcel Wink )........................
Premiers essais soudures 13_le_13

Et là c'est génial parce que ça marche.  drunken 

Du coup je tente l'autre coté, parce que c'est super sympa les BO: il faut les faire les plus ressemblantes possible.

Et là.......... Embarassed 
Ca rate (et je suis polie  Mad ) : Deux anneaux non fixés et deux anneaux complètement fondus.  affraid 

Je gratte tout les caffouillages, et je retente.  bounce bounce 

Pas mieux pour le troisième score. geek 
-un anneau fondu et deux anneaux pas ou mal soudés -

Je refais une base en gros fils et je retente encore un coup.
.............
Bonne pioche, mais en deux fois, première passe en soudure moyenne et deuxième en soudure faible.
 sunny 

Du coup je reprend mon essai raté et je le retravaille...et j'y arrive aussi! Yes ! cheers 

Une pensée pour Michel et prise d'ambition je décide de réaliser un truc qui servira de bélière .  bounce  bounce Et là aussi ça marche.

Premiers essais soudures 13_le_14

J'ai juste eu un anneau qui a lâché au polissage (et que j'ai du ressouder geek ) Mais le reste tient.

Bon c'est pas des soudures de pro, c'est mes premières...

Ce que j'ai loupé le plus ce sont les photos de vue d'ensemble.  Embarassed 

Premiers essais soudures 13_le_15

Je vous assure j'ai pas fait exprès....je les refais demain....promis.

Mais j'avais trop envie de vous raconter ces tentatives de soudure. sunny 

Bonne fin de soirée/journée à toutes et tous
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Premiers essais soudures Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais soudures   Premiers essais soudures EmptyVen 28 Fév - 1:26

Bonjour Myfie,

Ben dis donc........des premières soudures..... qui marchent si bien...tout de suite... comme ça......tu vas faire des jalouses et des jaloux.

BRAVO tu peux être fière.  cheers 

Merci pour les photos.

Belle fin de journée.

Michel Zim
 sunny 




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Premiers essais soudures Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais soudures   Premiers essais soudures EmptyVen 28 Fév - 1:33

Bonsoir Myfie,

Soit c'est la chance du débutant, soit c'est un don divin !
L'avenir te le dira...

Quelles sont ces jolies perles rouges ?
Corail ?

En tout cas, tu as emprunté à PascalV sa peau de jambon pour nettoyer l'objectif de ton appareil, c'est sûr !  Laughing 

Amicalement.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Premiers essais soudures Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais soudures   Premiers essais soudures EmptyVen 28 Fév - 9:10

Bonjour toutes et tous,

Merci pour les avis, c'est vrai que j'ai du avoir de la chance....mais beaucoup de fois toutes de même  Wink .

Pourtant j'étais assez inquiète car les soudures font peur. C'est vraiment les premières et j'avais aucune idée des épaisseurs qu'il est possible de souder. Du coup j'ai été à ce qui me semblait un peu compliqué. (qui peut le plus peut le moins). Mais il y a pas mal de défauts...

Premiers essais soudures 13_le_16

Michel : merci pour tes encouragements et tes vidéos. C'est plus difficile quand on est dedans mais ça aide énormément. Quand aux jaloux et jalouses, tant pis pour eux, il ne faut pas beaucoup de matériel pour tenter des soudures et avec des flammes de 5 cm, les risques ne sont tout de même pas immenses. Ils faut qu'ils se lancent, c'est tout.

Macma : Je dirais que c'est le don du débutant  Wink 
Les perles...rouges brillantes et translucides : pas du corail...achetées au marché des jades à Canton, vendues avec la traduction "rubis reconstitués".  What a Face  Vu les prix c'est certainement pas vrai. J'en ai écrasé une à la pince et ça donne une poudre. Pierre reconstituée ou verre tout bêtement.  alien
Pour le flou artistique c'est un petit coup de jambon de la forêt noire, pour moi un des meilleur, et puis il était tard. Ou alors c'était pour cacher les défauts.... Razz  Razz 

Bonne journée à toutes et tous
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Premiers essais soudures Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais soudures   Premiers essais soudures EmptyVen 28 Fév - 10:14

Bonjour Myfie

Bravo pour les premières…!!  cheers 
La soudure c'est qu'il y à de plus magique dans ce métier… On colle des pièces avec du feu, rien que ça c'est de la magie…  Very Happy 

Joli réalisation !
On dirait des branches de muguet  Very Happy 
Une astuce pour les pampilles… Quand tu les attaches… lorsque tu fais la boucle, ne la coupes pas à raz, continue et enroule le fil un ou deux tours sur le fil mère, cela donne la sécurité que jamais vont s'ouvrir s'elles s'accrochent… Wink 

@+
Revenir en haut Aller en bas
SydneyBri

SydneyBri


Messages : 602
Date d'inscription : 03/04/2013
Age : 62
Localisation : Haut-Rhin - Alsace

Premiers essais soudures Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais soudures   Premiers essais soudures EmptyVen 28 Fév - 11:18

Merci beaucoup Myfie.
J'adore ces reportages sur les débuts qui fonctionnent. Cela m'encourage et m'oblige à persévérer. Et puis j'aime bien la manière dont tu nous racontes tout ça.
Syd
Revenir en haut Aller en bas
http://bricolasyd.canalblog.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Premiers essais soudures Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais soudures   Premiers essais soudures EmptyVen 28 Fév - 13:49

Bonjour,

elles sont superbes des soudures, tes bijoux me donnent l'envie de groseilles...
Avec un peu d'entrainement tu verras les soudures deviendront faciles à réaliser.
Tu feras ça les doigts dans le nez.
Petit conseil, après faut se laver les doigts, sinon ça peu laisser des traces sur l'objectif de l'appareil..
Je sais bien que certains môssieurs pensent que c'est à cause des tranches de jambon, mais non ! Enfin venant de bretons ça ne m'étonne que très peu...

Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Premiers essais soudures Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais soudures   Premiers essais soudures EmptyVen 28 Fév - 14:23

Laughing   Laughing 

 Cheese   Cheese 

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Premiers essais soudures Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais soudures   Premiers essais soudures EmptyVen 28 Fév - 16:14

Merci toutes et tous pour vos messages.
Doblezeta: je note soigneusement pour refaire les pampilles avec des attaches plus solides. Des fois on focalise sur des trucs (genre soudures) et on oublie de sécuriser les perles à coté. Embarassed 

Sydney: Merci pour ton message. On a tous de l'or dans les doigts. N'ai pas de retenue et fais le sortir toi aussi, tu nous épatera surement. Wink 

PascalV: c'est effectivement une interprétation de groseilles flower 

Notez bien que le pire n'est pas le jambon...mais le beurre qui va avec!  tongue 

Bonne fin de journée à toutes et tous
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Premiers essais soudures Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais soudures   Premiers essais soudures EmptyVen 28 Fév - 16:39

Oui, bon…
Du muguet rouge, quoi…
Je me demande si j'ai pas la myxomatosis…  Laughing 

 Cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Premiers essais soudures Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais soudures   Premiers essais soudures EmptyVen 28 Fév - 16:44

Cheese 

Muguet....tiens, pour le premier mai, je me ferais bien un petit brin de muguet.....
Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Premiers essais soudures Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais soudures   Premiers essais soudures EmptyVen 28 Fév - 16:51

Ah non Myfie, je t'arrête tout de suite : c'est un forum qui sait se tenir ici !
On ne se fait pas un petit brin de muguet comme ça !  Suspect  No 
Pas de ça !
C'est pas parce que c'est mai que tu as le droit  de faire ce qu'il te plait.
Et d'abord, on est encore en février !

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Myfie

Myfie


Messages : 1821
Date d'inscription : 08/01/2014
Age : 53
Localisation : Meuse (55)

Premiers essais soudures Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais soudures   Premiers essais soudures EmptyVen 28 Fév - 17:30

Si, si Macma....

En février fais ce qu'il te plait.... Wink 

Va jeter un oeil à la rubrique "concours" dans quelques minutes.

Myfie
Revenir en haut Aller en bas
Ghisl

Ghisl


Messages : 219
Date d'inscription : 16/01/2014
Age : 75
Localisation : bretagne, côtes d'armor

Premiers essais soudures Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais soudures   Premiers essais soudures EmptyVen 28 Fév - 17:46

Bonjour Myfie,

Bravo pour les premières soudures ! J'espère que j'arriverai à en faire autant...
Pascal m'a coupé les groseilles sous le pied, on en mangerait ! Faut dire qu'on est en avance sur les saisons...

Ghislain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers essais soudures Empty
MessageSujet: Re: Premiers essais soudures   Premiers essais soudures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers essais soudures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes premiers essais
» Premiers essais
» Matériels, matériaux
» mes premiers "essais" de bijoux ....
» Mes tout premiers essais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: