Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La perte sur la façon dans quelle mesure est-ce légal ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
aze

aze


Messages : 29
Date d'inscription : 18/11/2015
Age : 34
Localisation : pays basque

La perte sur la façon dans quelle mesure est-ce légal ?  Empty
MessageSujet: La perte sur la façon dans quelle mesure est-ce légal ?    La perte sur la façon dans quelle mesure est-ce légal ?  EmptyVen 30 Déc - 19:08

Bonjour,

On me demande un devis pour fabriquer un jonc massif en or à partir de morceaux de bijoux cassés et autre broutilles.
Un confrère m'a dit de considérer 10 à 15% de perte lors de la fabrication.
Je dois alors le noter sur le devis pour en informer le client.
Ma question est très simple, est-ce que c'est légal ? Et dans quelle mesure ?

Merci pour votre réponse  et bon 31!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

La perte sur la façon dans quelle mesure est-ce légal ?  Empty
MessageSujet: Re: La perte sur la façon dans quelle mesure est-ce légal ?    La perte sur la façon dans quelle mesure est-ce légal ?  EmptyMar 10 Jan - 21:13

Bonjour aze,

Réponse un peu tardive, désolé.

Il y a toujours un peu de perte, ne serait-ce qu'à l'émerisage et au polissage, car même si il est possible de récupérer un peu de ce métal perdu, les coûts de traitement peivent assez élevé et donc souvent abandonnés.

Il y aussi la limaille qui est toujours récupéré via la peau sous la cheville, mais jamais à 100 %.

Le plus simple est d'avertir le client, que tu lui rendra ;a totalité des brouilles et des limailles une fois le travail effectué, tu découvriras alors ce pourcentage de perte, qui à mon avis sera moins que 10 %.

Il ne faut surtout pas que ton client imagine que tu profites de ce théorique 10 à 15 % de perte pour ainsi augmenter tes revenus.

Un devis fait honnêtement et très clairement est certainement légal.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Mar 31 Jan - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Romano

Romano


Messages : 8
Date d'inscription : 17/12/2021
Age : 37
Localisation : Villeneuve sur Lot

La perte sur la façon dans quelle mesure est-ce légal ?  Empty
MessageSujet: Re: La perte sur la façon dans quelle mesure est-ce légal ?    La perte sur la façon dans quelle mesure est-ce légal ?  EmptyDim 29 Jan - 22:55

Bonsoir
Je pense que au-delà des perte lord du façonnage qui finissent a un moments où un autre a être partiellement retrouver lord des recyclage dans nos ateliers ce pose le problème des perte initial dû au retraitement de l or que nous récupérons et la on atteint déjà 14% avent même avoir commencé à travailler en Tenez vous compte au moment du dépôt du compte poids des clients ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La perte sur la façon dans quelle mesure est-ce légal ?  Empty
MessageSujet: Re: La perte sur la façon dans quelle mesure est-ce légal ?    La perte sur la façon dans quelle mesure est-ce légal ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La perte sur la façon dans quelle mesure est-ce légal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où en suis-je ? Et dans quelle étagère ?
» Quelle astuce pour déloger un foret dans un picot en laiton ?
» Faible quantité d'argent dans bijoux en cuivre et laiton, quelle ŕeglementation ?
» quelle scie pour quelle épaisseur
» la mesure d'un trillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Juridiction, Lois commerciales, Règlements....-
Sauter vers: