| L'atelier dans lequel je suis installé | |
|
+8jj Cadique Macma Doblezeta Admin Fildefer danielle 200 PascalV 12 participants |
Auteur | Message |
---|
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: L'atelier dans lequel je suis installé Dim 22 Juin - 19:27 | |
| Bonjour, Je n'avais jamais pris le temps de vous montrer l'endroit ou j'ai installé mon établi. 70 m2 partagés avec une collègue. L'établi avec un table devant pour dessiner, choisir les pierres, mettre l'ordi... Coin polissage, fonte de lingot Un endroit super agréable pour y travailler ! Pascal |
|
| |
danielle 200
Messages : 1631 Date d'inscription : 12/04/2012 Age : 68 Localisation : france
| Sujet: Re: L'atelier dans lequel je suis installé Dim 22 Juin - 19:51 | |
| bonjour pascalv super un grand espace,pour travaillé en confort. danielle 200 |
|
| |
Fildefer
Messages : 1083 Date d'inscription : 11/03/2011 Age : 58 Localisation : Fecamp / seine maritime
| Sujet: Re: L'atelier dans lequel je suis installé Dim 22 Juin - 21:01 | |
| Salutpascal
quel bel endroit, lumineux, dégagé... ça fait envie !! _________________ Christophe Fildefer / Fécamp Qu'on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre - Richelieu (et facebook n'existait pas encore ) |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: L'atelier dans lequel je suis installé Dim 22 Juin - 21:12 | |
| Bonjour Pascal, Superbe espace..... plein de lumière avec encore la possibilité d'ajouter des structure de rangements !!! Merci pour ces photos. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: L'atelier dans lequel je suis installé Dim 22 Juin - 22:33 | |
| Bonjour PascalV Super endroit…!! Ça donne vraiment envie d'y aller… Je te souhaite bcp de belles choses dans ce lieu… Merci pour les photos. @+ |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: L'atelier dans lequel je suis installé Dim 22 Juin - 23:29 | |
| Bonjour Pascal, Super bel endroit vachement bien lumineux et équipé didon !!!! Merci pour ce partage ! Bonne soirée _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: L'atelier dans lequel je suis installé Dim 22 Juin - 23:46 | |
| J'aime bien les couleurs des peintures, c'est apaisant. Tu es bien installé. Assez peu d'outils finalement si on compare à l'atelier de Michel. En prévision de mon futur établi, l'arrondi fait combien? J'ai essayé de travailler sur un établi avec un arrondi moins prononcé, mais cela ne me convenait pas, j'avais l'impression d'être bloqué. |
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| Sujet: Re: L'atelier dans lequel je suis installé Lun 23 Juin - 0:55 | |
| ben dis donc Pascal c est drolement chouette plein de place , lumineux , bien rangé tu le partages comment et avec qui? une bijoutiere ? c est une annexe de ta maison ? pfff quelle curieuse je fais ! xcuses moi |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: L'atelier dans lequel je suis installé Lun 23 Juin - 1:30 | |
| Bonjour cadique, L'arc de cercle idéal, pour un homme est de 30 cm de profondeur par 60 cm de larguer......pour dame.. un peu moins.... 27-28 et 55-57 cm. Cette arc de cercle permet non seulement de travailler réellement au dessus de la peau, mais aussi de pouvoir au besoin ( ce qui arrive souvent ) prendre appuis avec un bras ou même les deux bras sur la surface de l'établi mais aussi parfois d'y appuyer une épaule d'un côté ou de l'autre. Les établi avec un très faible arc de cercle ne valent, à mes yeux, rien du tout .....Peu importe qu'il y en ait un peu partout dans des ( pseudo ) écoles récentes ( je ne nomme pas lesquelles ) cela n'est pas comprendre du tout le métier et surtout ne pas rendre service aux apprentis...qui lentement finiront par adopter des méthodes à l'américaine.....et pire ne pas travailler à l'aise durant leur apprentissage où, beaucoup d'informations seront, je ne peux que conclure, de même niveau .. Méfiance.... méfiance. Belle et bonne journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Dernière édition par Admin le Jeu 3 Juil - 17:34, édité 1 fois |
|
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: L'atelier dans lequel je suis installé Lun 23 Juin - 1:48 | |
| Oui, je me sentais coincé avec celui que j'avais en stage, il faisait 20cm. J'arrivais pas à mettre mes coudes à moins de travailler avec la cheville sur l'estomac. Je viens de me rappeler que tu as fait une vidéo sur l'établi. Il faut que je me refasse une soirée vidéo Zimmermann. J'ai oublié des trucs. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: L'atelier dans lequel je suis installé Lun 23 Juin - 2:17 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: L'atelier dans lequel je suis installé Lun 23 Juin - 18:21 | |
| Bonjour Tous... Oui c'est un endroit très lumineux, très belle hauteur sous plafond. L'atelier fait 70 m2 partagé à 2. Pour les couleurs, les murs on été enduits par une stucatrice. C'est son ancien showroom. On a gardé les cloisons ce qui délimite plusieurs espaces, elle nous a même rajouté des vitrines... JJ : C'est une bijoutière qui travaille le macramé depuis une trentaine d'années elle y ajoute des perles, des pierres, du métal, des plumes.... C'est un autre travail que le notre, mais elle a énormément de talent est un réel savoir faire. Pour visiter le lieu : Village des métiers d'art de Desvres Cadique : pour l'arrondi, j'avais repris les dimensions de Michel. C'est parfait ! (J'ai testé les établis de l'Ecole TANE, ceux du pôle bijoux à Baccarat, l'arrondi ne me convient pas non plus....)
Bonne semaine. Pascal |
|
| |
Cadique
| Sujet: Re: L'atelier dans lequel je suis installé Lun 23 Juin - 19:35 | |
| |
|
| |
jj
Messages : 1152 Date d'inscription : 18/09/2012 Age : 68 Localisation : Nogent sur Marne / Cappadoce
| |
| |
Melusine
Messages : 330 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: L'atelier dans lequel je suis installé Jeu 3 Juil - 10:32 | |
| Cool atelier Pascal Je lui souhaite une longue vie! |
|
| |
SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: L'atelier dans lequel je suis installé Ven 4 Juil - 22:24 | |
| Super ton atelier ! Ca fait vraiment envie. L'espace semble vraiment aéré, ce qui doit reposer l'esprit quand on cherche la créativité. Syd |
|
| |
Prune
Messages : 313 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 47 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: L'atelier dans lequel je suis installé Sam 5 Juil - 9:05 | |
| Bonjour Pascal, C'est un bel espace de travail que tu as, très lumineux, tu dois t'y sentir bien! |
|
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: L'atelier dans lequel je suis installé Lun 7 Juil - 0:08 | |
| Bonsoir Pascal,
Je suis aussi étonné par la belle luminosité et le bel espace dont tu disposes. C'est un élément beaucoup plus important qu'on le croit. Ça donne le goût de travailler pour certaines personnes comme moi qui ont besoin de beaucoup de lumière et d'espace. Bravo...beau choix! _________________ Guy |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'atelier dans lequel je suis installé | |
| |
|
| |
| L'atelier dans lequel je suis installé | |
|