| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Modifier ou recommencer ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Julie2504
Messages : 12 Date d'inscription : 13/11/2012 Age : 33 Localisation : Rennes
| Sujet: Modifier ou recommencer ? Sam 1 Fév - 13:07 | |
| Bonjour bonjour! J'ai besoin d'avis pour éclairer ma lanterne (parce qu'avec la pluie qui ne cesse de tomber sur le secteur Bordelais .... ) Bon, donc à la rentrée dernière, j'étais censé intégrer un CFA, dans la région Bordelaise (je suis bas-normande), mais une semaine avant le début des cours, j'ai appris que je n'étais pas prise, bref là n'est pas la question. J'ai donc, avant ma réponse, emménager dans une (superbe) colocs, et ai continué mon taff d'auto-entrepreneur assistance commerciale en attendant la rentrée prochaine. Ayant une toute petite chambre, je me suis fait un bureau sur-mesure, mais j'aimerais aujourd'hui le transformer en établi. Cependant, je m'aperçois que tout vos établi, son dans du bois massif (bah oui solidité quoi), le mien, comme c'était le moins cher pour un bureau, est en aggloméré 1,8 cm d'épaisseur. Pensez-vous que je devrais laisser tomber ce bureau (même si c'est juste du très provisoire) ? Je sais qu'il faut que je le surélève d'au moins 10 cm (je fais 1,77m) Les dimensions: Hauteur 75cm, Largeur: 130cm, profondeur 90cm D'autres photos (je compte réaliser un tiroir dans la case du centre sur le côté) J'attends vos suggestions! Il faut savoir que je suis toute toute toute débutante! Le bricolage ça me connait, mais la bijouterie pas encore |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Modifier ou recommencer ? Sam 1 Fév - 13:37 | |
| Bonjour Julie2504, Je pense qu'il te faut tenir compte de l'espace dont tu disposes ainsi que de l'investissement financier que tu es prête à faire pour le moment dans un établi presque idéal . Car je me dis qu'un bureau ( ordinateur, classeurs, etc..) c'est aussi vachement utile. Peut être que pour l'instant tu pourrais simplement fixer provisoirement une cheville sur ce bureau sans pour autant découper sur cet aggloméré. Par contre il te faudra un tabouret un peu bas pour compenser la faible hauteur de ce bureau ( qui sont toujours trop bas par rapport à un véritable établi ) Par contre si tu as plus de place (?) ou que tu es prête à investir plus d'euros, il serait alors intéressant de te construire un établi avec trois bonnes planches de bois de bonne épaisseur ( 3 à 4 cm ) avec alors la courbe, la cheville et la peau en dessous. Espérant que ces réflexions t'aideront dans tes décisions Le forum est avec toi Belle journée avec soleil Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Julie2504
| Sujet: Re: Modifier ou recommencer ? Sam 1 Fév - 13:50 | |
| Merci Michel! Oui tes réflexions m'ont beaucoup aidées! Il est vrai que je n'ai pas un grand budget, je vais suivre ton conseil et y mettre simplement une cheville. Je pourrais comme cela, investir plus vite dans les outils ! Car comme tu le dis si bien "Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait." Merci |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Modifier ou recommencer ? Sam 1 Fév - 14:10 | |
| Bonjour Julie2504, Bonne idée les outils.... Et dès que tu le pourras tu te fabriqueras un super établi solide et...mérité. Très belle journée....même si il pleut. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Modifier ou recommencer ? Sam 1 Fév - 14:43 | |
| Bonjour Julie2504 Faut faire du provisoire avec ce qu'on à a porter de main… Ne cherches pas à changer ce meuble, comme dit Michel, plus tard tu feras ton beau établi si t'as vraiment besoin, où si tu vois que le provisoire est très vite dépassé… C'est que risque d'arriver… Les vibrations et coups vont tout faire valdinguer là dessus… Mais c'est pas si grave… T'attaches tout acec des ficelles et basta… Bon courage… Ne lâches pas…!! PS: laisse tomber le tiroir… et si tu peux le surélever, va-si… Bonne journée… |
| | | Julie2504
| Sujet: Re: Modifier ou recommencer ? Sam 1 Fév - 16:14 | |
| ouaip! J'ai bien fait de poser la question Bon, bah plus qu'à commander la cheville, et consulter la liste des outils indispensables pour débuter! ah ah Merci pour la réactivité en tout cas! Bonne journée, Julie |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modifier ou recommencer ? | |
| |
| | | | Modifier ou recommencer ? | |
|