Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Touret à polir à moindre coût

+9
TimTamTom
Guy Audette
danielle 200
monica
agoineau
Doblezeta
Uneperle
anzaofparis
D01
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Macma

Macma

Touret à polir à moindre coût - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Touret à polir à moindre coût   Touret à polir à moindre coût - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 23:13

Bonsoir DO1,

Tu peux prendre la Luxor Orange, qui a des performances assez proches de celles de la LustreBar.

Dialux (vert, bleu, ...) est plus salissant et avec des performances en dessous.

J'ai aussi pris de la Luxor Jaune, que je trouve un peu moins bien.

Amicalement.

Macma

Macma

MessageSujet: Re: Touret à polir à moindre coût   Touret à polir à moindre coût - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 23:24

Laughing   Laughing 

Bonjour Tim,

Ben alors, c'est déjà avril chez vous !?
C'est pas sympa de jeter le trouble comme ça !  Laughing 

Amicalement.

D01

MessageSujet: Re: Touret à polir à moindre coût   Touret à polir à moindre coût - Page 2 EmptyMar 18 Fév - 23:29

Oulala,

Luxor/Dialux, Dialux/Luxor...  bounce  bounce  bounce 
Rouge/Orange, Orange/Rouge...  bounce  bounce  bounce 

C'est rude à 22h30...  drunken
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom

MessageSujet: Re: Touret à polir à moindre coût   Touret à polir à moindre coût - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 5:35

C'est vrai que c'est rudement compliqué  Very Happy 
Tu as le choix entre une pâte salissante et peu efficace, le rouge Dialux
Et une pâte peu salissante et très efficace, la louxor orange.....

Ou commander la pâte spéciale lustrebar par l'intermédiaire de Kimi, s'il en a encore a vendre...

Tic tac tic tac.... Quel est ton choix?

Cheese 

D01

MessageSujet: Re: Touret à polir à moindre coût   Touret à polir à moindre coût - Page 2 EmptyMer 19 Fév - 7:57

... Au mon dieu, euh...
Réponse b : Luxor orange, bonne réponse?
D01

MessageSujet: Re: Touret à polir à moindre coût   Touret à polir à moindre coût - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 21:03

Hello,

Bon du coup, je suis allé chercher ma luxor orange et je n'ai pas résisté à en passer un petit coup ce soir sur mon anneau fait le week end dernier et... miracle Shocked , on croirait une bague sortie de bijouterie.

Et dire que j'ai frotté pendant 2 heures à l'émeri pour un résultat... "mat" alors que 30 secondes au chiffon suffisent pour obtenir un vrai miroir Mad (pour moi...)

Par contre, est-ce normal que mon chiffon ressorte noir là où je frotte...?

Ma compagne qui ne semblait pas plus tentée que ça pour que je lui fasse un anneau la semaine dernière est tout de suite plus intéressée à présent...   Cool 

Encore merci pour vos conseils.
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Touret à polir à moindre coût   Touret à polir à moindre coût - Page 2 EmptyVen 21 Fév - 21:18

Bonsoir D01,

Par contre, est-ce normal que mon chiffon ressorte noir là où je frotte...?

Oui, bien sûr c'est le liant ( matière grasse dans laquelle est noyée '' les super tout petits grains super super fin '' qui eux usent ( polissent à tes yeux ) la surface du métal ), qui se salit...comme de l'huile usée sortant d'un bloc moteur.

Belle soirée.

Michel Zim
 sunny 

anzaofparis

MessageSujet: Re: Touret à polir à moindre coût   Touret à polir à moindre coût - Page 2 EmptySam 22 Fév - 10:46

cheers
tu vois qu'ça peut faire des merveilles instantanées
https://www.instagram.com/gigi.finejewelry
D01

MessageSujet: Re: Touret à polir à moindre coût   Touret à polir à moindre coût - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 0:43

Merci pour les précisions Michel, je n'avais pas pensé au liant.

Anza, le moteur que tu as est un FOREDOM CC30 que tu as payé 100€ chez un vendeur ebay (pips_ton) au lieu de 200€ c'est ça.

Lorsque je vais regarder sa boutique ebay, il n'y a rien à vendre, je vais lui envoyer un message pour savoir s'il sera réapprovisionné en FOREDOM...

Es-tu contente de ton moteur suspendu, tout(es) les fraises, feutres, forets... s'adaptent-t'ils dessus?

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière édition par D01 le Dim 23 Fév - 20:10, édité 1 fois
anzaofparis

MessageSujet: Re: Touret à polir à moindre coût   Touret à polir à moindre coût - Page 2 EmptyDim 23 Fév - 17:29

Tout bon. Le moteur suspendu fonctionne très bien, la vitesse est variable comme il faut, la pièce à main fournie avec (que tu peux remplacer par n'importe laquelle dans la liste des compatibles) s'adaptent à toutes les fraises de 0 à un peu au dessus de 3mm (pas tout à fait 4, mais presque). Si tu as des infos du fournisseur, répond au sujet que j'ai créé pour lui dans la section fournisseur, histoire que d'autres sachent quand il aura quoi.
Bonne journée
Anza
D01

MessageSujet: Re: Touret à polir à moindre coût   Touret à polir à moindre coût - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 21:53

Hello,

J'ai envoyé un message au vendeur pips_ton pour lui demander s'il allait revendre des FOREDOM et toujours aucune réponse à ce jour, soit depuis plus d'une semaine... il va falloir que je regarde de plus près les vendeurs français (qui ne sont pas en rupture...)
anzaofparis

MessageSujet: Re: Touret à polir à moindre coût   Touret à polir à moindre coût - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 22:44

Bonsoir D01,
T'as vu l'update que j'ai mis dans le poste du fournisseur?
https://bijouxalacheville.forumactif.org/t8065-fournisseur-ebay-pips_ton-laminoir-vietnamien-foredom-cc30
tout un tas de revendeurs en France et je pense que tout est la même personne (organisation), juste qu'ils font des prix plus chers pour les Français...
Anza
D01

MessageSujet: Re: Touret à polir à moindre coût   Touret à polir à moindre coût - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 22:56

Salut Anza,

Non, je n'avais pas vu ta MAJ.

Je ne comprends pas s'il vend le FOREDOM à 150€ ou 200€, ce qui dans tous les cas n'est pas moins onéreux que sur les sites classiques français...

Faut que je réfléchisse à tout ça...
Nanosaure

MessageSujet: Re: Touret à polir à moindre coût   Touret à polir à moindre coût - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 1:38

Moi je l'avais acheté chez lui à l'époque pour moins de 70€...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Touret à polir à moindre coût   Touret à polir à moindre coût - Page 2 Empty

Touret à polir à moindre coût
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2