| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Touret à polir à moindre coût | |
|
+9TimTamTom Guy Audette danielle 200 monica agoineau Doblezeta Uneperle anzaofparis D01 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Touret à polir à moindre coût Mar 18 Fév - 23:13 | |
| Bonsoir DO1,
Tu peux prendre la Luxor Orange, qui a des performances assez proches de celles de la LustreBar.
Dialux (vert, bleu, ...) est plus salissant et avec des performances en dessous.
J'ai aussi pris de la Luxor Jaune, que je trouve un peu moins bien.
Amicalement. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Touret à polir à moindre coût Mar 18 Fév - 23:24 | |
| Bonjour Tim, Ben alors, c'est déjà avril chez vous !? C'est pas sympa de jeter le trouble comme ça ! Amicalement. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
| | | D01
| Sujet: Re: Touret à polir à moindre coût Mar 18 Fév - 23:29 | |
| |
| | | TimTamTom
| Sujet: Re: Touret à polir à moindre coût Mer 19 Fév - 5:35 | |
| C'est vrai que c'est rudement compliqué Tu as le choix entre une pâte salissante et peu efficace, le rouge Dialux Et une pâte peu salissante et très efficace, la louxor orange..... Ou commander la pâte spéciale lustrebar par l'intermédiaire de Kimi, s'il en a encore a vendre... Tic tac tic tac.... Quel est ton choix? |
| | | D01
| Sujet: Re: Touret à polir à moindre coût Mer 19 Fév - 7:57 | |
| ... Au mon dieu, euh... Réponse b : Luxor orange, bonne réponse? |
| | | D01
| Sujet: Re: Touret à polir à moindre coût Ven 21 Fév - 21:03 | |
| Hello, Bon du coup, je suis allé chercher ma luxor orange et je n'ai pas résisté à en passer un petit coup ce soir sur mon anneau fait le week end dernier et... miracle , on croirait une bague sortie de bijouterie. Et dire que j'ai frotté pendant 2 heures à l'émeri pour un résultat... "mat" alors que 30 secondes au chiffon suffisent pour obtenir un vrai miroir (pour moi...) Par contre, est-ce normal que mon chiffon ressorte noir là où je frotte...? Ma compagne qui ne semblait pas plus tentée que ça pour que je lui fasse un anneau la semaine dernière est tout de suite plus intéressée à présent... Encore merci pour vos conseils. |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Touret à polir à moindre coût Ven 21 Fév - 21:18 | |
| Bonsoir D01, Par contre, est-ce normal que mon chiffon ressorte noir là où je frotte...?Oui, bien sûr c'est le liant ( matière grasse dans laquelle est noyée '' les super tout petits grains super super fin '' qui eux usent ( polissent à tes yeux ) la surface du métal ), qui se salit...comme de l'huile usée sortant d'un bloc moteur. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Touret à polir à moindre coût Sam 22 Fév - 10:46 | |
| tu vois qu'ça peut faire des merveilles instantanées |
| | | D01
| Sujet: Re: Touret à polir à moindre coût Dim 23 Fév - 0:43 | |
| Merci pour les précisions Michel, je n'avais pas pensé au liant.
Anza, le moteur que tu as est un FOREDOM CC30 que tu as payé 100€ chez un vendeur ebay (pips_ton) au lieu de 200€ c'est ça.
Lorsque je vais regarder sa boutique ebay, il n'y a rien à vendre, je vais lui envoyer un message pour savoir s'il sera réapprovisionné en FOREDOM...
Es-tu contente de ton moteur suspendu, tout(es) les fraises, feutres, forets... s'adaptent-t'ils dessus?
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par D01 le Dim 23 Fév - 20:10, édité 1 fois |
| | | anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Touret à polir à moindre coût Dim 23 Fév - 17:29 | |
| Tout bon. Le moteur suspendu fonctionne très bien, la vitesse est variable comme il faut, la pièce à main fournie avec (que tu peux remplacer par n'importe laquelle dans la liste des compatibles) s'adaptent à toutes les fraises de 0 à un peu au dessus de 3mm (pas tout à fait 4, mais presque). Si tu as des infos du fournisseur, répond au sujet que j'ai créé pour lui dans la section fournisseur, histoire que d'autres sachent quand il aura quoi. Bonne journée Anza |
| | | D01
| Sujet: Re: Touret à polir à moindre coût Jeu 6 Mar - 21:53 | |
| Hello,
J'ai envoyé un message au vendeur pips_ton pour lui demander s'il allait revendre des FOREDOM et toujours aucune réponse à ce jour, soit depuis plus d'une semaine... il va falloir que je regarde de plus près les vendeurs français (qui ne sont pas en rupture...) |
| | | anzaofparis
| Sujet: Re: Touret à polir à moindre coût Jeu 6 Mar - 22:44 | |
| |
| | | D01
| Sujet: Re: Touret à polir à moindre coût Jeu 6 Mar - 22:56 | |
| Salut Anza,
Non, je n'avais pas vu ta MAJ.
Je ne comprends pas s'il vend le FOREDOM à 150€ ou 200€, ce qui dans tous les cas n'est pas moins onéreux que sur les sites classiques français...
Faut que je réfléchisse à tout ça... |
| | | Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Touret à polir à moindre coût Ven 7 Mar - 1:38 | |
| Moi je l'avais acheté chez lui à l'époque pour moins de 70€... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Touret à polir à moindre coût | |
| |
| | | | Touret à polir à moindre coût | |
|