| Ma première tentative... | |
|
+4Admin Macma mineralsbarka Mihaela 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mihaela
| Sujet: Ma première tentative... Sam 22 Fév - 23:10 | |
| Bonjour, Enfin voila mon premier bague; J'ai utilisée plaque laiton 10/10 et 6/10 et cabochon agate noir 8 mm; anneau et sertissure sans soudure. (eh bien, c'est la deuxième tentative, la première... ) Bon weekend !!! |
|
| |
mineralsbarka
Messages : 85 Date d'inscription : 11/11/2013 Age : 46 Localisation : Haute savoie
| Sujet: joli resultat Sam 22 Fév - 23:18 | |
| Bonsoir , Je trouve le résultat très sympa , pour une première c vraiment bien juste dommage de ne pas bossé sur argent mais la prochaine peut être ? Bravo bonne continuation |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Ma première tentative... Sam 22 Fév - 23:32 | |
| Bonjour Mihaela, Toute mignonne cette bague ! Le serti a l'air très bien fait. La découpe de l'entourage est bien régulière. J'aime bien la finition brossée. Que du bon quoi ! Alors vivement la 2ème (3ème) tentative. Amicalement. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Ma première tentative... Sam 22 Fév - 23:36 | |
| Bonjour Mihaela, Bon début Pour tes prochaines bagues, essaies de trouver des planés un peu plus épais et peut être aussi à faire un trait de gravure ( ou de scie ) entre les pétales . Merci pour le partage et pour la photo....tout cela est stimulant Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Mihaela
| Sujet: Re: Ma première tentative... Dim 23 Fév - 0:18 | |
| Merci mineralsbarka, Macma, Michel pour les encouragements, toutes les suggestions et critiques sont bienvenus! Le motif de fleur stylisée est un peu naif,... un debut; Bonne journée (soirée) ! |
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Ma première tentative... Dim 23 Fév - 11:42 | |
| Bonjour,
Bravo pour cette jolie fleur très printanière ! Merci du partage. Pascal |
|
| |
Melusine
Messages : 330 Date d'inscription : 18/05/2012 Localisation : Ile de France
| Sujet: Re: Ma première tentative... Dim 23 Fév - 12:52 | |
| Bonjour, Bravo pour cette premiere bague qui sent le printemps! |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Ma première tentative... Dim 23 Fév - 21:18 | |
| Bonsoir Mihaela, Je trouve cette bague très jolie mais je ne comprends pas quand tu ecris que tu as utilisé deux types de planés et que tu précises "sans soudures". Je vois trois éléments: corps de la bague, collerette de pétales et sertisssures. Donc deux zones de soudures? Tu peux donner les étapes de réalisation s-il te plait, ce sera plus claire pour moi. Excuse-moi si la question est bête je suis nouvelle dans la bijouterie. Merci pour ta réponse Myfie |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Ma première tentative... Dim 23 Fév - 21:41 | |
| Myfie, elle précise très bien, anneau et sertissure sans soudure... |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Ma première tentative... Dim 23 Fév - 21:50 | |
| Oui, je suis d'accord Nanosaure, j'ai bien lu aussi. Mais anneau sans soudure, plus collerette pétale, plus sertissure sans soudure...et les trois tiennent...avec quoi? c'est parce que je ne comprends pas que je pose la question, c'est pas pour embêter quiconque. Elle est chouette cette fleurbague. Simplement j'ai pas encore pigée comment elle était faite. Myfie |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Ma première tentative... Dim 23 Fév - 21:51 | |
| Relis la phrase.... anneau sans soudure, en une pièce, Sertissure sans soudure idem.... C'est tout.... Le reste est évidement soudé! |
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Ma première tentative... Dim 23 Fév - 21:56 | |
| Sans soudure, sans soudure, soudés...évidement... OK, OK et encore un petit bravo pour artiste qui nous a réalisé cette bague et au dodo pour moi. Bonne nuit à tous Myfie |
|
| |
Mihaela
| Sujet: Re: Ma première tentative... Lun 24 Fév - 23:46 | |
| Bonsoir Myfie, c'est comme le dit Nanosaure! (merci!) - corp de la bague et sertissure sans soudure, après sont soudés ensemble; Courage Myfie, et je suis un débutant! Merci PascalV, Melusine, c'est encourageant! Beau printemps! |
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Ma première tentative... Mar 25 Fév - 21:33 | |
| Bonsoir Mihaela, Pour un débutant c'est un beau rendu. Merci pour les encouragements, je prends. Tu as tous les miens pour la suite de tes créations Myfie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ma première tentative... | |
| |
|
| |
| Ma première tentative... | |
|