| Pendentif argent ajouré | |
|
+13Mihaela Guy Audette monica Doblezeta Maxime u PascalV mineralsbarka laurent M Cadique tranquille Ghisl Macma Admin 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
monica
Messages : 229 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne
| Sujet: Re: Pendentif argent ajouré Ven 28 Fév - 0:24 | |
| Bonjour/soir Michel, Il est magnifique ce pendentif Quel repercé! Tout est equilibré et tellement précis dans sa douce finesse. Merci pour le partage et je hâte de voir une rosace de diametre de 40 mm Ou meme plus: allez 60 mm , J'adorais avoir un pendentif immense comme ça .... avec une si finement travaillé rosace du moyen age Bon debut de soirée Monica |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif argent ajouré Ven 28 Fév - 0:26 | |
| Bonsoir Monica, Je travaille sur un gabarit en ce moment même....cette rosace...me pré-découpe l'esprit... Belle fin de soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Ghisl
Messages : 219 Date d'inscription : 16/01/2014 Age : 76 Localisation : bretagne, côtes d'armor
| Sujet: Re: Pendentif argent ajouré Ven 28 Fév - 0:33 | |
| Merci Michel pour toutes ces informations ! Je suis impatient de voir tes prochains découpages !!! Bonne soirée Ghislain |
|
| |
monica
Messages : 229 Date d'inscription : 06/02/2013 Localisation : EUSKAL HERRIA mais autrichienne
| |
| |
Guy Audette
Messages : 1952 Date d'inscription : 10/05/2012 Age : 24 Localisation : Ville de Québec
| Sujet: Re: Pendentif argent ajouré Ven 28 Fév - 15:45 | |
| Michel,
Ah..Mais c'est une commande si je comprends bien...avec les pierres des membres de la famille.
Superbe réalisation...toujours cette précision dans le travail...exemplaire.
Comme ça, les clients ne peuvent pas être déçus quand on y met tout ce qu'on a.
Bonne journée
_________________ Guy |
|
| |
Mihaela
| Sujet: Re: Pendentif argent ajouré Sam 1 Mar - 19:47 | |
| Particulièrement agréable... J’adore les formes florales, végétales (et aussi organique) et une légère asymètrie. Magnifique! Bon weekend! |
|
| |
hervez22
Messages : 152 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 66 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: Pendentif argent ajouré Sam 1 Mar - 20:35 | |
| Bonsoir Quel bel ouvrage.Je suis impatient de voir la suite.. Pour les futures rosaces ,Gothique rayonnant ou flamboyant?? c est mon metier ...belle journee herve |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif argent ajouré Sam 1 Mar - 20:57 | |
| Bonjour hervez22, Depuis deux jours que je regarde et analyse attentivement les rosaces et donc le travail des tailleurs de pierres....je suis super épaté par les dessins et encore plus par les prouesses techniques que cela suppose.. Il suffit de songer aux 13 mètres de diamètre des deux rosaces latérales de la Cathédrale Notre-Dame de Paris..... Dès que j'aurai des croquis définitifs, je vous monterai les croquis mais aussi les gabarits et les photos de la fabrication de ces bijoux. VIVENT les TAILLEURS DE PIERRES Belle journée. Michel Zim P.S. Oui, Guy, c'est bien une commande. _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
hervez22
Messages : 152 Date d'inscription : 08/07/2013 Age : 66 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: Pendentif argent ajouré Sam 1 Mar - 21:06 | |
| Michel
Si tu cherches des traces geometriques ,trilobes ETC.....je peut t'en envoyer
belle fin de journee herve |
|
| |
SydneyBri
Messages : 602 Date d'inscription : 03/04/2013 Age : 63 Localisation : Haut-Rhin - Alsace
| Sujet: Re: Pendentif argent ajouré Sam 1 Mar - 21:18 | |
| Ce qui frappe toujours, c'est d'imaginer que c'est la main, la patience, le savoir-faire d'un humain qui a fait ça et non pas plusieurs extra-terrestres un soir de pleine lune. J'adore ... Je suis déjà impatiente de voir la suite. Les volutes des cathédrales me font rêver ! Syd |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Pendentif argent ajouré Sam 1 Mar - 21:33 | |
| Bonjour hervez22, Ne te gêne pas de nous montrer de ces fameux dessins, cela intéressa plusieurs membres à n'en pas douter. Pour tout de suite, je me fais des étagères en planches de 2 X 10....pour ma cuisine.... Belle journée. Michel Zim P.S. Promis...la suite viendra...SydneyBri _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Pendentif argent ajouré Dim 2 Mar - 12:08 | |
| Bonjour hervez22, C'est super gentil de proposer à Michel des tracés géométriques et autres... Ça l'est peut-être un peu moins d'écarter le reste du forum de ces infos.... C'est le principe de ce forum, on dit, on communique ce que l'on sait, ce que l'on a. Et si on n'a pas envie de partager une info, on n'en parle pas, tout simplement. Je pense que tu es super content de la générosité qui émane de ce forum, dont Michel est l'instigateur et le plus grand contributeur.... mais pas le seul. Amicalement. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
hervez22
| Sujet: Re: Pendentif argent ajouré Dim 2 Mar - 13:32 | |
| Bonjours Macma loin de moi ! d'ecarter qui que ce soit du forum d'informations que je pourrais transmettre Quant j'ai propose à michel une aide pour les traces,il est bien evident que c'est pour tous le Forum et que ce n'est pas en MP que je lui aurais transmis les feuilles de traces Feuilles de traits que je vais essayer de scanner et mettre sur le forum à disposition de tout le monde Mes post sont assez laconiques DESOLE : ET ta reaction parfaitement logique Bon allez c'est l'heure de l EPO ( eau pastis olive) à ta santeamicalement herve |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Pendentif argent ajouré Dim 2 Mar - 13:48 | |
| Re hervez22, Pas de lézards ! Super si tu peux nous poster ça ! Bon EPO alors Amicalement. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
hervez22
| Sujet: Re: Pendentif argent ajouré Dim 2 Mar - 19:20 | |
| Bonsoir Macma
Desole mais pour les rosaces faudras attendre un peu
Impossible de rentrer les scans ca Bugue apres "de la clique sur le petit icone image" c"est une demande d'adresse URL qui apparait???
alors si quelqu un à une iddee je prends bonsoir
Herve |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Pendentif argent ajouré Dim 2 Mar - 19:24 | |
| Bonsoir Hervé, Voici un tutu pour insérer les photos sur le forum. ICIAmicalement _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
hervez22
| Sujet: Re: Pendentif argent ajouré Dim 2 Mar - 19:39 | |
| desole mais c'est ca Apres avoir cliquesur l'icone "image",apparait une demande d'URL long et Larg???? Bon enfin ,ce soir,je cuisine donc stop.MAIS ce n'est que partie remise A lundi Bonsoir Herve |
|
| |
Macma
| Sujet: Re: Pendentif argent ajouré Dim 2 Mar - 20:11 | |
| Bonsoir Hervé, Tu commences par cliquer sur la 1ère icône la plus à gauche dans le cadre pour les insertions. Cette icône se nomme "Héberger une image" si tu laisses ta souris quelques instants dessus. Alors apparaît une fenêtre "Envoyer une image" qui te demande de sélectionner dans tes données perso (disque dur de l'ordi, disque dur externe, clé USB,...) un fichier (petit cadre "Sélectionner"). Une fois ton fichier image sélectionné, tu attends quelques instants et une adresse apparaît dans la dernière ligne de la boîte de dialogue. Tu cliques dessus, elle se met en bleu, clic droit copier (ou raccourci Ctrl+C si tu es sur Windows). Tu choisis alors la 2ème icône intitulée "Insérer une image". Tu colles ton lien (clic droit "Coller" ou Ctrl+V) dans le 1er cadre, tu te fiches du reste et tu cliques sur "Insérer". Et si tu me dis que tu n'y arrives toujours pas......... on avisera Allez bonne cuistance et à plus tard ! Amicalement. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Pendentif argent ajouré Dim 2 Mar - 22:43 | |
| Bonsoir Michel, bonsoir à toutes et tous, Bravo pour ce medaillon, tellement beau que je ne savais pas comment te le dire. Vous évoquez les tailleurs de pierre...j'avais eu la chance de travailler avec certains d'entre eux sur le chantier de la cathédrale de Strasbourg. Un des compagnons m'a dit un jour que les sculptures sur les pierres étaient inspirés.... des formes de bijoux et des tailles des joyaux. Dans les découpes de pierres on peut trouver des oves, des diamants, des émeraudes, des cabochons, des perles, des lustrés, des polis... Tous fait à la main...quand ils sont d'origine. Parce que maintenant on peut aussi trouver des moulages. Snif, dans ce cadre aussi. Snif, snif résine teintée dans la masse, des fois d'une couleur différente. Beurk! J'arrête je ne veux pas plus vous casser le moral. Bonne suite Michel, sache que les tailleurs de pierres se considèrent comme les orfèvres des monuments. Des collègues en somme. Myfie |
|
| |
hervez22
| Sujet: Re: Pendentif argent ajouré Lun 3 Mar - 15:01 | |
| |
|
| |
hervez22
| Sujet: Re: Pendentif argent ajouré Lun 3 Mar - 15:06 | |
| LOUPE MAIS je recommence... |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Pendentif argent ajouré Lun 3 Mar - 15:10 | |
| Allez, allez...on attend...c'est quoi ton lien ?
|
|
| |
hervez22
| Sujet: Re: Pendentif argent ajouré Lun 3 Mar - 16:31 | |
| https://i.servimg.com/u/f56/18/45/32/73/scan1055.jpg |
|
| |
hervez22
| Sujet: Re: Pendentif argent ajouré Lun 3 Mar - 16:46 | |
| https://i.servimg.com/u/f56/18/45/32/73/scan1057.jpg https://i.servimg.com/u/f56/18/45/32/73/scan1059.jpg https://i.servimg.com/u/f56/18/45/32/73/scan1061.jpg
https://i.servimg.com/u/f56/18/45/32/73/scan1064.jpg https://i.servimg.com/u/f56/18/45/32/73/scan1065.jpg https://i.servimg.com/u/f56/18/45/32/73/scan1066.jpg https://i.servimg.com/u/f56/18/45/32/73/scan1067.jpg https://i.servimg.com/u/f56/18/45/32/73/scan1068.jpg https://i.servimg.com/u/f56/18/45/32/73/scan1069.jpg |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Pendentif argent ajouré Lun 3 Mar - 17:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif argent ajouré | |
| |
|
| |
| Pendentif argent ajouré | |
|