| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Pendentif or jaune saphir étoilé | |
| | Auteur | Message |
---|
Mademoiselle
Messages : 238 Date d'inscription : 16/11/2010 Age : 33 Localisation : Agde
| Sujet: Pendentif or jaune saphir étoilé Mer 16 Juil - 23:35 | |
| Bonjour à toutes et à tous, Voici un pendentif or jaune 18k saphir étoilé. Le saphir de la cliente était déjà écaillé je me suis débrouillée pour le cacher un maximum. Pour faire le chaton j'ai utilisé du fil carré et du fil rond que j'ai tout simplement limé et soudé ensemble. J'espère que les photos ce sont affichés car j'ai une tablette numérique et je galère un peu https://i.servimg.com/u/f39/16/60/12/44/image13.jpg https://i.servimg.com/u/f39/16/60/12/44/image14.jpg https://i.servimg.com/u/f39/16/60/12/44/image16.jpg J'espère que vous apprécierez |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif or jaune saphir étoilé Jeu 17 Juil - 0:18 | |
| Bonjour mademoiselle, Je me suis permis de rendre visible ces trois photos. Joli pendentif . Pour ma part j'aurais laissé le petit anneau en position parallèle avec la base de la monture...à moins que la photo ne me trompe . Merci pour ces photos...la cliente était certainement heureuse. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Mademoiselle
| Sujet: Re: Pendentif or jaune saphir étoilé Jeu 17 Juil - 0:41 | |
| Merci pour les photos Si j'ai bon souvenir, j'avais monté l'anneau ainsi pour que le pendentif soit bien droit, car après plusieurs essais il ne tenait pas bien en étant parallèle et ça ne faisait pas joli avec la pierre Merci pour ces commentaires |
| | | Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Pendentif or jaune saphir étoilé Jeu 17 Juil - 0:49 | |
| Bonsoir Mademoiselle, Je me doutais La solution aurait pu être de faire une bélière se terminant plus finement à la base. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Mademoiselle
| Sujet: Re: Pendentif or jaune saphir étoilé Jeu 17 Juil - 0:55 | |
| Effectivement façonner la bélière de cette manière aurait été une bonne solution, mais la cliente voilait une bélière demi-jonc et toute suggestion de ma part n'était pas appréciée de mon patron Je prend note de ce conseil pour mes futurs autres pendentifs! Ça sera plus léger visuellement Merci Michel bonne soirée |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: Pendentif or jaune saphir étoilé Jeu 17 Juil - 0:58 | |
| Foutu patron Vive la liberté......mais parfois il y a des patrons extra...cela existe....j'en ai eu un super pendant 5 ans à Paris. Belle fin de journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
| | | Mademoiselle
| Sujet: Re: Pendentif or jaune saphir étoilé Jeu 17 Juil - 1:04 | |
| C'est sûr mais ça a l'avantage de montrer que l'on sait bien faire un travail tout en respectant soigneusement (même si ce n'est pas notre méthode) TOUTES les doléances. Bise du sud |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pendentif or jaune saphir étoilé | |
| |
| | | | Pendentif or jaune saphir étoilé | |
|