| Bague yoyo | |
|
+6Helvete underground Nanosaure Prune Caroduck Myfie cerfvolant 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cerfvolant
Messages : 316 Date d'inscription : 20/03/2013 Localisation : haute garonne
| Sujet: Bague yoyo Jeu 13 Mar - 8:00 | |
| Selon la science le bourdon n'est pas sensé voler car son corps est trop lourd pour ses ailes Mais le bourdon ne le sait pas lui, alors il vole ... |
|
| |
cerfvolant
| Sujet: bague YOYO Jeu 13 Mar - 9:07 | |
| C'est un maître en la matière, je le connais pour avoir exposé avec lui. Son travail est remarquable !!! Voilà le mystère est levé !!! Merci Helvete d'avoir pris de ton temps pour tes réponses, elles me satisfont pleinement . Je te promets de ne plus te déranger !!! C'est promis, juré et craché. Merci à tous ceux qui m'ont aidé à élucider le coté obscur de la "chose". @MacMa @Myfie @Caroduck @Prune @Nanosaure @ Anza @ Tim @ZZ Et Bravo pour ta petite bague ! Vive etc. etc..... |
|
| |
Prune
Messages : 313 Date d'inscription : 07/09/2010 Age : 47 Localisation : bretagne
| Sujet: Re: Bague yoyo Jeu 13 Mar - 9:38 | |
| Bonjour, J ai du louper un épisode..... Il est ou le croquis ? Ou alors j'ai pas encore bu assez de café ? Merci anza pour la photo avec la bouterolle, c'est pas du tout comme ça que je pensais le truc,je voyais plutôt une plus petite bouterolle et juste le bord de la bague qui repose dessus(Bague à l'extérieur de la bouterolle) et marteau.Ou peut être utiliser une petite bigorne? Si je devais faire comme la photo j'aurais plutôt tendance à ne prendre qu'une bouterolle et un tas comme appui et faire les côté s lun après l'autre.... Bonne journée à tous......je cherche toujours le croquis.... |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| |
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Bague yoyo Jeu 13 Mar - 21:57 | |
| Bonsoir ZZ, bonsoir toutes et tous, Attention, ça ne se fume pas le chocolat ! Si la bague est faite en rétreinte c'est à partir d'un cylindre et les extrémités sont tapées pour être élargies et aplaties progressivement. Reste à penser à un support adapté. Travail de ouf, taper sur une bague, c'est tout petit comme ouverture ! En plus je ne suis même pas convaincue que ce type de bague soit vraiment confortable. Bonne soirée Myfie |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Bague yoyo Jeu 13 Mar - 22:36 | |
| Si, si… Pas de fumée sans feu… Après séchage, faut les griller les fèves de cacao… Sinon pas de bras… |
|
| |
cerfvolant
| Sujet: Re: Bague yoyo Ven 14 Mar - 0:14 | |
| Bonsoir à vous !! Apres avoir scrupuleusement suivi les conseil d'Helvete voilà ce que j'ai obtenu .... |
|
| |
cerfvolant
| Sujet: Re: Bague yoyo Ven 14 Mar - 0:17 | |
| Pardon j'avais oublié la dernière.. j'ai peut être sauté une étape ... cela n'était pas tres clair ... je pourrais toujours faire un flan, hein Macma ??? |
|
| |
anzaofparis
Messages : 2311 Date d'inscription : 24/11/2012 Age : 39 Localisation : Mvd - 1920 ;)
| Sujet: Re: Bague yoyo Ven 14 Mar - 1:17 | |
| - cerfvolant a écrit:
- Apres avoir scrupuleusement suivi les conseil d'Helvete voilà ce que j'ai obtenu ....
il t'a envoyé acheter un moule à savarin?? (j'ai dû chercher le mot)C'est une bague pour géant ça Bonne soirée, Anza |
|
| |
Helvete underground
Messages : 98 Date d'inscription : 15/05/2013 Localisation : 33°59'46.79''N 133°21'5.66''E
| Sujet: Re: Bague yoyo Ven 14 Mar - 3:18 | |
| Et moi qui viens de finir le croquis. Je constate qu'il sera inutile, tout est parfait, magnifique. Dis moi si tu veux une recette pour mettre a profit ce magnifique objet. Bon je poste d'ici peu le croquis, juste encore une fournée a sortir. Clair, faut lui faire prendre l'air de temps en temps.
|
|
| |
cerfvolant
| Sujet: Bague Ven 14 Mar - 8:45 | |
| Oui si tu as le temps ... |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Bague yoyo Ven 14 Mar - 14:01 | |
| Bonjour toutes et tous, Bravo cerfvolant, très belle réalisation, mais c'est un peu petit pour servir de bague ...si tu en fais plusieurs tu peux peut-être les monter en chaines...ou alors tu en mets deux côté à côte et tu en fais un yoyo. Si Doblezeta et Michel s’associent ils doivent aussi pouvoir te filer des tuyaux pour faire un dessert au chocolat...Et si notre helvète facétieux veux bien il doit pouvoir fournir le lait... Allez Helvète, un petit effort, tu ne vas pas en faire un flan ! C'est juste une b(l)ague. Bonne journée Myfie |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bague yoyo Jeu 20 Mar - 13:15 | |
| Bonjour à vous, Je relance le sujet ! J'ai eu une illumination concernant le procédé de fab pour cet anneau : et pourquoi ne pas le remplir d'eau savonnée congelée ?!!!!!!.......... Spéciale dédicace pour Nano. _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Bague yoyo Jeu 20 Mar - 13:33 | |
| Ben oui, tu fais un gros tube, tu remplis d'eau savonnée, au congelo... Tu formes ton anneau et ensuite tu découpes la partie haute du tube
Trop fort Didier, d'où t'es venu cette idée lumineuse?????? |
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Bague yoyo Jeu 20 Mar - 13:34 | |
| salut Cerfvolant J'adore ton objet gustatif-decoratif-miammitif ;-))))) bon allez Macma tu l'as mérité !!! T'es trop fort Macma ;-))))))) Bonne journée Caro |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Bague yoyo Jeu 20 Mar - 13:56 | |
| _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Bague yoyo Jeu 20 Mar - 14:20 | |
| |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Bague yoyo Jeu 20 Mar - 14:26 | |
| Hello, bon, je veux pas enlever du mérite à notre nouveau GENIE mais je crois quand même que c'est plutôt simple à faire en rétreinte... comme un collet battu en plomberie... pas la peine de se casser trop la tête. à moins de se fabriquer une petite enclume comme ça avec un bout d'anneau en fer ou en bronze... Si seulement notre ami suisse du japon, n'avait pas donné ses croquis à croquer à ses moutons, on serait fixé depuis longtemps Arghhh, les ravages du chocolat bonne journée |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Bague yoyo Jeu 20 Mar - 14:32 | |
| |
|
| |
Caroduck
| Sujet: Re: Bague yoyo Jeu 20 Mar - 14:36 | |
| Bon Tim voila on te le dira quand tu seras sorti ;-)))))) hahahahahahahahahahahahahaha Blague a part .... question relativement intéressante et étape importante... je suppose que l'on bouche un cote???? Caro |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Bague yoyo Jeu 20 Mar - 15:00 | |
| oui, avec du scotch single malt |
|
| |
Helvete underground
Messages : 98 Date d'inscription : 15/05/2013 Localisation : 33°59'46.79''N 133°21'5.66''E
| Sujet: Re: Bague yoyo Jeu 20 Mar - 15:56 | |
| C'est non seulement l'abus de chocolat, mais surtout une carence en fromage, celle ci me cloue literalement sur place, m'hote toute envie d'entreprendre quoi que ce soit et surtout joue des mauvais tour a ma memoire a court terme. Le pire c'est que ce croquis je l'ai fait........et j'ai bien peur qu'il ai servis a allumer mon feu pour le four. Je vais donc devoir m'y remettre. Preuve qu'avec le temps, ma memoire a long terme ne montre pas trop de signe de faiblesse. donc demain entre deux fournée, je m'y colle. sinon on a eu notre premiere naissance un bien jolis bouc, a notre grand desespoir......... ya du gigot en vue........ agreable journee
Jacques |
|
| |
Myfie
| Sujet: Re: Bague yoyo Jeu 20 Mar - 16:18 | |
| Bonjour Helvète, Félicitation pour la naissance et bon gigot! C'est dur de vieillir ? Mais non, c'est une question d'état d'esprit ! Cependant si tu te mets à donner à bouffer du papier à tes bêtes il faut que tu te reprennes en main. Le papier n'est pas, à ma connaissance, un très bon aliment pour les ruminants... Ou alors il faut que tu ranges mieux tes affaires. Hélas on en reviens à la question de l'age... C'est vrai que certaines personnes sont plus sensibles que d'autres au poids des années, qu'il arrive qu'elles perdent leurs affaires ou qu'elles oublient comme faire certaines choses. C'est le lot de chacun que veux-tu et il ne faut pas que tu soit trop triste si tu es concerné. Tu as peut-être encore quelques belles années devant toi pour continuer à manger du fromage.
Mais bon, tant que tu n'oublies pas d'allumer l'ordinateur avant d'écrire ta réponse, c'est que tout va bien. Hi, hi ! Myfie |
|
| |
TimTamTom
| Sujet: Re: Bague yoyo Jeu 20 Mar - 17:03 | |
| Oui, et tant que tu n'allumes pas ton ordinateur avec ton prochain croquis, tout ira bien Bonne journée |
|
| |
Doblezeta
| Sujet: Re: Bague yoyo Jeu 20 Mar - 18:30 | |
| Plus loin je dirait… Attention…! Pas essayer de faire du fromage avec le lait du bouc… Bonne journée…! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague yoyo | |
| |
|
| |
| Bague yoyo | |
|