| Bijoux à la cheville Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif. |
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous............. |
|
| Question chimique | |
|
+9Uneperle hélène nat yves Stephane ced Admin Eddy Caro 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Metalicious
Messages : 212 Date d'inscription : 07/03/2011 Age : 54 Localisation : France
| Sujet: Re: Question chimique Sam 26 Mar - 12:00 | |
| Bonjour à tous, je me demandais si toutes vos recettes étaient valables aussi pour le laiton, car a force de le travailler je me lasse un peu de sa couleur. Est-il possible de le patiner, de le foncer, de le noircir ? Merci à vous Seb |
| | | vero
Messages : 3 Date d'inscription : 19/08/2011 Localisation : Tournai en Belgique
| Sujet: patine d'argent Mer 14 Sep - 9:47 | |
| Bonjour Caro,
J'étais aussi à la recherche d'un produit pour patiner l'argent. Je viens d'avoir la confirmation par la droguerie du lion à Bruxelles. Ils ventent un produit liquide du "Sulfure d' Ammonium", ce fameux produit qui pue l'oeuf pourri !! Il parait qu'il faut seulement passer la pièce au dessus du flacon ouvert, et les vapeur sont suffisante pour une couleur du gris au noir. On peux aussi les chauffer ( avec un sèche cheveux) et plonger les pièces dans le sulfure, et ensuite arrêter l'effet en passant la pièce sous l'eau courante. Voilà ce que j'ai apprise, y a plus qu'a m'en fournir et essayer. Je donnerai des nouvelles des résultats obtenus. Si l'un d'entre vous à déjà pu tester, ne manquez pas de m'en faire part
Véro |
| | | JoliJewellery
Messages : 134 Date d'inscription : 05/01/2011 Age : 66 Localisation : Ile de la Réunion
| Sujet: sulfure de sodium maison Jeu 15 Sep - 6:02 | |
| Cette video explique comment faire la patine argent soi-même. Le sulphur, c'est du soufre. Le sodium hydroxide c'est de la soude caustique, le débouche-éviers. https://www.youtube.com/watch?v=ifoj7Dcj6JQ
|
| | | Uneperle
| Sujet: Re: Question chimique Sam 21 Jan - 11:03 | |
| Bonjour je fais remonter un vieux post.. Helene utilise cette technique , j'aimerais si possible avoir de plus amples renseignements. Comme elle ne vient plus , je tente une demande sur le forum - Citation :
- Pour ma part je la "fixe", avec la cire que tu trouveras plus haut dans ce post, ce qui lui confère entre autre un brillant
étonnant et renforce le ton, j'obtiens donc un noir profond Comment mélanger la cire à la patine? Merci d'avance? Laurence |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question chimique | |
| |
| | | | Question chimique | |
|