| Rondelle zim-zim | |
|
+21Gorath Arnaud Cedric mnap89 Aeenarion Laftas Reda Melusine Vegan Myfie PascalV Lillie Macma hakuma Nanosaure Cadique cerfvolant Caroduck Admin Irdonor Doblezeta Maxime u 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Mer 9 Avr - 17:22 | |
| Brrr, efficace la bonhomme... on sera livré quand bon courage pour les gravats.... |
|
| |
hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Mer 9 Avr - 17:38 | |
| Qui qui tiens le livre de commande? Hihi bon courage et bon travaux
logo under construction lol |
|
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Mer 9 Avr - 19:19 | |
| J'ai pris une rondelle de Michel, la plus petite. J'applique la formule de calcul d'angle de cône. D-d=x x/2=y y/h=z Arc tangente de z = angle Cela fait 8° et des brouettes, ça vous parait bon? Si oui, toutes les rondelles sont au même angle? J'ai trouvé des fraises qui font 9°, ça fera la rue Michel? (ça tombe à pique cette citation du XIXe). |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Mer 9 Avr - 19:24 | |
| Bonjour Cadique Super…! Mtn t'auras un pot de fleurs senteur mazout… Dis… Il te faut couler une dalle ? Je pige pas trop ton histoire de gravats… Bon courage avec la corvée en tt cas !! Génial si tu te mets à tourner des zin-zin… T'as un acquéreur de plus…!! Les rondelles sont de 2cm d'épaisseur, coniques que sur 1cm, après c'est droit sur encore 1cm; puis ça diminue de 1mm entre l'entrée et le passage droit. Donc, l'angle de la fraise est le même pour tous les Ø. Les poussoirs en bois que parle Michel ce sont pour les bracelets, j'imagine que comme il y à bcp de Ø possibles dans cette version, et c'est surtout sur des pièces " presque finies" vaux mieux en bois… Poussoirs coniques non, il faut qu'ils traversent le passage droit pour expulser de l'autre côté le tube poussé. Et tant qu'à faire, en acier pour ne pas refaire au bout d'un certain temps car il faut cogner qnd même… @+ |
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Mer 9 Avr - 19:58 | |
| - Cadique a écrit:
- J'ai fait une recherche sur le forum avec Zim-Zim, rien trouvé. Pourtant je suis sûr d'en avoir déjà entendu parler. Cela sert à quoi?
Lorsque je serai installé dans mon nouvel atelier, si vous avez des truc à tourner, n'hésitez pas à me demander, j'ai un tour à métaux. Si je peux rendre service, ce sera avec plaisir.
Ha ha , je serai le premier preneur et en plus a 30 mn de chez toi En tout cas ta proposition est alléchante Mais c'est vrai que du coup tu risque de faire ça a temps plein 6 mois dans l'année avec les demandes qui vont crouler |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Mer 9 Avr - 20:16 | |
| Bonjour Cadique, Tu as dis: Revenons aux rondelles zim-zim. Elles sont donc coniques à l'intérieur.Attention, que pour moitié de l'épaisseur comme te l'explique fort bien Doblezeta un peu plus haut. De plus le poussoir doit avoir une extrémité complètement plate et d'un même diamètre que la partie droite du trou de chacune des zim-zim.. Belle et bonne soirée. Michel Zim P.S. Je t'aiderai bien pour les gravas...mais je suis vraiment trop loin, sauf si tu me payes le billet d'avion _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Mer 9 Avr - 20:22 | |
| Attendez les gars poussez pas, vous faites la queue derrière, on était la les premiers non mais! Actuellement le carnet de commande est déjà plein, on vous tiendra au courant lors du réassort.... |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Mer 9 Avr - 20:28 | |
| Bonsoir Nanosaure, Poussez pas derrière, pas si vite devant.... Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Mer 9 Avr - 20:37 | |
| Je ferai un crobar demain pour être sûr que j'ai bien compris. Double ZZ, les gravas c'est parce que quand on a une cuve dans une habitation il faut un mur. C'est obligatoire (j'imagine que c'est anti-déflagrant). En plus la cuve était sur un lit de sable a lapin. D'où les gravas.
Je vous trouvent bien optimistes pour les rondelles zim-zim. J'ai mon tour que depuis 1 mois et demi. Je vais peut-être pas y arriver. Ou elle seront peut-être difforme, ce sera peut-être des rondelles zoum-zoum. |
|
| |
hakuma
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Mer 9 Avr - 20:40 | |
| Zoum capoeira macao hihihi |
|
| |
Cadique
| |
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Mer 9 Avr - 21:39 | |
| Merci! Et qui fait Obelix?
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Mer 9 Avr - 21:58 | |
| Bonsoir, Ouverture de la Zim Zim industry ? Je suis preneur, les premières (les ébauches) seront pour Nano |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Mer 9 Avr - 22:21 | |
| Bonjour Nanosaure, Obélix....pas moi... _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Lillie
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Mer 9 Avr - 23:41 | |
| Bonsoir à tous, Etant aussi tourneuse à mes heures perdues, je suis en train de voir pour me les faire... J'attends le devis de chez Weber pour m'y mettre... Voici mon plan : (Michel rectifie moi si je me plante ^^) Voili voilou je vous tiens informé ! |
|
| |
Cadique
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Mer 9 Avr - 23:58 | |
| D'accord. C'est très intéressant. Je ne voyais pas ça, je voyais le cône intérieur un peu comme un triboulet négatif avec plusieurs possibilités de diamètre. Et pour les petits diamètres tu penses utiliser quoi comme outil?
|
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Jeu 10 Avr - 0:11 | |
| Bonjour Lillie, Il serait mieux que le '' plus 1 '' ( de X ) soit '' plus 1,2 mm ''....plus facile de mettre en place le tube dans le trou suivant. Si tu le peux ajoute aussi des demi-millimètre entre les millimètres. Épaisseur: 1 cm est le minimum acceptable.....12 mm serait encore mieux. Merci pour les croquis et pour la liste qui fait copmoprendre la formule. Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
hakuma
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Jeu 10 Avr - 0:34 | |
| Ça emule, c'est bon ça. Ça va relancer l'emploie en France hihi |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Jeu 10 Avr - 1:17 | |
| Bonjour Hakuma Absolument... ces outils pourraient s'exporter dans le monde entier....comme le fera, un jour ou l'autre, une entreprise américaine . Belle soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Lillie
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Jeu 10 Avr - 8:19 | |
| Bonjour Cadique,
Pour les fabriquer, même les petits diamètres, je pensais faire un percage axial, (à la perceuse à colonne ou au tour) puis faire l'ouverture conique au tour.
Bonne journée ! |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Jeu 10 Avr - 8:33 | |
| Bonjour Lillie, Toutes les méthodes sont bonnes......l'essentielle est que le résultat soit conforme au cahier des charges. Belle journée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Cadique
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Jeu 10 Avr - 9:21 | |
| - Lillie a écrit:
- Bonjour Cadique,
Pour les fabriquer, même les petits diamètres, je pensais faire un percage axial, (à la perceuse à colonne ou au tour) puis faire l'ouverture conique au tour.
Bonne journée ! Bonjour Lillie, Le fait que les rondelles soient peu profondes simplifie grandement l'usinage. Moi j'étais parti sur ce que montrait Michel avec un alésage conique très profond. Usiner l'alésage conique sur 12 mm simplifie grandement. Plus besoin d'une fraise conique qui coûte un bras,un simple outil à aléser peut faire l'affaire. Pour les petits diamètres j'ai trouvé un outil de 4x4 en HSS, donc ré-affutable a 7 euros 20 chez rc-machine. http://www.rc-machines.com/fr/accessoires/acces.-tournage/outils-a-usiner/outil-a-alser-hss-queue-4-x-4-x-60-mm C'est le plus petit que j'ai trouvé. Finalement c'est plus simple que prévu. |
|
| |
PascalV
Messages : 998 Date d'inscription : 14/03/2012 Age : 58 Localisation : Côte d'Opale
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Jeu 10 Avr - 19:47 | |
| Bonsoir, Pas connecté ces derniers jours, j'ai du mal à tout rattraper. Si c'est plus simple que prévu....J'en veux bien aussi...c'est ou la fin de la file?? Pascal |
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Jeu 10 Avr - 20:22 | |
| Pascal, on a dit à la queue comme tout le monde! la file c'est simple, c'est tout derrière moi, tu vois tout le monde qui attend ? Sinon, tu peux faire la queue chez Lillie. C'est comme une nouvelle caisse qui s'ouvre dans un supermarché vous pouvez tenter votre chance mais vous perdez votre place dans la file d'attente de Cadique... Moi m'en fous, j'suis tout devant Bonne journée à tous! |
|
| |
Myfie
Messages : 1821 Date d'inscription : 08/01/2014 Age : 53 Localisation : Meuse (55)
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Jeu 10 Avr - 21:18 | |
| Bonsoir Cadique, Tu as provoqué une émeute là, ou je me trompe? Tu n'avais pas besoin de bras pour t'aider à faire une dalle, un rejointoiement de murs, des peintures, et tout et tout....? Je dis ça, je dis rien...mais à mon avis, là tu as du personnel disponible pour faire le maçon, pendant que toi tu es assis devant ton tour. Moi? Subversive? Bon d'accord je sors... Myfie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim | |
| |
|
| |
| Rondelle zim-zim | |
|