| Rondelle zim-zim | |
|
+21Gorath Arnaud Cedric mnap89 Aeenarion Laftas Reda Melusine Vegan Myfie PascalV Lillie Macma hakuma Nanosaure Cadique cerfvolant Caroduck Admin Irdonor Doblezeta Maxime u 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maxime u
Messages : 527 Date d'inscription : 16/02/2011 Localisation : Nantes
| Sujet: Rondelle zim-zim Dim 6 Avr - 11:40 | |
| |
|
| |
Doblezeta
Messages : 8652 Date d'inscription : 29/10/2012 Age : 57 Localisation : Au bout du monde
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Dim 6 Avr - 12:32 | |
| |
|
| |
Irdonor
Messages : 886 Date d'inscription : 19/11/2013 Age : 51 Localisation : Chantilly
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Dim 6 Avr - 20:25 | |
| Whouaaaa la classe au top ça Ça doit être super d'avoir ce genre d'outillage , c'est un joli cadeau Joli travail en tout cas |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Lun 7 Avr - 3:27 | |
| Bonjour Maxime u, Super.......tu vas augmenter en vitesse et en qualité tes sertissures et tes anneaux sans soudure. Un jour tu verras un marchand américain vendra ces outils spécifiquement pour les bijoutiers-joailliers. Merci pour les photos et ton enthousiasme. Que du bonheurBelle et bonne journée Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Caroduck
Messages : 930 Date d'inscription : 14/06/2011 Age : 43 Localisation : Thionville, France
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Lun 7 Avr - 9:33 | |
| salut salut
Super Maxime U!!!! Tres beaux outils !!!! ;-)))))
Belle journée ensoleillée :-))))
Caro |
|
| |
cerfvolant
Messages : 316 Date d'inscription : 20/03/2013 Localisation : haute garonne
| Sujet: Rondelles Lun 7 Avr - 10:38 | |
| |
|
| |
Maxime u
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Lun 7 Avr - 12:30 | |
| Effectivement il est fort possible qu'on les trouve dans un avenir proche dans le commerce tellement ils sont efficace !
et pour dire toute la vérité j'ai aussi eu le droit au tube à pousser les bracelets mais je n'est pas encore ce qu'il faut comme poussoir (trop de taille différente à faire...).
bonne journée à la cheville à tous, pour ma part je prépare l'accrochage de mon expo de gravure (sur papier) |
|
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Lun 7 Avr - 22:58 | |
| J'ai fait une recherche sur le forum avec Zim-Zim, rien trouvé. Pourtant je suis sûr d'en avoir déjà entendu parler. Cela sert à quoi? Lorsque je serai installé dans mon nouvel atelier, si vous avez des truc à tourner, n'hésitez pas à me demander, j'ai un tour à métaux. Si je peux rendre service, ce sera avec plaisir.
|
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Lun 7 Avr - 23:06 | |
| |
|
| |
Nanosaure
Messages : 3579 Date d'inscription : 14/08/2010 Age : 44 Localisation : à côté de lyon
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Lun 7 Avr - 23:08 | |
| |
|
| |
hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Lun 7 Avr - 23:21 | |
| ralala des proposition indécente du 93, si javais su j'aurais pas déménager pour la Bretagne hihihihi quoique ya des gens vachement sympa en bretagne en tout cas cette histoire de rondelle, ça m'intrigue, j'ai pas encore intégré le concept d'anneau sans soudure, j'en ai essayer quattre, oui c'est peu et en cuivre ou en laiton en plus :p aller encore 10 ou 20ans et j'arriverais à faire un truc pas trop moche |
|
| |
Admin Admin
Messages : 34883 Date d'inscription : 05/08/2009 Age : 71 Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Mar 8 Avr - 2:53 | |
| Bonjour hakuma, Bien avant,.....bien avant.... quoique y a des gens vachement sympa en BretagneHa que oui ....mais aussi partout ailleurs sur la planète la preuve tous nos membres de par le monde. Belle journée... Ha oui grâce à ces rondelles sans soudure, on peut faire des anneaux et des alliances sans soudure ainsi que des sertissures sans soudure... L'IMMENSE avantage est de pouvoir diminuer ou agrandir ces anneaux sans risque de casse pour des siècles et de ne jamais avoir la surprise de mauvaises soudures au moment du sertissage...car justement il n'y a pas de soudure.....et en plus on gagne du temps. Belle et bonne soirée. Michel Zim _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Maxime u
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Mar 8 Avr - 12:29 | |
| Cadique tu es fou ou extrèmement généreux car tu vas crouler sous les demandes Rien que le quart de mes projets sur un tour à métaux t'occuperait une bonne partie de l'année En attendant je renvois tout le monde sur la centrale d'achat ou Tino expliquait sa méthode pour faire des sertissures sans soudure sans les zim-zim : https://bijouxalacheville.forumactif.org/t5003p15-outils-a-pousser-du-tubebon il faut une chatonnière mais au moins les vendeurs ont ça en stock |
|
| |
Cadique
Messages : 552 Date d'inscription : 17/02/2014 Age : 66 Localisation : Seine St Denis
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Mar 8 Avr - 15:02 | |
| - Citation :
- Cadique tu es fou ou extrèmement généreux car tu vas crouler sous les demandes
Cela dépend. Souvent on y trouve son compte. Si je tourne des rondelles Zim-Zim (il faut absolument que je regarde les liens que vous m'avez donné, rien que le nom me fait marrer), et bien je m'en fais un jeu pour moi aussi. De toute façon je suis pour l'échange de coup de main, c'est la meilleure façon d'évoluer. Et puis, je sais aussi refuser Quand je vais dire à ma femme qu'aujourd'hui je me suis intéressé aux rondelles Zim-Zim, elle va me traiter de Zin-Zin. |
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Mar 8 Avr - 15:13 | |
| - Cadique a écrit:
Quand je vais dire a ma femme qu'aujourd'hui je me suis intéressé aux rondelles Zim-Zim, elle va me traiter de Zin-Zin. Ca c'est clair ! Le nom est un clin d'oeil à la lingotière à bascule dite "Gégé" dont tu peux trouver trace sur le forum... |
|
| |
Cadique
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Mar 8 Avr - 15:16 | |
| Oui, j'ai déjà vu la Gégé. Bon ça y est, je sais ce que c'est que les rondelles Zim-zim et l'origine du nom. Merci pour les liens. Pas étonnant que je ne trouvais rien chez les revendeurs d'outils. |
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Mar 8 Avr - 15:29 | |
| Oui, tu ne risquais pas de trouver ça chez Cookson ou Outilor... quoique quand même sur le forum, il y a matière à ce que certaines entreprises s'inspirent de certains outils et fasses de petites séries de productions qui trouveraient certainement une clientèle ici... les gégé, les zim-zim, certains laminoirs mériteraient d'être refaits égalements (les doubles roues à l'ancienne qui te laminent des lingots de plus de 5cm, etc...) |
|
| |
Maxime u
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Mar 8 Avr - 20:21 | |
| Le meilleur lien est celui qui donne directement sur le site de Michel ou il explique par le détail l'utilisation des zim-zim. http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20120228034107 ps : cadique le "fou" (promis après j'arrête) si jamais tu te lance je suis preneur des diamètres inférieur à 9 (en fait 8,7,6,5 et 4) un autre conseil pense à te faire un support Michel l'appel "holder " ! au centre de la photo .... perso j'en ai bricolé un en bois mais ça amorti trop les coups et je n'ai pas d'etau. |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Mar 8 Avr - 20:40 | |
| _________________ Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
|
|
| |
Cadique
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Mer 9 Avr - 9:55 | |
| Dès que mon atelier est utilisable, je vous fais signe. Merci pour les infos. |
|
| |
Nanosaure
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Mer 9 Avr - 10:19 | |
| - Cadique a écrit:
- Dès que mon atelier est utilisable, je vous fais signe. Merci pour les infos.
Prépare une chaine industrielle, car si tu te mets à faire des Zim zim, nous serons nombreux à nous mettre sur la liste ! |
|
| |
hakuma
Messages : 434 Date d'inscription : 04/01/2014 Localisation : vers st brieuc
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Mer 9 Avr - 13:00 | |
| Pour la peine j'vais plancher sur un logo,autant aller à fond dans la folie:) |
|
| |
Cadique
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Mer 9 Avr - 16:00 | |
| J'ai intérêt à assurer |
|
| |
Macma
Messages : 5020 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 63 Localisation : Label Blonde
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Mer 9 Avr - 16:12 | |
| Bonjour K. Dick, C'est ballot c'tte histoire ! Tu t'es inscrit pour faire des bijoux et finalement tu vas tourner-fraiser des outils ! Bonne journée ! Ça avance les travaux ? _________________ "Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
|
|
| |
Cadique
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim Mer 9 Avr - 17:00 | |
| Oui, j'ai bien avancé, la cuve est découpée et évacuée (dans le jardin). J'ai commencé à faire des gravas. Demain j'installe la bétonnière, je fais mes commandes de sable, gravier et ciment et vendredi je loue un marteau piqueur. Je veux profiter que ma femme et mon fils sont en vacances la semaine pour prochaine pour m'aider à évacuer les gravas. Mais chuuuuuuut ils ne le savent pas... Qu'est-ce qu'on fait pendant les vacances? Suuuuuuurprise!!!!! Revenons aux rondelles zim-zim. Elles sont donc coniques à l'intérieur. Pour tout ce qui est bracelet et d'un diamètre supérieur à 13 ou 14mm c'est facile à faire. Mais pour les diamètres plus petits il faut que je commande des fraises coniques. Faut que je calcul l'angle et que je vois si je trouve les bonnes fraises. Je m'occupe de ça maintenant, même si je n'aurai pas le temps de le faire tout de suite, parce que je vais faire une commande de matériel et d'acier pour mes projets d'accastillage guitare, je veux limiter les frais de port. J'ai l'impression que les rondelles de Maxime ne sont pas coniques. En tout cas elles sont moins hautes que celles de Michel. Autre question, les poussoirs sont plats. Je les imaginais coniques aussi pour épouser la forme de la rondelle. Cela limiterait la possibilité de pousser de travers? Je ne sais pas trop, je n'ai jamais utilisé ces outils. Autre question pour les poussoirs, bois, alu ou acier? Parce que Michel parle de bois à un moment. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rondelle zim-zim | |
| |
|
| |
| Rondelle zim-zim | |
|